Modifier son GA5
- 591 réponses
- 74 participants
- 94 306 vues
- 77 followers
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2007 à 12:53:17Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.
On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici
On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
221 Posté le 23/10/2007 à 10:41:09
Non pour comparait les lampes c'est mieux de jouer le méme morceau ont s'en rend plus facilement compte du resultat.
!!!
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
222 Posté le 23/10/2007 à 10:41:54
Par HB je pensais à HumBucker. L'ampli crunche-t-il plus dans le jeu en accords ?
Par rapport au niveau de décibels que tu peux sortir en clean, est-ce que c'est jouable à côté d'un batteur ?
Laisse tomber les tests si ça te prends la tête, je n'ai pas encore vu ceux de youtube.
Par rapport au niveau de décibels que tu peux sortir en clean, est-ce que c'est jouable à côté d'un batteur ?
Laisse tomber les tests si ça te prends la tête, je n'ai pas encore vu ceux de youtube.
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
223 Posté le 23/10/2007 à 10:43:47
D'accord avec toi rock, mais tant qu'à faire trois morceaux, autant qu'ils ne soient pas tous les trois en arpèges/solo mais aussi en accompagnement/accords non ?
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
224 Posté le 23/10/2007 à 10:44:36
Quatre morceaux pardon.
vespone
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
225 Posté le 23/10/2007 à 10:48:52
Couvrir un Batteur je pense vraiment pas... Avec une pédale tu gagnes en gain bien sur... Mais ca me parait limite.
Avec les modifs de Manson surement que tu pourrait atteindre le olume désiré...
Avec les modifs de Manson surement que tu pourrait atteindre le olume désiré...
vespone
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
226 Posté le 23/10/2007 à 10:51:59
POur ce qui est des "morceaux" (je mets des guillemets parce que... ) perso. j'étais plus à me dire "bon je vais jouer que 1 ou 2 notes SEULES par test !"
Pour etre sur de les attaquer de la même manière et d'avoir un comparatif plus aisé.
Mais une fois de plus je crois que je ne vais plus que tester la TUNGSOL (que j'ai pas encore montée) et arrêter mon choix sur la JJ ou la Tung (selon resultat)
+
Pour etre sur de les attaquer de la même manière et d'avoir un comparatif plus aisé.
Mais une fois de plus je crois que je ne vais plus que tester la TUNGSOL (que j'ai pas encore montée) et arrêter mon choix sur la JJ ou la Tung (selon resultat)
+
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
227 Posté le 23/10/2007 à 10:56:55
Efabric==> ouais ca aurai pu le faire aussi c'est vrai... ;)
absolument negatif pas assez de puissance!
oui vers 13 14h avec ma gibby il a y un leger crunch a fond ca ressemble a un truc crado!
Citation : Couvrir un Batteur
absolument negatif pas assez de puissance!
Citation : L'ampli crunche-t-il plus dans le jeu en accords
oui vers 13 14h avec ma gibby il a y un leger crunch a fond ca ressemble a un truc crado!
!!!
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
228 Posté le 23/10/2007 à 11:05:44
Mais y'a moyen ou pas de mettre le potard qui va bien pour passer de clean à crunch voire overdrive ?
flochy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
229 Posté le 23/10/2007 à 11:08:24
Citation : L'ampli crunche-t-il plus dans le jeu en accords
Moi c'est pas à 13 ou 14h que ca crunch, mais à 9h!!
J'ai une Tokai avec des micros Gotoh, qui ont déjà pas mal de gain, assez proche des Gibson.
En fait cet ampli n'est pas fait pour être polyvalent. Donc du clair Fenderien fort et cristallin à la fois, à moins de changer pas mal de choses dans le circuit, c'est pas gagné. Faudrait 2 canaux distincts pour le coup.
Néanmoins, avec un jeu soft, un bon set de pédales (dont un equalizer), du beau con clair en accord peu être obtenu quand même => mais pas à très haut volume!
Autant sinon acheter un ampli transistor avec un bon HP... on doit en trouver pour pas cher
Floc.
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
230 Posté le 23/10/2007 à 11:54:37
Ou carement acheter 2 ga5 et les modifié en fonction des besion les connecter a une a/b box.
!!!
- < Liste des sujets
- Charte