Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/230
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Sujet comment obtenir un bon son metal avec palm mute sur le 5:25?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 665 vues
  • 6 followers
1 comment obtenir un bon son metal avec palm mute sur le 5:25?

hello, possesseur de cet ampli, je n'arrive pas à obtenir "le" son metal icon_confused.gif . Je possède pourtant une guitare style les paul à micros actifs à haut niveau de sortie. Le mode "burn" de l'ampli,outre son souffle exasperant, possède assez de gain pourtant : je joue à 7au gain et 7 sur le master volume en groupe. Au delà pousser le gain donne du larsen à ce niveau sonore.Donc je pense que le problème vient plutot du grain de l'ampli, qui reste rock meme très saturé.Je voudrais savoir si il existe une pédale qui me donnerait ce "kroum kroum" icon_lol.gif que les metalleux recherchent. J'avais pensé à un compresseur ou a un truc dans le genre qui me donne de l'attaque du "rebond" genre hachoir lol .Niveau baffle je le passe dans un 12'' marshall et un 15" gallien krueger donc le son est gros de ce coté là. help please  si vous avez des astuces!

2

Ne cherche plus, perso j'avais exactement le meme probleme que toi avec ma tet 5:25.

J'ai pris une pedale "Uber Metal" de chez line 6, et depuis... c'est le pied.

Et cerise sur le gâteau, j'ai le gros son métal avec zéro bruit de fond... grâce à la très bonne idée des gens de chez line 6 qui ont rajouter un noise suppressor sur la Uber Metal (noise qui en plus rajoute une grosse compression et un "kroum kroum" enorme.

3

merci de ta réponse, ça fait chier quand meme pour un ampli à ce prix que le mode burn souffle.Le mode blues quand à lui ça va sur ce point. J'avais la wylde overdrive que j'ai revendu ,j'aurais pu la coller par dessus l'od du mode blues, quel ane de m'en etre séparé ... honnetement ça me fait chier d'avoir un ampli à lampes de ce prix et de devoir mettre une pédale de disto par dessus le son clair: en gros j'ai payé un bras le bestiau et la disto me va pas, j'aimerais pouvoir jouer avec celle du mode burn en corrigeant ses imperfections: j'y fous déjà un noise gate et un equalo pour creuser les mediums mais il me manque toujours cette compression, cette attaque qui te donne le palm mute, je rechercherai qq chose entre le booster, le compresseur ou l'enhancer.Enfin bon merci du tuyau si je n'y arrive pas j'y mettrai une bonne disto metal et ça sera réglé en attendant un ampli plus approprié .

4

Cet ampli n'est pas du tout un modèle Hi-gain.

(Mesa = pas forcement toujours "gros son métal")

Moi je l'ai pris pour le blues et le rock et dans ce registre il est nickel.

J'adore le canal blues, qui combiné à un overdrive donne une superbe palette de son rock.

Par contre je peux t'assurer, apres de multiple essais de différentes pédales métal (Biyang Metal-end, Boss MT2, Shred Master etc...), la Uber ma laisser vraiment sur le cul. Surtout avec la superbe dynamique de cet ampli.

 

5

Je te conseillerai plutôt une Tubescreamer d'Ibanez/Maxon, je trouve la UberMetal trop froide et synthétique, ça serait dommage de gacher le son d'un Mesa de cette manière. La Tubescreamer est un overdrive/boost qui va augmenter le gain en entrée de ton ampli en plus d'ajouter une couleur sonore particulière très agréable.

6

Oui tout a fait c exactement ce que j'utilise j'ai une maxion ts9 et surtout une superbe Vox Big Ben qui est magnifique avec cet ampli le son est chaud et profond avec une saturation terrible.

Seulement là il demande un son métal. Et aucun overdrive ne te donnera ce son avec cet ampli, vu qu'il n'ai pas fait pour ça et un overdrive non plus.

Non la seule solution reste une pédale métal sur le canal clair, et pour en avoir tester quelqu'une je reste tres impressionné par la Line 6. Si tu es en Alsace je te prête la mienne sans problème, vu que c'est pas trop le style de musique que je pratique, bien que de temps en temps ça défoule bien.

 

7

yep en fait j avais la wylde overdrive qui est une sorte de tube screamer en plus nerveux, et efffectivement c'etait plus heavy rock que le son extreme que je cherche.Bin je crois que je vais devoir changer d'ampli (celui là me sert dans mon autre groupe,du rock a la john butler et en mode "blues" il est parfait pour ça) pcq ça me fait qd meme chier de foutre une pedale de disto sur du matos à ce prix et pas utiliser la disto de l'ampli. Un pote a un systeme en rack a transistors, c'est l'opposé de ce que j ai mais je vais essayer, y a quelques gratteux de power metal comme dimebag ou cannibal corpse (yep tres fin icon_cool.gif ) qui jouaient sur du randall a transo... là au moins j'aurai le chunka chunka et le kroum kroum mdr. Et comme j ai pas les thunes pour un rectifier ou un diezel a lampes, qui eux assurent en metal je vais tester comme çà. Sinon quid d'un enhancer ou d'un booster sur mon ampli? vous avez déjà testé ?

8


Bonjour, une petite précision concernant le canal burn: comme il l'est mentionné dans la notice utilisateur, il faut réduire les basses en canal burn, je vous conseil de rêgler le potard sur 9-10hrs. cela augmente la précision du son, moins baveux , et le taux de basses reste suffisant.  Effectivement cet ampli n'est pas concue pour le high-gain mais est excellent en gros overdrive type hard rock 70', ce qui me convient parfaitement. Bon riff  

9

catabreizh: en voyant ce que tu recherche comme son (ça ne vas pas te plair) moi je dirais : rectifier

je crois bien que tu t'es gouré d'ampli, a part le recto en restant chez mesa, pour jouer du métal je ne vois rien d'autres, c'est le plus agressif et le plus approprié de la gamme pour le métal.

aprés oui tu peux toujours mettre une od en amont du preamp, pour booster un crunch, trés utilisé sur les ampli qui ne sont pas high gain (marshall jcm 800 par ex et notre ami zakk wylde) mais je te comprend c'est dommage de faire ça sur un ampli tout neuf a 1600e

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

10

@ catabreizh : Il y a peut être deux types de pédales qui pourraient résoudre ton problème :

_ Une pédale d'équalisation (les mxr sont très biens et pas chères en occase) dans la boucle d'effet. Elle va te permettre de sculpter ton son et de faire ressortir les fréquences qui t'intéressent pour les rythmiques métal (au passage c'est vaste, tu peux préciser quel style de métal en particulier ?). Avec une bonne équalo, on peut métamorphoser un ampli. Testé et approuvé sur une vielle bouse de marshall dsl 401.

_ Un noise gate (type isp decimator) en fin de boucle d'effet, qui en plus de t'éliminer le souffle quand tu ne joues pas, te permettra de faire des rythmiques (type gojira et consorts) avec une propreté diabolique (même principe que sur la tête jcm 800 zakk wylde).

Ces deux solutions, abordables en occase, seraient à tenter avant de carrément changer d'ampli.

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges