Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour ceux qui ont changé les lampes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 292 vues
  • 2 followers
1 pour ceux qui ont changé les lampes

Bonjour à tous, je crée ce topic simplement pour recenser un peu vos recettes miracles en terme de tubes sur cet ampli, qu'avez vous mis et où les avez vous mis....

 

Aller je me lance...

Pour ma part, je n'ai pour l'instant eu l'occasion de ne toucher qu'aux lampes de préampli, j'ai mis en v1 et V2 des 12at7 ehx que j'avais sous la main, ce qui donne au final à l'ampli plus de précision et une baisse significative du volume final. Par contre, l'ampli semble sonner peut être plus froid après ce changement.

 

A vous !!

2

Bonjour

Il y a déjà cet article très intéressant, qui ne s'adresse pas qu'aux Twin Reverb, mais aux amplis à lampes, en général.

http://optimisetonampli.free.fr/lampe.htm

 

Sinon, je vais regarder dans le mien et te dire ce que j'ai mis.

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

3

je connais déjà ce site mais c'est pas simple de déceler les nuances quand tous les tubes sont décrits comme équilibrés et/ou dynamiques et puis c'est surtout pour partager ses expériences à propos des différentes couleurs de son vis à vis des modèles et des marques de tubes.

4

oui je trouve ca interressant aussi car tout le monde est ok pour dire que les lampes ne produisent pas le même effet sur n'importe quel ampli, moi le truc que je me demande (car je suis une brel dans le domaine des lampes)c'est si; commes sur les amplis a deux canaux il y a tel position de lampe correspondant a tel canal si oui lequels, car dans ce cas je me paye une AB box pour passer d'un canal a l'autre (en utilisant entré 1 pour le premier et entrée 2 pour l'autre) et de ce fait je met une lampe d'un gain superieur type tung sol gold pour le gros canal et je regle un volume et une equa adapté au solo,

...mais pour le canal clair(rythmique), pour remplacer la groove tube je met quoi???

bref eclairez moi et donnez moi vos impression sur cette idée

(pour info je joue avec une blackstar HT dual, et avec ce systeme j'aurrais 3 canaux rythniques et 3 canaux solo)