Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/230
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Sujet Coupures dans le son

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 315 vues
  • 9 followers
1 Coupures dans le son


Hello !!!

Nouveau souci sur mon Mesa (hum hummm...):

le son se coupe par moment, il n'y a plus rien qui sort, "ça s'en va et ça revient" (enfin vous connaissez la chanson...). Cela n'arrive que lorsque je passe en 25W. Il n'y a aucun souci sur la position 5W. C'est assez pénible car pour savoir d'où ça vient je ne joue qu'en 5W chez moi, et en 25W en répéte ou concert, et c'est pas le meilleur moment pour voir d'où ça vient !!! Quelqu'un m'a suggéré que cela pouvait venir d'une lampe. Comment vérifier et savoir laquelle serait concernée (sans avoir à changer toutes les lampes) ??? y-a-t-il une autre possibilité ???

Merci pour votre aide !!!

Joe

 

 

 

2
bonjour , j ai actuellement le meme probleme , avez vous trouvez le probleme ,
merci de votre réponse
3

Probablement un soucis sur une lampe de puissance, le systeme de switch sur mesa (pas ce model en particulier) est electriquement une grosse daube, donc les passage a des puissances différente peuvent facilement etre responsable d'usure prematuré des lampes.

 

Si un changement de lampe de puissance et a fair, il faudra de toute façon tout changer...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4
Déjà si ça viens d'une lampe, y'a de forte change que soit une lampe de puissance. Car les lampes du pre-amp fonctionne de la même façon en 5w ou 25w. Et comme en mode 5w tu n'a pas de problème...

Donc, tu peux essaye d'inverser les 2 lampes de puissance, si une des 2 lampes est naze, ton problème devrai apparaitre aussi en mode 5w.

Si c'est le cas, il faut changer la paire d'EL-84 de puissance. Pas juste la défectueuse.
Mais pas nécessaire de changer les 5 12ax7 du pre-amp...)

Sauf si, quand tu met une nouvelle paire EL-84, ça te fait l'effet d'une grande claque, c'est que tes lampes était rincer, dans ce cas tu peux aussi prévoir (dans un proche avenir) de changer les 5 lampes du pre-amp.

Mais comme le dis N2h2, le système de passage d'une puissance à l'autre, surtout quand c'est fait à la voler sans éteindre l'ampli, n'est pas du meilleur gout des lampes. Il est donc tout à fait possible qu'une lampe (notamment celle qui est splitté, lors du passage en 5w) à morfler.

Tiens nous au jus SVP.


(1er post de 2012!!! Alors bonne année à tous!!!)

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 17:55:26 ]

5

Mesa ne précise rien dans sa notice mais il me semble déjà avoir entendu certains utilisateurs dirent qu'il était fortement recommandé de repasser en mode "Stand By" pour activer un switch de mode puissance...

En tous cas c'est ce que je fais toujours avec mon LoneStar Special et je n'ai jamais eu à ce jour le moindre souci.

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 20:26:19 ]

6
vérifie aussi la connectique (fiche midi) du foot switch à l'arrière de l'ampli, pour cela il faut démonter la grille, car elle a tendance à bouger
On est pas à l'abris d'un coup de pot
7

Les marchands chez qui j'ai pu essayer des amplis avec changement de puissance m'ont toujours demandé de changer la puissance quand l'ampli était éteint (même pas en stand-by).

 

Alros du coup, je fais comme ça sur mon ampli, mais depuis un an sur mon Mesa j'ai pas de souci (mais je change pas très souvent de puissance, il faut dire),

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8

Un changement de puissance c'est modifier le circuit, donc faire ça l'ampli allumé c'est une heresie, c'est pas mieux que d'allumer l'ampli et l'eteindre sans utiliser le stand by, car souvent cela deconnecte des lampes, ou les fait passer d'un fonctionnement triode a pentodes, mais cela doit se faire hors fonctionnement.

Parce que le swichage d'une puissance a l'aute genere un pic de tension (comme au moment de l'allumage d'ailleur) ni bonne pour les lampe ni bonne pour le circuit.

Normalement chez mesa, les composant sont prevu pour supporter ces pic, mais il est claire que les lampes pas du tout, d'ou le stand by a l'allumage...

 

Un ampli lampe c'est pas forcement hyper fragile, il y a juste quelque consigne a respecter, le fait d'eteindre lampli pour switcher la puissance en fait partie, ton vendeur a raison Le reverend.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

9

C'est bon à savoir...

Comme je disais, je n'ai jamais eu de problème en faisant les changements en "Stand By" mais dorénavant je ferai mes sélections de puissance ampli éteint...

C'est aussi facile à faire et pas épuisant de toutes façons...!!!  icon_biggrin.gif

10
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon mesaboogie 5/25. Quand je passe en 25W, le son coupe, crash..comme si le haut parleur était déchiré.

J'ai changé toutes les lampes et j'ai tjs le même problème uniquement en 25w en 5w tout est ok.

Est ce que quelqu'un a réussi à trouver d’où venait le problème.

Merci beaucoup pour vos réponses.