Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Modifier son GA5

  • 591 réponses
  • 74 participants
  • 93 240 vues
  • 77 followers
1 Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le premier post
201
Bonjour,

Un petit Post de mise au point perso, suite à mon expérience et TOUT ce que j'ai pu lire ici et là sur le GA5 et les Lampes en Général.
Je pense IN FINE que sur ce site (et ailleurs d'ailleurs) CERTAINS sont un peu dans le fétichisme avec les LAMPES !

1 / Les LAMPES et EFFETS NUM.

J'ai un GA5 depuis qq mois... Et je l'utilise (pour la reverb et OD en général) avec un Boitier d'effets KORG AX3G !!

Bon... J'avais lu tous ces trucs sur "Lampes dénaturées" etc...
Eh bien je peux assurer que le GA5 avec Korg AX3G ca sonne TOUJOURS beaucoup mieux que le meme boitier avec mon COMBO MARSHALL tout naze!

Si j'utilise que la reverb, (mais d'ailleurs avec tous les effets) je PEUX vous assurer que le son du GA5 reste bien reconnaissable, il est toujours là ! Non Korg ne l'a pas fagocité !!!
Je pense donc que toutes ces considérations sont Spécieuses...

Par ailleurs :

LES LAMPES ET DE L'OPPORTUNITé d'en CHANGER !!!
En lisant ce forum j'ai entendu les améliorations EXTRAORDINAIRES que l'on pouvait obtenir en changeant de lampe !!!
Bon alors j'ai acheté un lot de 4 Téléfunken Diamond EL 84 pour la puissance (parmi ce qui se fait de mieux, lit-on ! D'ailleurs j'en revend 2 ! Elles sont neuves et Pairées) et égalment un lot de lampes Préampli allant de la Electro Harmonix, en passant par JJ Tesla, Tungsol etc.

Bon et bien là aussi JE VOUS JURE que la différence est de l'ordre du Pet de Mouche !!!
Je pense vraiment pas que ça vaut la dépense !
Jai enregistré le tout dans les meilleurs conditions possibles (local silencieux, micro AUDITEKNIKA etc.) et je vous assure que les différences (quand elles sont notables) sont vraiment infimes !
Par exemple, je défie quiconque en blind test de donner le nom des lampes montées ! Meme apres lui avoir fait écouter une fois (ou 30 !) les Enregistrements avec les références !!!
J'en suis d'ailleurs réduit pour apprécier et juger de la différence de son à n'e,registrer qu'une seule note (ou accord) à la fois !!!... Et même là, y a rien d'évident !!! C'est dire !!!

Voilà...
Si vous voulez je ferai tourner les fichiers bientot...
J'en ferai d'autres avec des effets NUMERIQUES pour illustrer également mes dires... ET je suis en train de terminer mes tests par des essais de Bruit (tous les volumes à fond pour enregistrer le bruits parasites)

Et EFFECTIVEMENT là il y a une certaine différence (que l'on ne sentirait d'ailleurs que en jouant à bloc !)
Ce qui est amusant d'ailleurs c'est que la 12AX7 Electro Harmonix vantée comme une des plus silencieuse est en fait la plus bruyante (j'en ai essayée deux) !!!
Comme quoi tout ce qu'on entend sur les Lampes...

Une chose reste EVIDENTE :
Le son du GA5 est NETTEMENT supérieur à mon vieux MARSHALL VALVESTATE 10 pourri et à un VOX DA15 (ou AD15 me souviens plus) que j'ai acheté et rendu tellement il sonnairt comme une casserole ! Et pourtant que d'éloges sur cette petite merde VOX sur les Forums et ailleurs !!!
Donc pas de préjugés, pas de dogmes, JUSTE VOS OREILLES !
Ciao
Sebastien
202
Ok. mais fait tourner les samples sur les lampes de puissance, moi qui compter changer la lampes de puissance du mien ... :??:

trés interressant ce post... ;)

!!!

203
OK bien sur... Je peux poster de suite ce que j'ai déjà... Je pensais recommencer en fait en faisant les test avec une "mono" note (accord) mais là j'ai pas trop le temps... Mais pas de Pb pour poster ce que j'ai déjà !
Juste une question :
Ou dois-je les mettre ces fichiers et comment ? Y a une limite de poids (taille) du fichier ?
A +
Sebastien
204
Tu peux créer un compte (gratuit) ici :
http://www.putfile.com/ ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

205
Excellent! par contre pour poster des sample je sais pas! il faut que les fasse heberger je croit.

!!!

206
OK bon ben je pense que je vais les mettre sur DAILY MOTION vu que j'ai déjà un compte là dessus (comme ça vous pourrez voir mes courts metrages en bonus ;o)
Je ferai ca ce soir (ou p e a midi si je trouve le temps) et posterai ici un texte detaillant ce que contient chaque exemple...
BON !!! Sinon je parlais des Lampes et que des Lampes... (et des Effets Num... Par ailleurs j'ai oublié de préciser que j'ai également comparé la OD avec une pédale analogique... Bon ben pareil que pour les lampes... Wonder Ear trouvrait sans doute de quoi argumenter mais pas moi ;o)

En ce qui concerne les modifs je pense qu'un ajout de Gain/Master reste interessant et c'est vrai que les exemples que l'on voit sur YouTube sont interessants aussi...
A +
Sebastien
207
Bon je galère un peu pour PutFile et Dailymotion !!! Mettre les fichierzs un par un va me prendre 15 heures ! ;o)
Y aurait pas un endroit ici ou je pourrais déposer un Zip de tous les fichiers ???
Me souviens que Manson Reznor a laissé un fichier PDF sur les modifs de son GA5 ?
J'aimerais bien utiliser cette même procéure (plus simple pour tout le monde)
A +++
Sebastien
208
OK je viens de voir que le tutoriel de Manson est hébergé, effectivement, AILLEURS...
Bon ben... EUh... On va voir... Si qqu'un a un E-disk ou un truc dans le genre ou je pourrais déposer un ZIP ça me fera gagner du temps...
Ou alors je fais un fichier video pour Daily Motion ou j'enquille tous les exemples mais bon... C'est pas pratique à l'ecoute...
J'ai un quinzaine de fichiers, chacun pour une config. et je les ai séparés pour pouvoir les comparer un par rapport à l'autre et pas tous à la suite... Ce qui est nettement mieux. Mais bon...
A +
209
AUTRE SOLUTION pour les FICHIERS (après j'arrete promis !! ;o)

Je mail Un ZIP (14 / 15 Mo) à qqu'un qui a déjà une page perso qq part (Manson?) et ce dernier nous les met en ligne...

Voilà, voilà
A +
Sebastien
210
Tu peux envoyer des fichiers sur http://dl.free.fr

Le marchand de sable