Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Modifier son GA5

• 591 réponses
  • 74 participants
  • 94 250 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le sujet de la discussion
231
Ce qui m'intéresse sur le GA5, c'est d'obtenir le maximum de volume en clair et ensuite ajouter des pédales pour avoir de la saturation ou effets.
Mais quand je veux obtenir un crunch naturel de l'ampli, faut tout mettre à fond ! Et là c'est pas mal du tout. Mais qu'est ce que c'est fort !
Toutefois je parle de ma version modifiée, c'est à dire transfo de sortie changé - révision complète du circuit, ajout d'un support octal et d'un EQ 3 bande...
232
Le transfo ca change quoi au sons? ta encore les lampes d'origine?

!!!

233
Le changement de transfo a un impact radical sur le son - équivalent au passage du transistor à du tout lampe ! c'est pour dire...
Le transfo de sortie d'origine est vraiment pas terrible et bride véritablement l'ampli. C'est pour ça que certains ne constate que peu de différences entre des lampes de base et des haut de gamme ! Si il y a une modification minimum que je conseille fortement, c'est bien le changement de transfo.
On y gagne sur tout les points : clarté, dynamique et présence. C'est une modif très très simple à réaliser pour seulement une quarantaine d'euros.
J'ai encore les lampes d'origines - au rebut d'ailleurs pour l'EL84 Sovtek...
234
Ok! ben moi je croit que je vais plutot m'ateler au changement du tranfo d'origine plutot que de changer les lampes d'origine (plus tard?) mais moi j'y connais rien du tous en electricité donc je vais poser plein de question pour changer ce transfo! ;)

!!!

235
Vu que c'est la pièce à changer qui coûte le plus cher avec les lampes, est-ce qu'il vaut pas mieux acheter un équivalent de marque comme le fender ou l'epiphone? Le transfo d'origine est peut-être moins mauvais non ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

236
Rock in chair tout ce que tu poseras me serviras aussi alors hésite pas je te soutiens!! Je le chnagerais surment aussi bien que je toruve que basique il sonne déjà pas mal :oops:
237
Apparament le meilleur ces le hammond mais j'ai pas les réferences sous la main

!!!

238
Hammond 125ESE
239
Ok merci! atomic trail je pense faire la modif fin novembre début decembre (j'ai d'autre priorité!) je vous tien au courrant de la modif même si je pense que avec un EQ ca sonne déja pas mal!!! qui a déja monter se transfo? j'aimerai avoir quelque photo pour voir les cablages de la bestiole. merci

!!!

240
On s'est mal compris.

Si il faut doubler le prix du GA5 en changeant le transfo, est-ce qu'il ne vaut pas mieux directement acheter le fender champion 600 ou l'epiphone junior?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics