Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A essayer d'urgence!

  • 258 réponses
  • 35 participants
  • 37 815 vues
  • 36 followers
1 A essayer d'urgence!
Plutôt influencé Blues/Rock, vous cherchez un tout lampe* (combo ou tête) classe A, 3 canaux de "faible" puissance (20w quand même ;)!) doté d'une connectique plus que complète et d'un son extraordinaire pour un prix avoisinant les 1000€?
Alors courrez essayer cet ampli et vous ne serez certainement pas déçus :aime2: !

Hors sujet : *Amoureux du son métal passe ton chemin, cet ampli n'est pas pour toi!


Un rapport qualité/prix intouchable :bravo2: !

Afficher le premier post
71
Salut,

Après avoir parcouru ce site de long en large (et en travers) à la recherche de "The Amp" :), j'aurais aimé avoir votre avis sur la question :

Koch StudioTone ou Rivera Clubster ?

Pouriez-vous, par hasard, éclairer un peu ma lanterne quand à ces deux amplis qui me sembles en tous points formidables (qualité de fabrication, son(s),...). Je joue sur une strat' de 1979, essentiellement du jazz (standards, bop, fusion, etc.) et je cherche un petit combo à lampes avec qui partager de grands moments ;).

Ah oui, il y aussi le Brunetti Maranelo...
72
Je n'ai jamais essayé le Rivera, mais entre les deux, je pense que c'est une affaire de goût. Il me smble que le Koch est un peu plus compétitif, étant européen (il dispose d'une connectique plus complète). Mais pour faire le choix, difficile de faire l'économie d'un essai... :clin:

 

73
C'est vrai que le StudioTone est plus complet, y'a pas photo. Pourtant, je n'arrive pas à trancher entre les deux : ils me plaisent autant l'un que l'autre !! Le Koch cependant, serait plus pratique d'utilisation, notamment grace à la sortie phone mais aussi, plus discret niveau look, plus surprenant... En fait, le plus déterminant pour moi, c'est la qualité du canal clean ; pour info, mon dernier ampli était un combo Marshall JCM 900. Niveau prix, je l'ai trouvé à 899 € en Allemagne (chez qui vous savez), correct ; quand aux Rivera, j'ai déniché le Clubster à 880 € et le Pubster (monocanal+boost) à 650 € ! Evidemment, j'aimerais tester tout ça pour me faire un avis définitif sur la question, mais il est difficile de trouver ces bestiaux dans nos campagnes :|. Je peut tenir encore environ un mois, après va falloir faire un choix :??:.
74

Citation : mon dernier ampli était un combo Marshall JCM 900.


J'ai ue aussi un JCM900 en combo 100 watts, 2x12. Comparé au Koch, il est KO au premier round pour le son clair. Je pense que le Rivera doit être aussi très bon, mais je ne connais pas. Je suis confronté souvent au même problème, j'habite aussi en zone rural, alors je profite de voyage chez des potes à Lyon ou Paris pour tester du matos...

 

75
Ce JCM, je suis bien content de m'en être séparé... Ah, le Koch m'intrigue de plus en plus ! Rivera, je ne me pose pas trop de question, c'est une valeur sure et de plus, le Clubster/Pubster est assez récent (deux ans). Après, niveau utilisation, ce sera à la maison, en club, voir plus si affinités. Je suis bien tenté par le Pubster niveau rapport qualité/prix (!), mais la connectique du StudioTone risque de faire la différence.

Edit : Je viens d'écouter les samples, pas facile de se faire une idée avec ça... :??: ; deux/trois accords au pouce en son clair et un petit riff en disto auraient fait l'affaire...
76

Citation : Ce JCM, je suis bien content de m'en être séparé...



Et moi donc ! Y a des amplis transistors pas cher qui sonnent mieux que ça.

 

77
Sûrement, mais c'était quand même il y a une dizaine d'année une sacrée référence..., avec le JazzChorus ! Vu l'activité du moment, fini les gros combos de 32 kg (évidemment, si je trouve un Fandango ou un LoneStar sur une brocante...) : j'opte pour le 20w tout terrains :8). Sinon, en Hollande, il ne serait pas un petit peu moins cher le Koch :| ?
78
Il faudrait voir ça avec Gromeul, il l'a acheté là-bas.

 

79
Eh non, je ne l'ai pas acheté là-bas mais dans mon mag' préféré :tourne: et moins cher qu'en Allemagne mais ça, il ne faut pas le dire...

80
La tête est à 799€ en Hollande chez Feedback (Koch), je l'ai payée un peu plus cher que ça chez mon pote!