Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney CUB10
Photos
1/188
Laney CUB10

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

Sujet Améliorer le cub10 (changement lampes et HP) ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 9 624 vues
  • 10 followers
1 Améliorer le cub10 (changement lampes et HP) ?
Bonjour à tous

Je possède cet ampli qui me donne pleinement satisfaction mais qui pourrait à mon sens être amélioré :
- plage de tonalité et de gain plus étendues (meilleure efficacité des potards de tone et gain)
- meilleur rendu sonore du HP, notamment en son saturé (pas de grésillement).

Je pensais changer les lampes comme suit :
- préampli : JJ Electronic GOLD 12AX7 X2
- puissance : Electro-Harmonix 6V6GT X 2

Cela permettrait déjà plus de définition et de dynamique dans le son.
Je pensais aussi changer le HP par un Celestion classic G10 greenback

Que pensez-vous de ces modifications ?
Peut-être avez-vous d'autres suggestions ?

Merci

Afficher le premier post
21
Tout pareil !

 

22
En effet, je suis arrivé au bout du texte avec quelques sueurs, mais ceci dit, ayant un peu les mêmes soucis, je reste intéressé par des avis.

Pour ma part, je le branche souvent sur un cab externe donc le changement d'HP m'intéresse peu, quoiqu'il m'arrive de m'en servir pour le travail sans cab.

J'avais une question : si je change moi-même les lampes (je pense qu'elles sont vraiment TRES vieilles et j'ai des mini extinctions de son, le bas médium est vraiment immonde je trouve, et le gain sonne de mal en pis quand on le monte au-delà du quart... ça fait un peu beaucoup), faut-il prendre les précautions habituelles liées au changement de lampes?
La question peut paraitre concon, mais je ne vois rien sur le mode d'emploi qui indique ça, ils ont plutôt tendance à dire que c'est super facile et qu'il faut juste attendre que ça soit froid avant de "décalotter" les lampes.

Et par ailleurs, un réglage du BIAS (notion qui m'échappe un peu j'avoue) est-il nécessaire sur un petit bidule comme ça?

Merci

23
Si tu penses que les lampes sont vieilles, il faudrait les changer. Pour le préamp, c'est simple, tu achètes le même modèle et tu changes en tirant doucement dessus (quand c'est froid, oui !). Pour la puissance, je ne sais pas si la polarisation est nécessaire. Il faudrait voir dans la notice ou poser la question à un technicien.

 

24
Le bais est a vérifier et a ajuster dans un Lanny CUB 10 pour tout changement de lampe de puissance
25
Citation de Carl :


.....t j'ai des mini extinctions de son, le bas médium est vraiment immonde je trouve, et le gain sonne de mal en pis quand on le monte au-delà du q

Et par ailleurs, un réglage du BIAS (notion qui m'échappe un peu j'avoue) est-il nécessaire sur un petit bidule comme ça?

Merci



De mini- extinction de son, ça ne vient pas des lampes mais de l'alimentation au sens large.
Des lampes de préamps ça dure en général la vie de l'ampli.

Lampe de puissance ; bias / polarisation indispensable

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 20:23:17 ]

26
Merci pour vos réponses!
Donc si je comprends bien un réglage de bias n'est nécessaire que pour les lampes de puissance?
Bonnes fêtes à vous!

27
Oui. Sauf si tu remets exactement les mêmes et si le bias a été bien fait avec les lampes actuelles

Joyeuse Fêtes à toi aussi.

[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 01:41:14 ]