Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser les deux canaux en cascade

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 6 124 vues
  • 5 followers
1 Utiliser les deux canaux en cascade
Salut !
je suis tombé sur ce site : singlecoil.com
et j'ai testé çà :

vu que le black face n'a pas de master volume, çà permet de faire cruncher un des canaux sans avoir un volume de fou !!
testé et approuvé :)
par contre c'est beaucoup plus dur pour régler les equaliseurs, vu que chaque controles interagissent entre eux et sur le volume.
faut y passer du temps !
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
2
Cette manip' me semble curieuse... comment le canal 2 reçoit-il un signal lorsqu'il n'est que relié à l'entrée 2 (!!!) du canal 1? une entrée????

puis ensuite cela l'empeche pas l'ampli de restituer via les enceintes le signal reçu sur le canal 1?

je ne comprends pas bien comment cela fonctionne...
3
C'est la AB/Box du pauvre. :mrg: (edit ABY Box, plutôt)

Les entrées 1 & 2 de chaque canal ne font qu'une d'une certaine façon (série ou parallèle, je ne sais pas), la différence étant une résistance de valeur différente sur chaque jack d'entrée. Un seul câble les relie au préamp. En branchant un jack dans l'une des entrées, on récupère le signal entrant pour le renvoyer sur l'une des deux autres entrées. Toutes les combinaisons entre canal 1 et canal 2 fonctionnent.

Le mieux reste quand même d'utiliser une AB/Y Box pour avoir le maximum de combinaisons possible. :volatil:
4

Citation : Cette manip' me semble curieuse... comment le canal 2 reçoit-il un signal lorsqu'il n'est que relié à l'entrée 2 (!!!) du canal 1? une entrée????



c'est vrai que c'est bizare de se servir d'une entrée comme sortie, mais çà marche.
c'est pareil sur les vieux Marshall (style JMP, ou 1959) on voit souvent un patch entre deux entrées.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
5

Citation : C'est la AB/Box du pauvre.

Les entrées 1 & 2 de chaque canal ne font qu'une d'une certaine façon (série ou parallèle, je ne sais pas), la différence étant une résistance de valeur différente sur chaque jack d'entrée. Un seul câble les relie au préamp. En branchant un jack dans l'une des entrées, on récupère le signal entrant pour le renvoyer sur l'une des deux autres entrées. Toutes les combinaisons entre canal 1 et canal 2 fonctionnent.

Le mieux reste quand même d'utiliser une AB/Y Box pour avoir le maximum de combinaisons possible.



non, rien à voir avec une A/B box ou une A/B/Y box.
vu que qu'avec une A/B box tu aurais l'un ou l'autre des canaux.
avec une Y box tu aurais les deux canaux en même temps.

là, les deux canaux se cascadent.
par exemple tu peux mettre le canal 1 à fond four faire saturer les lampes mais tu régules le volume avec le canal 2 qui agit comme un master.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
6

Citation : rien à voir avec une A/B box



Oui, il manque un Y à ma phrase. :oops2:
7
Non.
avec une Y box tu auras les deux canaux en parallèle,
alors que là tu as les 2 canaux en série.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
8

Citation : les 2 canaux en série.



Ce ne sont pas les canaux qui sont en série, c'est juste les inserts jacks d'entrée, avec des différences de valeur de résistance. Pour la AB ou l'ABY Box, c'était une métaphore à ne pas prendre au pied de la lettre, pas très judicieuse je l'avoue. :oops2:
9
Chouette alors!!! ça règle mon probleme de crunch du twin inatteignable!
rien de risqué pour l'ampli?
un jack basique suffit ou il faut quelque chose de spécifique?
10
Oui c'est ce que je faisais avec mon twin pour le faire cruncher un peu.
avec un cable patch, comme eux que t'utilises entre 2 pédales.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...