Modifier son GA5
- 591 réponses
- 74 participants
- 94 240 vues
- 77 followers
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2007 à 12:53:17Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.
On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici
On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 12/07/2007 à 01:49:23
J'ai monté mes switchs pour passer des mallorys aux orange drops et je trouve que c'est vraiment un plus
j'ai aussi monter un master volume, ce qui me permet d'avoir la saturation des lampes a très faible volume. j'ai pris un potard 500k linear et je trouve ça un peu étrange car je passe du stade pas de son au stade plein volume en tournant a peine le bouton, alors qu'il reste les 3/4 de la course du potard
est ce du a un mauvais choix de potard?
en tout cas, je ne pensais pas que mon ga5 sonnerai comme ça un jour quand je l'ai sorti du carton
j'ai aussi monter un master volume, ce qui me permet d'avoir la saturation des lampes a très faible volume. j'ai pris un potard 500k linear et je trouve ça un peu étrange car je passe du stade pas de son au stade plein volume en tournant a peine le bouton, alors qu'il reste les 3/4 de la course du potard
est ce du a un mauvais choix de potard?
en tout cas, je ne pensais pas que mon ga5 sonnerai comme ça un jour quand je l'ai sorti du carton
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 12/07/2007 à 09:51:20
Pour le potentiométre, un log est conseillé plutôt qu'un linéaire...
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 12/07/2007 à 12:57:08
Merci pour ta réponse je vais le changer!
Minipousse
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 12/08/2007 à 14:52:58
Salut,
Je cherche en vain sur ce forum la solution pour placer une boucle d'effet dans l'ampli (avec éventuellement un potar de dosage Wet/Dry?
Quelqun à un solution?
Biz
Je cherche en vain sur ce forum la solution pour placer une boucle d'effet dans l'ampli (avec éventuellement un potar de dosage Wet/Dry?
Quelqun à un solution?
Biz
Spawnyman
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 21/08/2007 à 22:31:59
Idem interreser aussi par cette modif
keelam
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
136 Posté le 24/08/2007 à 22:48:44
Bonjour bonsoir à tous;
j'aimerai ajouter une sortie 8 ohms mais je ne sais pas ou souder l'embase jack(il reste 2 emplacements)ainsi que le fil rouge qui s'ballade.
Est-il possible par la suite de connecter simultanément le hp interne(8"/4ohms)et un hp externe(12"/8ohms).
Le transfo de sortie(celui d'origine)supporterait-il un tel traitement?
J'ai cet ampli depuis une semaine et je n'ai réalisé aucune modif(pas encore!),mais déjà je trouve qu'il sonne pas mal du tout!
Cependant pour des petits concerts il me semble un peu faiblard(d'ou l'idée de l'ajout du hp pour une meilleure diffusion).
merci!
j'aimerai ajouter une sortie 8 ohms mais je ne sais pas ou souder l'embase jack(il reste 2 emplacements)ainsi que le fil rouge qui s'ballade.
Est-il possible par la suite de connecter simultanément le hp interne(8"/4ohms)et un hp externe(12"/8ohms).
Le transfo de sortie(celui d'origine)supporterait-il un tel traitement?
J'ai cet ampli depuis une semaine et je n'ai réalisé aucune modif(pas encore!),mais déjà je trouve qu'il sonne pas mal du tout!
Cependant pour des petits concerts il me semble un peu faiblard(d'ou l'idée de l'ajout du hp pour une meilleure diffusion).
merci!
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
137 Posté le 25/08/2007 à 01:41:22
- Pour la boucle d'effet : c'est possible, mais ce sera une boucle "passive" (comprendre "non bufferisée" ) donc pas très transparente selon les effets utilisés ; pour une boucle transparente ("bufferisée" ), il faudrait utiliser une lampe supplémentaire ou bien des AOP.
- pour le transfo d'origine, normalement il possède également un secondaire 8 ohms : c'est le fil rouge (point chaud) ;
tu peux ainsi percer un trou dans le chassis, et y placer un jack femelle (Switchcraft de préférence, en ayant pris soin de l'isoler du chassis) pour la "nouvelle" sortie 8 ohms ;
pour connecter simultanément le HP interne 4ohms avec un HP externe 8ohm : risqué puisque ceux-ci seront en parallèle, soit impédance globale de 4//8 = 2.67 ohm --> transfo de sortie risque de ne pas apprécier ; ou alors prévoir un cablage série (qui donnerait 12ohms) à connecter au secondaire 8ohms du transfo, mais bon est ce que ça vaut vraiment le coup ...
le plus simple avec les transfo et HP d'origine reste : soit le HP interne, soit un cab externe ;
tu peux aussi rajouter des sorties HP :
- 2 jacks (sorties) câblés en // sur le secondaire 4ohms : si tu utilises une seule sortie, tu y connectes un HP 4ohms (comme celui d'origine), si tu utilises les 2, tu y connectes 2 cabs/HP de 8ohms chacun (puisque 8//8 =4)
- 2 jacks (sorties) câblés en // sur le secondaire 8ohms :si tu utilises une seule sortie, tu y connectes un cab/HP 8ohms, si tu utilises les 2, tu y connectes 2 cabs/HP de 16ohms chacun (puisque 16//16 =8)
Ainsi avec ces 4 sorties, tu as le choix entre :
- un cab/HP 4ohms
- un cab/HP 8ohms
- 2 cabs/HP 8ohms
- 2 cabs/HP 16ohms
- pour le transfo d'origine, normalement il possède également un secondaire 8 ohms : c'est le fil rouge (point chaud) ;
tu peux ainsi percer un trou dans le chassis, et y placer un jack femelle (Switchcraft de préférence, en ayant pris soin de l'isoler du chassis) pour la "nouvelle" sortie 8 ohms ;
pour connecter simultanément le HP interne 4ohms avec un HP externe 8ohm : risqué puisque ceux-ci seront en parallèle, soit impédance globale de 4//8 = 2.67 ohm --> transfo de sortie risque de ne pas apprécier ; ou alors prévoir un cablage série (qui donnerait 12ohms) à connecter au secondaire 8ohms du transfo, mais bon est ce que ça vaut vraiment le coup ...
le plus simple avec les transfo et HP d'origine reste : soit le HP interne, soit un cab externe ;
tu peux aussi rajouter des sorties HP :
- 2 jacks (sorties) câblés en // sur le secondaire 4ohms : si tu utilises une seule sortie, tu y connectes un HP 4ohms (comme celui d'origine), si tu utilises les 2, tu y connectes 2 cabs/HP de 8ohms chacun (puisque 8//8 =4)
- 2 jacks (sorties) câblés en // sur le secondaire 8ohms :si tu utilises une seule sortie, tu y connectes un cab/HP 8ohms, si tu utilises les 2, tu y connectes 2 cabs/HP de 16ohms chacun (puisque 16//16 =8)
Ainsi avec ces 4 sorties, tu as le choix entre :
- un cab/HP 4ohms
- un cab/HP 8ohms
- 2 cabs/HP 8ohms
- 2 cabs/HP 16ohms
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
138 Posté le 27/08/2007 à 18:17:32
L'idée de la boucle est sympa je trouve. Personne ne l'a réalisée?
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 27/08/2007 à 18:43:49
Docteur Chiasse Marrant comme pseudo
Oui, j'ai réalisé une boucle d'effets. Mais c'est une boucle d'effets passive - on peut donc rencontrer des problèmes d'impédance ou de niveau...
Mais dans l'absolue, çà marche !
Oui, j'ai réalisé une boucle d'effets. Mais c'est une boucle d'effets passive - on peut donc rencontrer des problèmes d'impédance ou de niveau...
Mais dans l'absolue, çà marche !
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 02/09/2007 à 23:23:04
Quittes à m'attirer les foudres, j'ose poser ma question:
Peut on se servir de la sortie 4 ohms comme prise casque?
Peut on se servir de la sortie 4 ohms comme prise casque?
https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q
- < Liste des sujets
- Charte