Ibanez TSA15 Combo

Tous les avis sur Ibanez TSA15 Combo notés 4/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

4.3/5
  • MattLH37MattLH37

Beaucoup de plaisir à bas volume

Ibanez TSA15 ComboPublié le 21/04/21 à 20:24
    Acheté en remplacement d'un Orange Th30 bien trop puissant pour l'utilisation que j'en ai (domicile uniquement). Le son (donc à volume de salon) est chaud et de bonne dynamique, je l'ai utilisé en mode 5W au début, ce qui permet un léger crunch, mais je trouve la dynamique du son bien meilleure en 15W. Je l'utilise pour des sons allant des très cleans (arpèges, morceaux 'classiques') au rock (deep purple, queen, RHCP).
    Je lui ai adjoins un baffle synergy monté en creamback 12", qui m'a permis de gagner en définition notamment dans les basses, le HP d'origine étant plus brouillon.
    Je trouve la TS intégrée très convaincante, je n'utilisais que ça pour saturer le son. L'égalisation permet de trouver un son sympa en fonction de la guitare (utilisé avec une fender strat, une duesenberg paloma).
    A noter la présence d'une boucle d'effet, d'un stand-by (est ce utile pour un tel ampli?) et de plusieurs config de branchement de baffle (4/8/16 Ohm)
    En revanche pas de footswitch fourni, ce que je trouve regrettable, et il n'encaisse pas du tout bien les pédales de saturation que j'ai eu à disposition (suhr riot, blackstar HT Dual): son criard et dynamique écrasée. Il semblerait qu'on rencontre ce soucis à bas volume à cause d'un composant.
    Au final, un ampli sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir, et à un prix extrêmement intéressant pour du son 'lampe'.
  • le baron 12le baron 12

Ibanez TSA15 combo

Ibanez TSA15 ComboPublié le 16/01/16 à 09:42
    Utilisation rock progressif-fusion
    Très puissant pour sa taille, 15 vrais WATTS ça dégomme !Suffisant pour moi en repet-concert(Basse-batterie-clavier)Très beau look !
    Sons clairs purs,brillants mais chauds, très beaux !
    Je ne me sert pas de l'overdrive de l'ampli mais très bon après réglages.
    Ampli léger (14kg) puissant pour du 15w ou 5w. Boost efficace
    Manque une reverb, dommage!
    J'y adjoint par la boucle d'effets un Rocktron G300.....Superbe !
    Acheté moins de 200 euros d'occase, je referais sans hésiter le même choix. Bref, à part la reverb absente, je recommande cet ampli, il m'a bleuffé par ses qualités sonores.
    Utilisation rock progressif-fusion
    Sons clairs purs,brillants mais chauds, très beaux !
    Je ne me sert pas de l'overdrive de l'ampli mais très bon après réglages.
    Ampli léger (14kg) puissant pour du 15w ou 5w. Boost efficace
    Manque une reverb, dommage!
    J'y adjoint par la boucle d'effets un Rocktron G300.....Superbe !