Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA5TVR
Photos
1/45
Ibanez TSA5TVR

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Combo Ibanez Tube Screamer

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 10 626 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Combo Ibanez Tube Screamer
La légendaire Tube Screamer trouve sa place cette année dans un combo guitare au look rétro qu’Ibanez a présenté au NAMM 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Vraiment étonné par le manque d'engouement pour ce modèle, l y a tres peu d'avis, d’articles et de vidéos sur la toile.

A quoi est-ce du selon vous ?

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 12:26:24 ]

12
Citation de Spleen :
Vraiment étonné par le manque d'engouement pour ce modèle, l y a tres peu d'avis, d’articles et de vidéos sur la toile.

A quoi est-ce du selon vous ?


Probablement le manque de disponibilité en magasin ?
13
Bon et bien j'ai craqué et ne suis pas décu, je considere en avoir pour mon argent et ceux malgré un petit retour en SAV réglé en 2/4 set (Faux contact sur le temoin d'alim).

Cela fesait un bail que je cherchai un petit lampe plutot typé Fender et exploitable en appartement et c'est chose faite, avec en prime le celebre circuit du Tube Screamer et un look à faire palir une Chevrolet Corvette de 57.

Pas encore essayer en repete sur un caisson tier, mais :bravo: à Ibanez.

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 11:43:54 ]

14
Spleen, vu que tu as le bestiau, j'aurais deux petites questions si tu as qq minutes :
- que valent les la sorties caque et line out, ont t'elles une simu d'hp ?
- est que les pieds de chaise sont démontables ? ( parce que les pieds de chaise c'est non seulement horrible mais en plus pas pratique du tout ... )
15
Salut bbhack

Citation de bbhack :
- que valent les la sorties caque et line out, ont t'elles une simu d'hp ?

Désolé par encore tester ces usages.

Citation de bbhack :
- est que les pieds de chaise sont démontables ? ( parce que les pieds de chaise c'est non seulement horrible mais en plus pas pratique du tout ... )

Il me semble mais il faut ouvrir le bestiau enlever la colle qui recouvre les écrous et les devisser.
16
@Spleen
J'aurais aimé en savoir plus sur l'utilisation en appartement... car je me disais que 5 watts était peut-être encore un peu puissant pour jouer à volume modéré. Pourras-tu s'il te plait donner un avis plus détaillé quand tu auras eu un peu plus l'occasion de le tester ?
Autre question : est-il facile de l'ouvrir si l'on souhaite changer les lampes ou bien y a-t-il de la colle en plus des vis ?
Merci

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 16:52:32 ]

17
@Spleen : merci !!!!
18
Citation de FreeBird :
@Spleen
J'aurais aimé en savoir plus sur l'utilisation en appartement... car je me disais que 5 watts était peut-être encore un peu puissant pour jouer à volume modéré. Pourras-tu s'il te plait donner un avis plus détaillé quand tu auras eu un peu plus l'occasion de le tester ?


Je vais essayer de faire une petite review dans le courant du mois, mais pour ça l'instant cela me semble bien exploitable en appart, le fait d'avoir le Tube Screamer integré permet d'obtenir une son allant jusqu’à l'overdrive sans avoir a pousser l'ampli dans ces derniers retranchements, tout répondant bien au niveau dynamique, apres je pense que la puissance des micros joue également.

Citation de FreeBird :
@Spleen
Autre question : est-il facile de l'ouvrir si l'on souhaite changer les lampes ou bien y a-t-il de la colle en plus des vis ?


Il faut dévisser la trappe a l’arrière, je n'est pas encore changé les lampes, donc je ne m'avancerai pas a qualifier la manip de facile, mais en tout cas l’intérieur me semble bien fichu.

PS : Monsieur Ibanez a quand une version tweed ? :aime:
19
J'ai essayé l'Ibanez TSA5TVR et je rejoins l'avis de Spleen. Ce petit ampli est pas mal du tout et le look est superbe. Le petit haut-parleur de 8" tient bien la route même s'il a un peu de mal quand on monte trop les basses. Le faible rendement du haut-parleur (92,7 dB @ 1W 1m selon Jensen https://www.jensentone.com/vintage_ceramic/c8r permet de l'utiliser à volume modéré malgré les 5 watts de l'amplificateur. La réverbération à ressort, utilisée avec modération, rend plutôt bien. La Tube Screamer intégrée tient très bien la route. Branché dans un baffle Palmer 1x12" monté en Eminence Maverick, c'est encore meilleur. J'avais déjà essayé un Bugera V5 qui était très largement moins bon (mais aussi moins cher).

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 13:13:19 ]

20
Apres quelque semaines d'utilisation, j'en suis toujours aussi satisfait, et redécouvre mes grattes sous un autre jour, d’ailleurs je craquerai bien si M.Ibanez* proposait une version têtes pour traîner en répète.

x
Hors sujet :
*M.Fender devrait en prendre de la graine et nous sortir un petit
tweed en 5w a un prix similaire avec non pas un Tube Screamer mais par exemple un tremolo au lieu d'une énième gamme de guitares pour bien embrouiller le chaland entre les made-in/crafted-in US/MIM/JPN et j'en passe et des meilleurs.

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 16:02:11 ]