Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Modifier son GA5

• 591 réponses
  • 74 participants
  • 94 306 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le sujet de la discussion
221
Non pour comparait les lampes c'est mieux de jouer le méme morceau ont s'en rend plus facilement compte du resultat.

!!!

222
Par HB je pensais à HumBucker. L'ampli crunche-t-il plus dans le jeu en accords ?
Par rapport au niveau de décibels que tu peux sortir en clean, est-ce que c'est jouable à côté d'un batteur ?
Laisse tomber les tests si ça te prends la tête, je n'ai pas encore vu ceux de youtube.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

223
D'accord avec toi rock, mais tant qu'à faire trois morceaux, autant qu'ils ne soient pas tous les trois en arpèges/solo mais aussi en accompagnement/accords non ?

224
Quatre morceaux pardon.

225
Couvrir un Batteur je pense vraiment pas... Avec une pédale tu gagnes en gain bien sur... Mais ca me parait limite.
Avec les modifs de Manson surement que tu pourrait atteindre le olume désiré...
226
POur ce qui est des "morceaux" (je mets des guillemets parce que... :??: ) perso. j'étais plus à me dire "bon je vais jouer que 1 ou 2 notes SEULES par test !"
Pour etre sur de les attaquer de la même manière et d'avoir un comparatif plus aisé.
Mais une fois de plus je crois que je ne vais plus que tester la TUNGSOL (que j'ai pas encore montée) et arrêter mon choix sur la JJ ou la Tung (selon resultat)
+
227
Efabric==> ouais ca aurai pu le faire aussi c'est vrai... ;)

Citation : Couvrir un Batteur

absolument negatif pas assez de puissance!

Citation : L'ampli crunche-t-il plus dans le jeu en accords

oui vers 13 14h avec ma gibby il a y un leger crunch a fond ca ressemble a un truc crado!

!!!

228
Mais y'a moyen ou pas de mettre le potard qui va bien pour passer de clean à crunch voire overdrive ? :idee2:

229

Citation : L'ampli crunche-t-il plus dans le jeu en accords

Moi c'est pas à 13 ou 14h que ca crunch, mais à 9h!!

J'ai une Tokai avec des micros Gotoh, qui ont déjà pas mal de gain, assez proche des Gibson.

En fait cet ampli n'est pas fait pour être polyvalent. Donc du clair Fenderien fort et cristallin à la fois, à moins de changer pas mal de choses dans le circuit, c'est pas gagné. Faudrait 2 canaux distincts pour le coup.

Néanmoins, avec un jeu soft, un bon set de pédales (dont un equalizer), du beau con clair en accord peu être obtenu quand même => mais pas à très haut volume!

Autant sinon acheter un ampli transistor avec un bon HP... on doit en trouver pour pas cher
Floc.
230
Ou carement acheter 2 ga5 et les modifié en fonction des besion les connecter a une a/b box.

!!!