[News] [NAMM] Fender Champion 600
- 134 réponses
- 30 participants
- 22 256 vues
- 33 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nikos_sophos
nikos_sophos
Pour infos mon câble est un cordial le plus gros avec des jacks neutrik, c'est un point important la qualité du câble.
Je vais tester plus en profondeur, et j'essayerai de faire un avis.
Rotormouse
davds1
nikos_sophos
En tout cas c'est vraiment LE son clair Fender un régal après on peut mettre ce qu'on veut en pédale pour faire son son.
Question schéma, j'ai démonté le bordel mais c'est pas simple donc un grand merci à davds1. Tu l'as trouvé où ? Est-ce que tu as des liens de sites qui parle de ce petit amp ?
Ce qu'il y a de bien c'est la sortie HP ça peut être pratique mais elle est mal placée. La notice dit 4 ohms mini donc on peut mettre 8 ou 16 alors ?
davds1
quelques photos du champ600 démonter pour ceux que ca intéresse:
https://www.crazyquiltarts.com/images/remote/champ600/
et ici ils parlent du champ mais c'est vrai que pour le moment y a pas grand chose
http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?t=1614820
quelques videos
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4634740830745474187&q=champion+600
http://video.google.fr/videoplay?docid=358626424579191032
oui tu peux mettre un hp de 8ohms mais le son sera surement un peu moins bon et moins puissant que si c'etait un 4 ohms,en 16 ohms je sais pas ce que ca donnera lol le mieux c'est de changer le transfo de sortie par un hammond dse comme sur le valve junior pour récuperer des sorties 8 et 16 ohms,y en a pour 50€
nikos_sophos
Effectivement je connais depuis peu 18watt mais je ne m'y suis pas plus intéressé que ça !
Le temps que cet ampli se démocratise et on aura pleins de modifs sympa à faire c'est sûr.
Kakwen
On peut imaginer des transformations habituelles :
Switch triode/cathode
Switch impédance
Potentiomètre tone peut-être aussi en remplaçant une ou deux résistances du tone stack par un potentiomètre…
On peut imaginer un switch bright
On pourrait aussi mettre une rectifieuse pour retrouver un effet SAG… mais je ne sais pas si c’est facilement possible car ils ont mis les condensateurs en parallèle avec chaque diode…
pour le crunch, je pense qu’il faut aller voir du côté de l'épiphone. Le son clair est très médium, mais on arrive vite à une bonne overdrive ! sinon il faut peut-être construire un power break pour mettre avant le HP…
nikos_sophos
Sinon j'aimerai bien effectivement un switch triode cathode pour baisser la puissance ou un power break mais là je n'y connais rien !
J'ai fait des premiers essais avec mon Zoom G7 et bien je peux dire que c'est beaucoup mieux que ce que j'aurai imaginé ! On perds très très peu de dynamique contrairement à ce qui est dit il faut jouer sur le volume de sortie du pédalier ce qui permet de modérer la puissance du champion ça fait un peu comme un power break ! Sur le G7 on peut couper tous les effets et simu de baffle ce qui est très pratique pour comparer.
Bon bien sûr c'est toutes proportions gardées, balancer un gros son métal avec tout un tas d'effets ça va très mal sonner, l'ampli n'a pas le coffre et la transparence pour absorder mais une simu de TS808 avec un petit compresseur une égalisation et un poil de réverbe c'est très bien.
Je pense me faire une ABbox pour passer de mon pédalier/ampli à l'ampli uniquement.
J'attends aussi des pièces pour ma télé pour comparer avec.
Kakwen
nikos_sophos
nikos_sophos
p.owo
bougie33
nikos_sophos
Boogie33, alors ça venait d'où, tu sais pas ? Concernant la masse en fait j'ai vérifié et en fait il n'est pas branché à la masse mais j'ai pas de bruits parasites pour autant, seulement un contact quand je touche la guitare, mais pas de parasites récurrents.
Je rédigerai un avis quand j'aurai reçu ma pédale d'overdrive pour le moment je me suis pris une belcat basique et cheap mais bon c'est surtout pour tester en attendant mieux.
bougie33
opkod
Pretextat
Rien mais rien à voir .
Koch c'est pas un "coup commercial" .
Denfert
Citation : Koch c'est pas un "coup commercial"
v'la le dédain tiens.
biensur fender compte en vendre. surement des palettes meme. mais le fait est que cet ampli est très attachant et sonne très bien dans son style. alors bon, excuse les gens n'ayant "que" 200 € à mettre dans un ampli de céder aux sirènes du champion
Pretextat
Citation : v'la le dédain tiens.
Absolument pas !
Je me suis mal exprimé .
Cet ampli est certainemnt un tres bon choix .
C'est dommage sur le net souvent on a du mal a faire passer certaines émotions .
Mais ca vient de moi sans doute, je n'utilise pas bien les smileys .
En tous cas pas de dédain
Denfert
Pretextat
Hors sujet : Par contre, voilà un bel exemple de dédain : tout à l'heure à la TV, un journaliste demande à Karl Lagarfeld (désolé pour l'ortho) ce qu'il pensait du prix rédhibitoire d'une de ses créations, réponse "le problème du prix d'un objet ne m'intéresse absolument pas car c'est une préoccupation de pauvre" .
Gronoeil Vert
Hors sujet : ... ouais mais en même temps... c'est vrai ce qu'il dit, non ? on est juste pas assez riche pour que ça ne nous énerve pas.
Tamen pax et amor, oscula.
Berzin
Hors sujet : Citation : on est juste pas assez riche
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
opkod
perso, je lui ai mis une 6V6GT Electro Harmonix et une 12AX7 Fender (Sovtek) et ça sonne bien.
- < Liste des sujets
- Charte