Fender Hot Rod Deluxe

Tous les avis sur Fender Hot Rod Deluxe

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Hot Rod Deluxe

( 4.3/5 sur 78 avis )
  • lamentlament

Fender Hot Rod DeluxePublié le 01/03/11 à 18:01
    40 watts tout lampes,et çà suffit largement.J'adore le clair du Hot rod,mais beaucoup moins la disto(trop dur a gérer).Personellement je n'utilise ni la reverb(bien quelle soit propre),ni la présence,juste le son Clair.

Pas besoin de chercher pendant trois jours,3 potards:Trebble,Middle,Bass.J'ai même pas lu le manuel(d'façon j'sais pas lire).En sachant le son qu'on veut et en partant d'un son clean(sans effet),il suffit d'avoir de bonnes pédales et le tour est jouer.

Je joues du rock est çà le fait trés bien.Avec une Telecaster et un Hot rod pour être cristalin c'est cristalin,pour les reste ce sont les pédales qui s'en occupe.je joues avec Stat Us,Tele Us,Epiphone Les Paul Custum,Schecter UltraCure,tout passe.

Ca fait 5 ans que je joues dessus,répet,studio,concert est c'est tujours aussi nickel et j'ai toujours pas changer les lampes,mais çà ne devrais pas tarder.Jai essayer Vox Ac30(trés,trés bien aussi)Marshall,mais bon le feeling c'est le feeling.Si je devais refaire un choix je referé le même.
  • supermotsupermot

Reverb
    Distorsion

Très simple à utilisier - Notice inutile
    On obtient toujours facilement un bon son clair
    Pour les distortions je n'ai pas aimé.

Non cet ampli n'a pas convenu à mon style - Je l'ai revendu - Mais ce n'est pas un mauvais ampli loin de là

Je ne l'ai gardé que quelques mois
    Non je ne referais pas ce choix.
    Je possède un Roland Bolt 30 actuellement plus adapté à mon utilisation
    Reverb
    Distorsion

Très simple à utilisier - Notice inutile
    On obtient toujours facilement un bon son clair
    Pour les distortions je n'ai pas aimé.

Je ne l'ai gardé que quelques mois
    Non je ne referais pas ce choix.
    Je possède un Roland Bolt 30 actuellement plus adapté à mon utilisation
    Rapport qualité prix difficile a évaluer tant on en trouve à tous les prix
  • 91frusciante91frusciante

Vintage dans l'esprit......

Fender Hot Rod DeluxePublié le 10/02/11 à 22:03
    C'est un ampli 40 watts lampes
    2 sorties 8 ohm pour hp. 2 inputs, une entrée footswitch, une boucle d'effets.
    2 6L6 et un hp eminence.
    3 canaux: clean, drive, more drive. Une EQ commune bass mids treble presence. J'ai connu plus efficace. Un volume par canal. Une reverb a ressort. On entend bcp les ressorts quand on la monte trop.

La config est simple. On obtient facilement un bon son. Tout a midi.
    Je n'ai pas eu de manuel. Les reglages ne sont pas tres precis. Mais en forcant un peu les reglages, on peu equilibrer le son en fonction de sa guitare.
    C'est une config basique mais efficace.

Il convient plus ou moins a mon style de musique. Pour couv…
    C'est un ampli 40 watts lampes
    2 sorties 8 ohm pour hp. 2 inputs, une entrée footswitch, une boucle d'effets.
    2 6L6 et un hp eminence.

La config est simple. On obtient facilement un bon son. Tout a midi.
    C'est une config basique mais efficace.

Il convient plus ou moins a mon style de musique. Pour couvrir tous mes styles, je dois prendre deux amplis en fait.
    Je joue principalement avec ma Strat modifiée.
    En clean, c'est un pur son. Il est magnifique. J'ai pas testé mieux.
    En crunch, ca fait un pur son stones des 60'.
    Avec ma jackhammer boostée par mon gt od, j'obtient un pur son bien lourd de metal bien defini
    Pour moi, il manque un bon gros crunch boostable ac un od.
    Le crunch sonne trop aigu pour sa.
    J'adore le clean et je naime pas trop le more drive. Trop brouillon.

C a fait plus d'un an que je l'utilise. Il accepte tres bien les pedales et a un clean de folie. J'ai essayé pas mal d'amplis, chez marshall, orange, vox, peavey, Fender, Blackheart, Crate.........
    J'aime beaucoup le clean.
    Le rapport qualité prix est plutot bon.
    Avec l'experienceje referai le choix pour le clean et les pedales. Pour du crunch, je me prendrai un 800.
  • sikordesikorde

Ampli de Référence sons clairs

Fender Hot Rod DeluxePublié le 24/11/10 à 17:59
    Combo à lampes 40 Watts RMS
    Très bonne réverbération
    Pour le reste, voir la fiche produit

Égaliseur passif commun aux 2 canaux. Je l'utilise principalement pour les sons clairs. Les potentiomètres permettent des réglages précis notamment sur la "présence" qui permet d'ajuster les aigus en fonction des micros utilisés.

Le son clair qui a beaucoup de relief est très efficace pour les clean de tous les styles même l'égalisation plate. Les joueurs de funk trouveront leur bonheur. Ampli de référence pour les sons clairs.

Combo à lampes 40 Watts RMS
    Très bonne réverbération
    Pour le reste, voir la fiche produit

Son saturé très limité au niveau du gain, l'ampli sature difficilement (à bannir pour les gros sons heavy) par contre parfait pour le Jazz ou le blues ou pour une recherche d'un son peu saturé. Je ne l'utilise que très peu dans ce registre mais parfois pour des sons crunch-blues.

J'utilise cet ampli depuis maintenant 10ans et je pense que je ne pourrais pas m'en séparer. Cet ampli a des sons clairs vraiment magnifiques. Par contre, je le trouve trop limité dans le canal "drive" ou il montre rapidement ses faiblesses. Rapport qualité prix, c'est un bon investissement pour tout guitariste recherchant un excellent son clair et ayant une préférence pour les petits sons saturés demandant peu de gain.
  • BigBBigB

Simple et efficace

Fender Hot Rod DeluxePublié le 16/11/10 à 01:35
    Pas la peine de répéter, tout a été dit - sauf peut-être (j'ai pas épluché tous les avis) qu'on peut brancher un cab 4 ou 8 ohms dessus, soit en plus du HP interne soit en remplacement.

Je n'ai lu le manuel qu'après, et uniquement pour vérifier les impédances pour un cab externe. Pour le reste, si vous avez besoin d'un mode d'emploi pour utiliser un ampli aussi simple, votre cas est sans espoir ;)

Le canal clean est bien typé Fender, mais en plus sombre - sauf à enclencher le switch "bright" - et plus chargé en basses qu'un twin blackface ou silverface. Quand on pousse le volume au delà de 5, on arrive vite (enfin, attention, c'est déja fucking loud) à un petit crunch bien sympa.

Le canal drive est un poil moins chargé en basses, assez gras quand même - voire un peu brouillon -, et, selon la guitare (et le niveau de gain) va d'un léger crunch bluesy à un overdrive déjà assez conséquent. Le "more drive" délivre le même type de son, mais avec plus de gain (merci M. de la palisse).

Contrairement à certains avis que j'ai pu lire, le niveau de gain est largement suffisant pour du rock, même du déjà bien poilu, en tous cas avec des doubles un peu musclé, mais même avec une Télé montée avec des micros vintages (type nocaster) pas de problème ça dépote déjà bien. Ceci dit, un bon OD réglé en dirt boost ne gâche rien.

J'ai cet ampli depuis un peu moins d'un an, et j'ai testé à peu près tous les amplis à lampes entre 15 et 60 watts disponibles localement avant de l'acheter. Ce n'était pas pile-poil le son que je cherche, mais c'était ce qui s'en rapprochait le plus. J'ai remplacé la gamelle d'origine (un peu criarde à mon goût) par une eminence Legend GB 12/8 que j'avais sous la main, ça rend les basses plus fermes et le haut-médium moins criard. En son clair, le cab ouvert fonctionne bien à mon goût. En crunch, je préfère quand il est branché sur mon cab 4x10 marshall 1965 - plus de corps, plus de punch, plus de chaleur.

Les trois principaux reproches que je pourrais lui faire sont:

1/ le master du canal drive - ces crétins ont mis un potard linéaire, on a donc le plus gros de la courbe entre 0 et 2.5 :-/
    2/ le côté un peu brouillon du drive
    3/ le poid de la bête

Sinon, après plusieurs mois de répètes et de concerts et malgré ses petits défauts, je reste très satisfait de cet ampli et je ne pense pas en changer à court ou moyen terme - pour ce prix là, je ne suis pas près de trouver mieux.
  • Paul570Paul570

le son fender... pas parfait mais solide

Fender Hot Rod DeluxePublié le 05/11/10 à 09:46
    Combo tout lampes (3x 12AX7 2x6L6) 40W
    HP 12" + jack pour HP supplémentaire
    Reverb à ressort Fender
    3 canaux clean, drive et more drive avec footswitch
    Bright switch
    boucle preamp out power amp in (à coupure)
    EQ 3 bandes + presence

Pas lu le manuel...
    On branche la gratte et ça balance direct.

Très beau son et polyvalent, le clean est magnifique bien que facilement claquant selon la gratte.
    Crunch un peu brouillon dans les graves, parfait pour blues/rock 70s mais un poil délicat à régler. Selon le style une pédale d'OD permettra plus de sons, ne suffit pas par exemple pour la famille de sons du métal.

Belle dynamique du son, bien réglé il réagit tr…
    Combo tout lampes (3x 12AX7 2x6L6) 40W
    HP 12" + jack pour HP supplémentaire
    Reverb à ressort Fender
    3 canaux clean, drive et more drive avec footswitch
    Bright switch
    boucle preamp out power amp in (à coupure)
    EQ 3 bandes + presence

Pas lu le manuel...
    On branche la gratte et ça balance direct.

Belle dynamique du son, bien réglé il réagit très bien à l'attaque, ainsi qu'aux réglages volume/tone de la guitare.

Le more drive est en fait un boost +12dB sur le canal drive, donc encore un poil plus brouillon mais très pratique pour ressortir de la masse sur un solo etc.

Utilisé sur des styles variés blues rock reggae funk pop jazz bossa, voire même country, avec une epiphone les paul et une fender telecaster.

Une ou deux pédales, ou un multi-effet, et la palette s'élargit efficacement. le changement des tubes de préampli peut valoir le coup, d'origine ils sont pas fabuleux.

Très beau avec un orgue ou un Rhodes

5 ans d'utilisation.
    testé pas mal d'amplis de toutes marques, mes préférences allant souvent vers des sons types fender twin, c'est quand même un bon compromis, un peu cher pour sa fabrication mais fiable

les - :
    crunch un peu brouillon, voir plus haut
    connectiques assez fragiles
    un seul EQ pour tous les canaux
    reverb très longue, peut être envahissante même si elle est très belle
    lourd... mais bon si on cherche du combo à lampes y'aura toujours des gros transfos
    quelques vibrations parasites, mais c'est peut-être juste le mien

Les + :
    bel objet
    beau son, bon rendement de la puissance, suffit à lui même en répète ou en petite salle
    convient à ce qu'il me faut... essayez-le, c'est quand même très typé et ne conviendra pas à tout le monde.
  • bacchus roadbacchus road

tres bon ampli

Fender Hot Rod DeluxePublié le 16/07/10 à 16:35
    ampli a lampes 3-12AX7 et 2-6L6
    puissance très suffisante pour répet en groupe mais beaucoup trop puissant pour le travail dans son salon quand les enfants dorment...c'est pas fait pour ça...

la configuration est extrèmement simple:
    il y a 2 canaux
    le premier est un son clair, très brillant, fender.
    le second est un canal drive sur lequel ont peu aller du léger overdrive au gros crunch. le niveau de saturation s'arrête là, pour plus de disto, il faut une bonne pédale. Il est possible d'augmenter encore le niveau de saturation du canal drive en enclanchant le bouton "more drive" mais il ne faut pas s'attendre à une disto type marchall.
    les autres réglages sont simples et…
    ampli a lampes 3-12AX7 et 2-6L6

la configuration est extrèmement simple:
    il y a 2 canaux
    le premier est un son clair, très brillant, fender.
    les autres réglages sont simples et communs aux 2 canaux, égaliseur bass/mmiddle/treble efficaces.
    bonne réverbe, de 1 à 3 c'est suffisant, après faut aimer...

cet ampli est très bon pour le blues, rock, reggae, tout ce qui se joue en "clean" ou "overdrive". très bon pour jouer du floyd, SRV, Hendrix,... mais pas pour le hard ou métal.
    je joue avec une pédale de volume dans la boucle d'effet, ça permet d'avoir de l'overdrive sans se tuer les oreilles.
    ma config est la suivante
    strato mexicaine avec un set de lace sensor blue manche silver milieu et dual blue/red en chevalet.
    branché dans une wha vox puis direction un compresseur excellent celmo sardine can, vox satchurator pour la disto, maxon OD9 pour une overdrive et boost.
    j'utilise aussi le canal drive qui peut faire double emploi avec la maxon...

je l'utilise depuis 3 ou 4 ans.
    j'ai essayé un spider 212 avant. il était vraiment pas mal mais je voulai un ampli a lampe pour avoir cette dynamique que l'on peut entendre sur l'intro de shine on your crazy diamond de l'album pulse de pink floyd
  • Thomas TNTThomas TNT

Ca passe partout

Fender Hot Rod DeluxePublié le 04/07/10 à 21:03
    Ampli a lampes, bonne EQ + option Bright,
    le canal saturé en plus

Easy!

Tres bon ampli, on peut faire beaucoup de choses, pout tout ce qui est clean et crunch c parfait, pour les disto les rockeu vont trouver ca leger, moi ca me va tres bien...
    Je ne jouais qu'avec des twin reverb, mais on ne sait jamais sur quoi on tombe, ca change beaucoup d'un ampli a l'autre.
    Dans le cas du deluxe, c'est beaucoup moins flagrant! On est tres vite a la maison, on trouve facilement ce que l'on cherche.
    Avec une les paul ou une strat c bonheur

Tres bon ampli
  • WickedBladeWickedBlade

Bon ampli en son clair

Fender Hot Rod DeluxePublié le 04/07/10 à 18:16
    C'est, comme chacun le sait sans doute, un ampli 'tout lampe' de 40W de puissance.
    Bon je dis tout lampe mais c'est pas tout à fait vrai, ceci dit les endroits sans lampes sont ceux où la lampe n'apporte pas trop d'intérêt (je m'y connais un petit peu en électronique, et donc je peux vous dire qu'on se passe aisément de lampe pour ce qui est du buffer d'impédance d'entrée et de la boucle d'effet).

Niveau connectique, on retrouve les entrées standards, ainsi qu'une sortie pour un hp (ou plutôt un baffle) supplémentaire, et des entrées/sorties pour la boucle d'effet (en série). A noter qu'en branchant un préampli dans l'entrée "power amp in" (retour de la boucle), on utilise de fait l'ampli comme un ampli de puissance, et ça marche pas mal.

Les réglages sont bien connus, avec un volume pour le clean, un gain et un master pour le crunch, un bouton 'more drive', une égalisation 3 bandes plus Presence, un potard de Reverb, etc, le site Fender est complet à ce sujet.

La configuration est très simple, très intuitive, du très classique pour un ampli.
    On obtient aisément les sons recherchés, en tout cas en son clair.

Petit bémol, la boucle d'effet n'est pas à volume constant, par exemple si vous êtes sur le canal clair, les effets branchés dans la boucle d'effet recevront un signal proportionnel à votre réglage du bouton de volume. Pas très optimal, mais bon on peut faire avec quand même.

J'aurais aimé avoir un master général plutôt que dédié au canal crunch, mais comme au final je ne me sers quasiment pas de celui-ci, ça ne me dérange pas trop.

Je l'utilise pour tous les styles, mais il est vrai que je n'utilise que le canal clair, avec éventuellement des pédales devant pour la disto (je pousse jusqu'au hard-rock '90s, niveau disto, pour vous donner une idée), un peu dans l'esprit Gilmour donc (ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, on est très loin de son matos).

En revanche, soyons clairs (!), le canal crunch est une infamie, il sonne affreux, brouillon, et si vous activez le 'more drive' vous obtenez effectivement plus de gain, mais croyez-moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Pour information j'ai retubé le mien avec des TAD (aussi bien en préamp qu'en puissance) et j'ai substitué la 2e lampe ECC83 pour une ECC81. Le son clair s'en est trouvé magnifié, et le crunch est redevenu écoutable, pour peu qu'on n'aille pas plus moins qu'un son crunchy/bluesy.

J'obtiens toutes les palettes sonores que je recherche, aussi bien avec ma strat jap qu'avec ma guitar custom (HSH et Floyd Rose).

J'utilise cet ampli en compagnie d'un multi-effet Zoom GFX-8. C'est mon setup de base losque je dois faire un concert ou une répétition sans prise de tête. (J'en profite pour dire que le GFX-8 est très très sous-estimé, c'est bien dommage).

Pour info, je dispose à côté de ça d'un rack avec ADA MP-1, ampli Mesa/Boogie 50/50 et Rocktron Replifex plus quelques pédales d'éffets. Je crois donc savoir reconnaître un bon son :)

Au final, le HRD est vraiment un bon petit ampli, qui justifie ses chiffres de vente. N'espérez pas tirer grand chose du canal de disto, mais comme il est vraiment très compatible avec les pédales d'effet, on peut utiliser sans crainte des pédales de disto et autres pour obtenir les crunch et disto qui vont bien.
    Le son clair est vraiment sympa, très Fender, surtout après avoir changé les lampes comme je l'ai dit plus haut.

Je pensais m'en séparer quand j'ai acquis mon rack, mais au final je l'ai gardé. Ca veut sûrement dire quelque chose, non ?
  • Anonyme

Une référence pour le blues / rock !

Fender Hot Rod DeluxePublié le 03/07/10 à 12:45
    Ampli à lampes, puissance 40 watts. Les lampes sont d'origines, je l'ai acheté il y a 2 ans, mais l'ampli à une dizaine d'année...et ça sonne toujours aussi bien !!

Deux canaux, un son clair plus son crunch voir saturé (bouton boost). Le réel plus de cet ampli à mes yeux est le son clair, une merveille de pureté ! Quelques réglages de base et l'alchimie fait le reste!
    Manuel très clair et suffisant, mais il y a moyen si vous êtes fan de recherche sonore de trouver son propre son.

Comme je l'ai dis en titre, cet ampli s'adresse en priorité aux guitaristes blues/rock...métalleux passez votre chemin !!
    Je branche une fender stratocaster de 1990 équipée …

Je branche une fender stratocaster de 1990 équipée de micros EMG signature Gilmour, j'utilise surtout cet ampli comme ampli de travail, chez moi, à faible volume et parfois en concert. Ma sonorité préférée reste le son clair, qui pour moi est encore une fois le point fort de cet ampli.

Je l'ai depuis deux ans et je ne m'en lasse pas. Il faudrait que je change les lampes, qui commencent à fatiguer (au bout de dix ans...ça me parait correct !!), mais c'est toujours un plaisir de jouer avec et neuf il vaut le prix demandé, tellement il est simple d'utilisation pour un son canon !