Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

A essayer d'urgence!

• 258 réponses
  • 35 participants
  • 39 835 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion A essayer d'urgence!
Plutôt influencé Blues/Rock, vous cherchez un tout lampe* (combo ou tête) classe A, 3 canaux de "faible" puissance (20w quand même ;)!) doté d'une connectique plus que complète et d'un son extraordinaire pour un prix avoisinant les 1000€?
Alors courrez essayer cet ampli et vous ne serez certainement pas déçus :aime2: !

Hors sujet : *Amoureux du son métal passe ton chemin, cet ampli n'est pas pour toi!

Un rapport qualité/prix intouchable :bravo2: !

Afficher le sujet de la discussion
176
Ah tu trouves :ange: ?

177
Vraiment très très bien ... Pour la petite histoire, c'est par Gromeul :boire: que je me suis intéressé à Koch, les voies du Seigneur sont impénétrables lol. Au fait, Gromeul, tu utilise quoi en général comme pédale de disto sur cet ampli ???

Phil
178
Sympathique cette petite vidéo.
Et j' :aime2: le son de la gratte.
179
Merci les amis :boire: !
Là c'est uniquement le canal saturé de l'ampli, le crunch (pas l'OD +) sinon j'utilise pour l'essentiel un RC Booster et parfois une vieille Boss SD1.
Quant au son de la guitare, il provient aussi des micros que j'ai changés, j'ai installé des Di Marzio DP 402 en manche/milieu et DP 404 en chevalet.

180
On dirai le grain naturel de l'ampli, ya un léger delay sur le solo ou c'est de la reverb?

en tous cas quel toucher gromeul... :aime:

!!!

181
Encore merci :oops: !
Il y a bien un délai et une réverb très légère (j'ai toujours aimé le son des réverbes à ressorts :P: !).

182
Gromeul toujours humble et égal à lui m^m = génial :boire:

C'est dommage que j'habite un peu loin de chez toi Gromeul, sinon je te demanderai quelques cours ;) .

Tu as changé les micros d'origine de ta G-L ? :?!:
Tu rentres le delay par la boucle d'effet, j'imagine c'est quoi comme pédale ?

Citation : Pour la petite histoire, c'est par Gromeul que je me suis intéressé à Koch, les voies du Seigneur sont impénétrables lol.

Moi aussi, décidément :clin: (et grasse(grâce) à Berzin aussi); sauf qu'au début j'ai acheté un Twintone qui ne m'a pas satisfait (Exception qui confirme la règle :?: ) .
Depuis 6 mois j'ai un Studiotone et là, le miracle opère à chaque fois que je le branche :P: . Je peux même vous dire qu'il est solide car un road l'a fait tombé de 1 m de hauteur( :fache2: ) et rien, même les lampes n'ont pas douillées (pas mal le jeu de mots :) ) , c'est sans doute un coup de bol mais cela montre qd même la robustesse de l'ampli .

Bravo pour ton dernier morceau Gromeul .

Pour éviter d'être trop HS, je propose qu'on crée un thread : Gromeul, La Voix Du Seigneur Kochien (ses guitares, ses passions, sa vie, ses femmes ... :D: )
183
Encore mille merci :oops: :oops: :oops: ...
Le délai est bien dans la boucle et il s'agit du modèle Marshall Echohead :bravo: .

Hors sujet : C'est aussi grâce à Berzin que j'ai essayé et adopté Koch :bravo2: !

184
Ouais pas mal ton idée de threads arsaniit le titre est accrocheur... :aime:
je t'en pris ouvre le bal... :8)

!!!

185
Au fait, sur la doc et dans les reviews, ils disent que sur le footswitch, le switch od/od+  (en vert) ne marche qui si vous etes en overdrive sur le switch clean/od, en clean il serait sans effet?....

Je ne sais pas sur le votre mais sur le mien même en clean (switch rouge éteint) et bien quand j'enclenche le od/od+ il y a une différence : une chouille de volume en plus et un peu plus de brillance. Un peu comme un booster.

Il a presque 4 canaux le bougre!

Zavez remarqué vous aussi?
186
Je vais essayer pour voir !
187
Hors sujet :
Qui a dt que j'étais gras ? redface2

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

188
Hors sujet :
Je vais enquêter pour le savoir 

189
Tiens, dis-moi arsaniit, le Studiotone que je t'ai racheté, il faisait bien un PLOC au passage du canal saturé au canal clean?
Parce que je trouve ça, vraiment mais alors vraiment pas musical. On vient de me dire que c'était un défaut de conception mais je suis vraiment déçu de ce point là. Pour tout le reste, c'est du bonheur.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

190
Oui, c'est là son seul défaut ...
191
Samho , Vraiment très honnêtement, moi je n'entendais point de 'PLOC' ou je n'y ai pas prêter attention ou alors ça ne m'a pas frapper je ne sais pas   .

Maintenant si des gens t'ont dis que c'était un défaut de conception, de plus Gromeul qui dit que c'est là son seul défaut et toi qui l' a aussi remarqué ,  c'est qu'il doit bel et bien être présent ce ploc .
Mais franchement je ne l'avais pas remarqué   .
J'espère que tu n'aies pas déçu de ton acquisition .

De toute façon je comptais m'en racheter un , donc si tu désire le revendre .
192
Héhé non je suis très satisfait de mon achat. En revanche, je peux te garantir que le PLOC s'entend énormément au changement. Faudrait que je fasse une prise pour te faire écouter ça.
Pour le reste, aucun souci, ça roule. C'est léger (merci le transport), puissant, polyvalent, etc, nickel quoi, il est à moi maintenant et je le garde

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

193
salut
j'ai eu l'occasion d'essayer cet ampli , le son m'a paru assez sourd et orienté bas medium (j'ai une sorte de les paul)
Avez vous esssayé cet ampli branché sur un cab plus brillant comme un cab avec des v30?
Ou cet ampli sonne vraiment bien avec une strat et pas top avec une les paul?
194
C'est aussi mon avis. Avec une Strat, j'adore, mais avec une LP, c'est un peu sourd et surtout trop compressé, mais c'est le cas de pas mal d'amplis en el84. les Vox notamment.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

195
Citation :
Faudrait que je fasse une prise pour te faire écouter ça.

Oui, cela me permettrait de me faire une idée... 
196
@ berzin
tu pense que c'est les el84 qui font ça?
C'est vrai que j'avais un peu ce souci sur le classic 50
fais c**er j'en ai marre des amplis de + de 30kg
197
Pas de soucis avec ma Les Paul dans le studiotone, mais j'ai un 2*12' branché sur la tête donc il est possible que le son soit différent du combo ...
198
c'est quoi comme 2x12 que t'as?
Faut dire aussi que je joue en permanence en micro grave mais ma gratte est un peu plus brillante que lp gibson.
Le son en crunch par contre m'avait pas déplu, il a pas mal de corps et de patate pour ce que j'appelle un crunch artificiel (crunch de preamplification)
La satu m'a paru trop boueuse par contre
199
C'est le 2*12' Koch.
200
Citation :
Oui, cela me permettrait de me faire une idée...
Ca devrait être jouable demain après-midi, je suis seul à la maison

Mes photos ici