Modifier son GA5
- 591 réponses
- 74 participants
- 94 302 vues
- 77 followers
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2007 à 12:53:17Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.
On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici
On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
211 Posté le 22/10/2007 à 12:49:04
Alors tu t'en sort avec tous c'est sample?
!!!
vespone
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
212 Posté le 22/10/2007 à 13:06:16
OK MERCI POUR LE TUYAU Supernono !
Effectivement c'est BCP plus simple comme ça...
Alors les TEST sont ici :
http://dl.free.fr/dglq5q2Lv/TestFinis.ace
C'est un ZIP donc !
Lire le fichier TEXTE pour détail de configs (même si chaque fichier est titré par sa config propre)
Vous verrez que j'ai pas fini... Pas encore testé la TUNGSOL par exemple.
Bon vous attardez pas sur le style moyen de mon jeu... C'est un peu stressant de s'enregistrer ;o) alors j'ai fait au plus simple...
A+
Sebastien
PS : du coup si vous voulez voir mes courts metrages - puisque j'en ai parlé - c'est ici : https://www.dailymotion.com/SNVespino
Effectivement c'est BCP plus simple comme ça...
Alors les TEST sont ici :
http://dl.free.fr/dglq5q2Lv/TestFinis.ace
C'est un ZIP donc !
Lire le fichier TEXTE pour détail de configs (même si chaque fichier est titré par sa config propre)
Vous verrez que j'ai pas fini... Pas encore testé la TUNGSOL par exemple.
Bon vous attardez pas sur le style moyen de mon jeu... C'est un peu stressant de s'enregistrer ;o) alors j'ai fait au plus simple...
A+
Sebastien
PS : du coup si vous voulez voir mes courts metrages - puisque j'en ai parlé - c'est ici : https://www.dailymotion.com/SNVespino
Raimy1624
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
213 Posté le 22/10/2007 à 19:10:56
Bonjour, j'aurais une question a poser à ceux qui ont ajouté une boucle d'effets, car ça a été abordé rapidement, ça parait simple mais je voudrais m'en assurer.
Est-il possible de "séparer" la partie préamplification de la partie amplification ? car j'aimerai brancher mon gainiac dessus et plus tard prendre un deuxième ga5,histoire d'avoir une amplification stéréo à lampe.
Je pense de toute manière m'en acheter un pour pouvoir le bricoler mais si quelqu'un me disait que c'était faisable, ma décision serait prise.
En vous remerciant d'avance !
Est-il possible de "séparer" la partie préamplification de la partie amplification ? car j'aimerai brancher mon gainiac dessus et plus tard prendre un deuxième ga5,histoire d'avoir une amplification stéréo à lampe.
Je pense de toute manière m'en acheter un pour pouvoir le bricoler mais si quelqu'un me disait que c'était faisable, ma décision serait prise.
En vous remerciant d'avance !
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
214 Posté le 22/10/2007 à 21:27:34
J'ai écouté les samples et ben je suis déçu... le changement de lampe n'est pas aussi prononcer qu'on le laisse paraitre... méme en changeant la lampes de pre-amp ces mieux mais pas miraculeux... en tous cas tu as fait un super taff vespone félicitation!
!!!
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
215 Posté le 23/10/2007 à 09:25:09
Vous pouvez juste me rappeler avec quoi on décompacte les archives ace ?
Ca faisait au moins cinq ans que j'en avais pas vue !
Ca faisait au moins cinq ans que j'en avais pas vue !
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
PeeWhy
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
216 Posté le 23/10/2007 à 09:27:12
Essayes Alzip par ex
http://www.altools.net/
http://www.altools.net/
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
217 Posté le 23/10/2007 à 09:39:02
Bôf, je l'avais déjà installé, il est chiant à désinstaller et mets des menus contextuels partout !
Y'a pas plus light ?
Y'a pas plus light ?
vespone
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
218 Posté le 23/10/2007 à 09:48:48
Bon je vous ai refait l'archive en format ZIP cette fois...
Peut etre ce sera plus simple ???
ELLE EST ICI : http://dl.free.fr/cvEcQrRdO/TestFinis.zip
Moi j'ouvre touts mes fichiers compressés avec WinAce Archiver 2.61 (ZIP ZCE Etc.)
Bien que la peridoe d'evaluation soit terminée ca marche toujours...
Sinon pour ceux qui ont ecouté (et qui ont peut etre une oreille plus fine que moi) "entendez-vous" des differences notables ? (a part "contre" Marshall ;o)
Et si oui quelle est cette Config que vous préférez ?
Voilà pour le sondage.
A +
S.
Peut etre ce sera plus simple ???
ELLE EST ICI : http://dl.free.fr/cvEcQrRdO/TestFinis.zip
Moi j'ouvre touts mes fichiers compressés avec WinAce Archiver 2.61 (ZIP ZCE Etc.)
Bien que la peridoe d'evaluation soit terminée ca marche toujours...
Sinon pour ceux qui ont ecouté (et qui ont peut etre une oreille plus fine que moi) "entendez-vous" des differences notables ? (a part "contre" Marshall ;o)
Et si oui quelle est cette Config que vous préférez ?
Voilà pour le sondage.
A +
S.
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
219 Posté le 23/10/2007 à 10:23:10
Merci pour le zip, c'est plus simple ne effet.
Bon, au sujet des différences : Un poil plus chaud par ici, un poil plus tranchant par là : Est-ce que ça vaut bien le coup de changer de lampe ?
As-tu changé aussi la EL84 ?
Changez un condensateur ou une résistance, cablez-les avec un switch ou un potentiometre, là vous aurez une vraie différence dans le son !
Je suis un peu déçu... Je croyais que cet ampli crunchait ? Est-ce qu'on a pas la même définition du crunch ? L'as-tu réelllement poussé cet ampli ?
Où est passé l'effet compressé mais dynamique caractéristique des ampli à lampes ? Peux-tu faire aussi des tests radicalement différents ?
Tout à fond avec un HB avec des accords accords quarte/quinte majeur/mineur ?
C'est bien tes essais pour se faire une idée, mais ça manque de diversité (même si j'adore extreme!)
Encore merci quand même, mais je suis déçu !
Bon, au sujet des différences : Un poil plus chaud par ici, un poil plus tranchant par là : Est-ce que ça vaut bien le coup de changer de lampe ?
As-tu changé aussi la EL84 ?
Changez un condensateur ou une résistance, cablez-les avec un switch ou un potentiometre, là vous aurez une vraie différence dans le son !
Je suis un peu déçu... Je croyais que cet ampli crunchait ? Est-ce qu'on a pas la même définition du crunch ? L'as-tu réelllement poussé cet ampli ?
Où est passé l'effet compressé mais dynamique caractéristique des ampli à lampes ? Peux-tu faire aussi des tests radicalement différents ?
Tout à fond avec un HB avec des accords accords quarte/quinte majeur/mineur ?
C'est bien tes essais pour se faire une idée, mais ça manque de diversité (même si j'adore extreme!)
Encore merci quand même, mais je suis déçu !
vespone
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
220 Posté le 23/10/2007 à 10:32:51
Oui j'a changé la EL84 par une TELEUNKEN Diamond
Non l'ampli il crunche pas des masses par lui-même !!! Bon a fond j'y vais pas trop vu que j'ai deja eu la visite des voisins (charmants par ailleurs)... Bon il était 22 h 30 donc p e en journée quand le "chat" n'est pas là...
Bon maintenant pour ce qui est du CRUNCH p e avec des micro High Gain ca le fait plus... Mais là avec la ES330 et ses P90 ca reste clean.
Qu'entends-tu par : "... avec HB" ?
POur ce qui est jouer des accords... Bon me disais que jouer qq chose de moins riche (au niveau sonore) et plus simple permettait plus facilement de se faire une idée...
Maintenant vu la différence constatée, je sais pas trop si je vais encore passer 2 heures là dessus pour de nouveauxx test...
Mais si je le fais je suivrai tes "desis" ;o) et posterai ici.
+++
PS : Mais quand-même, déception de changement de lampes mis à part, je le trouve très TRES BIEN cet Ampli...
Quand j'étais gosse j'avais un fender deux corps à lampes (ca coutait pas grand chose d'occase dans les années 80 - là lorsque me suis mis en tete de racheter de la Lampe, j'en croyais pas les prix !!!) et dans mon souvenir (meme si c'est loin) la caractéristique sonore est vraiment comparable.
ET UNE FOIS DE PLUS : comparé au Test Marshall et au petits VOX AD15 c'est NIGHT and DAY !!!
C'est bcp bcp bcp plus chaud, ample, et dynamique.
DONC CA RESTE UN SUPER AMPLI pour la maison et pour le PRIS (et je pense que même s'il coutait 50 % de plus ça resterait ok apr rappot a ce qu'on voit sur le marché) Et il est joli.. Plutot plus joli que l'Epiphone un peu chichiteux avc sa grille bisautée.
Non l'ampli il crunche pas des masses par lui-même !!! Bon a fond j'y vais pas trop vu que j'ai deja eu la visite des voisins (charmants par ailleurs)... Bon il était 22 h 30 donc p e en journée quand le "chat" n'est pas là...
Bon maintenant pour ce qui est du CRUNCH p e avec des micro High Gain ca le fait plus... Mais là avec la ES330 et ses P90 ca reste clean.
Qu'entends-tu par : "... avec HB" ?
POur ce qui est jouer des accords... Bon me disais que jouer qq chose de moins riche (au niveau sonore) et plus simple permettait plus facilement de se faire une idée...
Maintenant vu la différence constatée, je sais pas trop si je vais encore passer 2 heures là dessus pour de nouveauxx test...
Mais si je le fais je suivrai tes "desis" ;o) et posterai ici.
+++
PS : Mais quand-même, déception de changement de lampes mis à part, je le trouve très TRES BIEN cet Ampli...
Quand j'étais gosse j'avais un fender deux corps à lampes (ca coutait pas grand chose d'occase dans les années 80 - là lorsque me suis mis en tete de racheter de la Lampe, j'en croyais pas les prix !!!) et dans mon souvenir (meme si c'est loin) la caractéristique sonore est vraiment comparable.
ET UNE FOIS DE PLUS : comparé au Test Marshall et au petits VOX AD15 c'est NIGHT and DAY !!!
C'est bcp bcp bcp plus chaud, ample, et dynamique.
DONC CA RESTE UN SUPER AMPLI pour la maison et pour le PRIS (et je pense que même s'il coutait 50 % de plus ça resterait ok apr rappot a ce qu'on voit sur le marché) Et il est joli.. Plutot plus joli que l'Epiphone un peu chichiteux avc sa grille bisautée.
- < Liste des sujets
- Charte