Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/230
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Sujet baffle dextension pour le mesaboogie express 5:25?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 5 451 vues
  • 5 followers
1 baffle dextension pour le mesaboogie express 5:25?
Slt!

je possede cet ampli depuis 6 mois et j'en suis vraiment content!
leger, pratique
super son clair,super crunch et bonne disto pour un ampli de cette taille et une puissance sonore impressionante!polyvalent mais...

une question:est que quelqun l'utilise avec un baffle dextension(1x12 ou 2x12)!
quel est le resultat sur le son??

en fait si je devai reprocher quelquechose a cet ampli je dirai qui lui manque un peu de basse et de diffusion( en son clair jazzy,funk ou blues ca vas mais moyen pour du rock ,metal)
surement a cause dut haut parleur de 10....
je precise que je depasse rarement un tiers du volume(canal blues burn) en repete ou concert
jai constaté qu 'on peut pas monter trop les reglages de basse avec beaucoup de gain en cana disto sinon
ca devient trop boueux a mon gout
par contre  ca marche bien avec un equaliseur dans la boucle deffet
sinon jai remarqué que avec des pedales dans le canal clair (dans mons cas jai essayés avec une disto  blackstar ht dual ) lampli a beucoup plus de basse,de presence....quelqun sait pourkoi?

est ce que rajouter un baffle dextension va mapporter plus de basse ? si oui quel model?


vu le prix des baffles messa( et le poids) je pencherais pour un  1x12 mais est ce sufisant?


2

hello,

j'ai testé plusieurs configs possibles pour tes extensions de baffle. Tout d'abord il faut debrancher le hp interne et le brancher dans l'une des deux entrees 4 ohms ainsi que le baffle d extension que tu mettras (en y mettant un avec une impédance de 8 ohms, si tu as un hp de 16 ohms branche le dans l'entree 8 ohms  mais utilises le tout seul). Je possede un marshall 1x12 et un gallien krueger 1x15 .Le hp de 10" du combo se marie très bien avec un 12" ça couvre un spectre assez intéressant( tranchant pour le 10" et un peu plus lourd pour le 12").Par contre un peu trop d'écart entre le 10" et le 15" ( j'associe le 12" et le 15" ensemble en déconnectant le 10" pour du metal en low tune c'est parfait). Donc conclusion si tu veux utiliser le hp interne  couplé avec un autre 10" tu auras un son très tranchant et précis mais manquant un peu de lourdeur (parfait pour du studio) par contre couplé avec un 12" tu auras plus de lourdeur et de coffre (parfait pour la scène) après c'est à toi de voir selon tes préférences...

3


salut a tous, je possede aussi l'express 5 25 en hp de 10.

Je compte m'acheter un baffle 2*12 pour une meilleure diffusion du son et plus de basse, l'orange ppc2 cob m'interesse beaucoup ( 2 Vintage 30 ) le truc c'est qu'il est en 16 ohms, je sais pas trop comment le brancher et deja si c'est possible, si j'ai compris faut debrancher le hp interne et brancher le 16 ohms dans l'entrée 8 ohms ?

donc je ne pourrai pas brancher le baffle 2*12 avec le hp interne de 10 en meme temps ?

Aidez moi je ne sais pas comment faire, icon_confus.gif

Merci

Max

4

c'est exactement çà, si tu utilises un baffle de 16 ohms tu devras le brancher dans l entree 8 ohms et l utiliser seul. Achete plutot un baffle de 8 ohms ça sera plus simple et tu pourras l utiliser avec le 10 " du mesa, les deux branchés dans les entree 4 ohms.

5

ou alors un 4 ohms, même constat !

 

j'ai pris un laney 2x12 trés pratique car on peut selectionner les impédances

 

par contre je pense qu'il faudra mettre du bon HP dedans à moyen terme, mais c'est plus une question de goût que de qualité ... là c'est du celestion lead 75 je crois

 

www.tonysauvion.com

6


Ben le orange m'interesse beaucoup et il n'est qu'en 16 ohms, j'en entend que du bien, apparemment un des meilleur baffle 2*12, et les vintage 30 n'ont plus rien a prouver, le mariage avec mesa et tres agreable il parait, d'ailleurs le mesa express en HP 12 a un baffle vintage 30.

Merci pour vos reponses,

d'ailleurs personne n'a testé ce baffle orange ?

7


encore une chose, question tres conne, mais si je branche le baffle 16ohms donc dans la sortie 8 ohms et le hp interne dans une sortie 4 ohms ca va faire quoi ?

Y a pas de danger pour l'ampli de brancher un baffle 16 ohms dans l'entrée 8 ohms ? je ne comprends pas trop comment ça fonctionne tout ça.

Merci

8

je pense que tu peux le faire mais tu vas avoir le baffle en 4 ohms qui a un moins bon rendement que celui branche en 8 ohms.Je faisais pareil avec le baffle interne branché en 8 ohms et deux cabs marshall branchés dans les entrées en 4 ohms et les marshall étaient moins définis que le mesa, branchés de cette façon.Le mieux que tu as à faire c'est d'utiliser ton baffle de 16 ohms dans l'entrée en 8 ohms mais tout seul je crois.

9


Merci catabreizh, oui je voulais te demander pour l'ampli, les lampes, le baffle 16 ohms branché dans le 8 ohms ça ne craint rien ?

Et en faisaint des essais comme ça, genre le baffle 16 dans le 8 et le baffle interne dans le 4 ça ne craint rien non plus ? je veux dire je peux faire des essais sans que mon ampli en prenne un coup ?

10


et une autre chose, le 16 ohms branché dans le 8 ohms, au niveau du son ça ne va rien changer ? , le baffle marchera a sa puissance normale?