Agrandir
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Express.

Sujet Avis mesa boogie 5:25 + head

Premier post
1 Posté le 09/06/2014 à 19:56:19
Bonjour,

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un express 5:25+ en tête + cabinet 1/12 mini recto ou 1/12 min recto verb. Je joue en groupe blues, rock, un peu de hard et je joue actuellement sur un Fender DELUXE VM avec une PRS custom 24 et une Télé lamboo 60 th anniversary. J'ai eu l'occasion d'essayer le combo 5:25 + et de le comparer avec le recto verb toujours en combo. Les deux amplis me paraissent super mais j'avoue avoir été plus impréssioné par les sons du recto verb bien que répondant théoriquement moins à mes besoins. Je trouve par contre les possibilités et les réglages du 5:25 + intéressants. la Reverb en façade, l'égaliseur graphique avec son réglage de contour et son déclenchement au pied, le mode solo sont autant d'arguments en faveur du 5:25. je me pose plusieurs questions car vu le prix de ces petites bêtes je voudrai éviter de me tromper et j'apprécierai tout avis qui pourrait m'aider dans mon choix:

- Quelqu'un a t-il essayer le 5:25 en version tête et avec quel cabinet ?
- Le choix des cabinets que j'envisage sont-ils bons et y a t-il une grosse différence de son entre le CELESTION V 30 du cabinet mini recto et le Filmore 75 du cabinet recto verb ?
- arrive t-on facilement à exploiter les réglages sonores de cet ampli surtout quand on est sur scène ?

Merci pour vos réponses.

arcaban

arcaban

171 posts au compteur
Posteur AFfiné
2 Posté le 09/06/2014 à 23:21:26
Salut,
Je te déconseille vivement le Mesa. Je l'ai utilisé un peu plus d'un an, associé à un 2x12 Bogner. J'était plutot satisfait de la sonorité, et de la polyvalence de cet ampli. Par contre, les ennuis ont commencé lorsqu'il est subitement tombé en panne (plus de reverb, et coupures de son). Deux réparateurs confirmés se sont penché dessus; aucun des deux n'a pu le réparer (Difficulté pour avoir les schémas, circuit double face, et certains composants spécifiques et introuvables). Mesa(et tout ce qui se fait actuellement de similaire comme usine à gaz avec des composents cheaps), c'est fini pour moi... Je suis revenu au bon vieux monocanal d'ancienne génération, avec quelques bonnes pédales; avec au final, encore plus de polyvalence

SanSystem

SanSystem

254 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 10/06/2014 à 08:17:03
J'ai eu un 5:25 et un Rect-o-verb (actuellement un Lonestar Special)
J'ai jamais eu de souci sur mes amplis Mesa.
Après, des pannes ça peux arriver chez tout le monde.
Et pour avoir ouvert un paquet d'amplis, les composants dans un Mesa sont loin d’être "cheaps".
Perso j'ai pas trop aimé le Clean du Rect-o-verb, et il était quasi injouable à la maison (trop puisant). Par contre en saturation, et en groupe/repete, c'etait effectivement très bon.

L'Express est un super petit ampli, beaucoup plus passe partout. Et les Clean son superbes. Il parait même qu'ils sont encore meilleur sur le nouveau 5:25+... deja là, sur le 5:25 je les trouvaient terribles!

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 08:31:47 ]

rico2878

rico2878

33 posts au compteur
4 Posté le 10/06/2014 à 09:41:00
Salut,
Une petite précision par rapport aux réglages sur la tête 5:25+: il n'y a plus de "Contour" comme sur le 5:25, mais un réglage "Preset Depth", qui permet de créer un EQ en "V" plus ou moins prononcé suivant la position du potar (eq plate tout à gauche, eq en "V" réglage tout à droite).
tu peux d'ailleurs choisir si tu veux utiliser l'eq graphique ou ce réglage "Preset Depth" indépendamment sur les 2 canaux.

J'ai moi-même une tête 5:50+, avec un cab Mesa 2x12 Road King (1 V30, 1 Celestion "Black Shadow"). Avec le V30, j'ai un son un peu plus "moderne", alors que le Celestion a un côté plus "roots", le son est plus "rocailleux" (je ne sais pas si ça t'avancer, comme description :8O: )

Pour le type de musique que tu fais, je dirais que le 5:25+ te conviendrai plus, après c'est vraiment une affaire de goût...

5 posts au compteur
5 Posté le 10/06/2014 à 23:19:00
Merci bien à tous pour vos réponses. Je pense qu'effectivement je vais me diriger vers le 5:25 car il semble plus adapté au type de musique que je joue. Je ne manquerai pas quand je l'aurai reçu( problème de dispo en version tête) de faire un compte rendu de mes impressions.

Salut et bonne fête de la;musique à tous.

JP