A essayer d'urgence!
- 258 réponses
- 35 participants
- 39 829 vues
- 35 followers
gromeul
Alors courrez essayer cet ampli et vous ne serez certainement pas déçus
Hors sujet : *Amoureux du son métal passe ton chemin, cet ampli n'est pas pour toi!
Un rapport qualité/prix intouchable

Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
nypo
pour la boite, les dimensions extérieures en cm c'est hauteur 50, largeur 45 profondeur 24.
je l'ai réalisé en bois contreplaqué marine de 22 mm, les assemblages sont entièrement collés avec bagettes de renfort de 20x20 mm à l'intérieur.
L'arrière est fermé excepté une ouverture de diamètre 100 mm au milieu pour éviter la surpression dans la caisse.
un coup de peinture noire et une grile métallique (Monacor 30cm) devantle HP
C'est tout.
Vous reprendrez bien un peu de rock ?
nypo
tu peux brancher un second HP de 8 ohms en parralèle sur le HP d'origine a condition de brancher le tout dans la sortie 4 ohms ( eh oui, en électronique 8+8=4 !)
barboiron
marcor
nypo
petite précision, comme l'a dit Berzin, surtout ne pas brancher un HP sur la sortie 8 ohms et un autre sur la sortie 4 ohms.
Il ne faut utiliser qu'une seule sortie à la fois,et choisir celle qui correspond à l'impédance de ton système de HP.
pour calculer l'impédance Rt de 2 haut parleurs en parallèle, la formule est
.....R1 x R2
Rt= -------- avec R1 et R2 les impédances de 2 HP
.....R1 + R2
si tu as 3 HP, fait le calcul d'abord avec 2.
Avec un 2x12 Mesa ça doit sonner grave !
marcor
je pense que ca va sonner grave deja le studiotone tout seul en caf'conc ca va etre agreable pour la country et la steel ,et avec le 2x12 pour le punk metal avec batteur ennerve a+ merci atoi
arcaban
Pas de doute le son est là, dynamique, chaud, propre. Les canaux sont bien équilibrés, et les diverses possibilités de réglage font qu'on peux trouver un bon son sur les 3. Je redécouvre aussi mes pédales, qui n'ont jamais aussi bien sonné, en imput, comme dans la boucle d'effet. Pas de regret donc........
Quelques reproches quand meme:
- trop généreux dans les basses avec ma LP, je doit régler à 1/4. mais bon, mieux vaut trop que pas assez; et les basses de cet ampli sont vraiment agréables.
- La réverbe est utilisable jusqu'à 2, après : bof,bof...
- j'aurai aimé un équaliseur un peu plus efficace
- ma plus mauvaise note va à la prise casque, dont le son qui en sort est affreux
J'en profite pour poser une question:
j'ai un HP celestion V30 neuf dans un placard. Le Studiotone sonnerait'il encore mieux avec? ou les 2 HP se valent?

gromeul
!Quant au Vintage 30, il faut essayer et te faire ton opinion car je crois que les Hp Koch sont assez soigneusement choisis.
Sinon, bienvenue au Club

Berzin
Citation : trop généreux dans les basses avec ma LP, je doit régler à 1/4. mais bon, mieux vaut trop que pas assez; et les basses de cet ampli sont vraiment agréables.
Ce qui est exceptionnel sur ce type d'ampli avec un caisson tout petit.
Franchement l'égalisation est très correcte. Enfin, j'avais un Marshall avant...
Pour la prise casque +1 avec Gromeul.
Pour le hp, certains Koch étaient montés en V30 avant. J'ai fait le test, c'est assez proche, mais je préfère le hp du Koch.
arcaban
Quelqu'un a constaté la meme chose, ouquelques chose d'autre m'échape? (HP, mariage avec ma LP en Classics 57, etc.......)
Berzin

gromeul
, même si l'équalisation est très fine chaque modification est tout à fait audible
!Ceddie1974
arcaban
; mais ma LP est très généreuse en basses.......J'ai aussi constaté que le volume de la sortie émmulée variait beaucoup, avec le switch de coupure du HP enclenché ou non. Avez vous constaté la meme chose, ou qqe chose m'échappe?
nypo
pour répondre à ta question sur le V30 ( avec un peu de retard ), j'ai fabriqué un second baffle à partir d'un V30, et je le branche sur mon studiotone, en // avec le HP Koch, le résultat est superbe, le son devient un peu plus rond et le crunch moins métallique ( sur LAG master avec micros SH4).
En ce qui concerne la sortie casque, j'utilise un Senneiser HD555 branché direct sur la sortie casque et le résultat est plutot correct !
Sur l'égalisation, en effet, les corrections sont de l'ordre de + ou - 5 db, ce qui fait peu lorsqu'on a pris l'habitude d'un ampli a transistor ou à simulation qui offre généralement 12db.
Le mieux est,je pense, de brancher un égaliseur 24db / 6 bandes sur la boucle d'effets. Mais dans ce cas , il te faut un appareil de qualité sinon le remède risque d'être pire que le mal (éviter les pédales B......r à 25euro par exemple)
Sinon, je l'ai depuis 1 an et je ne m'en lasse pas.
A'tchao
Berzin
Citation : je le branche sur mon studiotone, en // avec le HP Koch
bercovici
J'ai une p'tite question... lorsque je branche mes effets dans la boucle de mon studiotone, ça souffle un peu alors que branchés direct sur l'input de l'ampli c'est niquel, pas un bruit (mais le son est mon chaud...)
Est-ce normal ??
Ceddie1974

gromeul
...
Berzin
bercovici
comment ça se passe chez vous ???
gromeul
?
Ceddie1974
En tout cas, ma boucle d'effet règle systématiquement la plupart des soucis de souffle.
Donc tu as peut-êtr eun souci sérieux là ?

Berzin
- < Liste des sujets
- Charte