Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/230
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Sujet Mesa express 5:25 combo HP

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 715 vues
  • 4 followers
1 Mesa express 5:25 combo HP
Salut,

J'aimerai remplacer le Celestion V30 du combo par un autre HP.
Je trouve le V30 trop agressif dans les aigu et en même temps manquant de précision.
Comme il est assez difficile d'essayer plusieurs HP, si vous avez effectué cet update, quel HP avez-vous choisi et pour quel rendu sonore ?

Merci pour vos contributions.
2
Citation :
Je trouve le V30 trop agressif dans les aigu et en même temps manquant de précision.


c'est un hp tres agressif,c'est vrai.
mais,qu'il manque de précision...
je ne vois pas ou t'orienter,si tu cherche un hp plus precis que le v30
3
Merci pour ta réponse.
Je ne cherche pas forcement un HP plus précis, mais pas moins en tout cas.

Le seul autre HP auquel je puisse directement le comparer chez moi est un EV EVM12L Classic.
Sur ce HP les aigus sont beaucoup moins agressifs et pourtant cet HP est beaucoup plus précis.
Mais je ne tiens pas à monter cet EV dans mon combo, il est d'abord beaucoup trop lourd et puis il a coté "Hifi" qui ne me convient pas forcement.
4
Perso j'ai tester un Jensen Tornado dessus (j'ai la version head de l'ampli) et c'était très bien, précis et dynamique. Son assez moderne (dans un baffle semi ouvert).
J'ai aussi tester un VS-12 Mesa Vintage Black Shadow et c'etait pas terrible, grosse perte de dynamique son trop moelleux.
D’après mes recherches sur le sujet, l'HP qui ressort le plus souvent comme étant excellent sur cette ampli, c'est le Celestion Alnico Gold. Aussi bien pour la version 10' que 12'.
Mais il est assez chère quand même.

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 10:01:38 ]

5
Merci SanSystem.
J'ai effectivement écouté quelques demos/comparaisons sur youtube et le Celestion Alnico Gold a l'air vraiment sympa mais c'est pas donné.
Je vais voir si je trouve qq chose sur le tornado.
6
Le Tornado, en conception, est très proche du Celestion Century Vintage (avec également un aimant au neodymium).

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 13:39:01 ]