Ibanez TSA15 Combo

Tous les avis sur Ibanez TSA15 Combo notés 3/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

4.3/5
  • ZesuteZesute

Un ampli sympa mais un peu trop sage

Ibanez TSA15 ComboPublié le 24/02/17 à 09:54
    J'ai possédé cet ampli pendant 3 ans, pour jouer du rock.
    En répétition, le batteur ne tapant pas beaucoup je jouais le plus souvent en 5W pour essayer de faire travailler les lampes. Mais il me semble que le son est un peu plus "fermé" qu'en 5W.
    Coté son, rien à dire sur cet ampli : un très beau son clair avec des jolis basses, en son saturé, ça pouvait être un peu criard.

Il y a en fait un seul canal, on ne fait qu'activer une tubescreamer en série.
    La boucle d'effet n'est pas une vrai boucle entre préamp et ampli de puissance, elle permet seulement d'intégrer des effets entre la tubescreamer et le préampli.

J'aimais beaucoup cet ampli pour jouer seul à la maison, le problème c'…
    J'ai possédé cet ampli pendant 3 ans, pour jouer du rock.

Il y a en fait un seul canal, on ne fait qu'activer une tubescreamer en série.

J'aimais beaucoup cet ampli pour jouer seul à la maison, le problème c'est qu'en répétition je n'arrivais pas à sortir du mix, il me semble que la TS intégrée manque cruellement de volume/gain. Et que le son en saturé est soit trop propre soit trop criard.

On peut aussi regretter l'absence de réglage medium sur un ampli de cette catégorie.

Je l'ai revendu et remplacé par un ampli à transistor (une hérésie, je sais), même si je regrette quand même de l'avoir revendu. Je n'ai peut être pas su trouver les bons réglages ou peut être ne me convenait-il pas...