Sujet de la discussionPosté le 06/01/2019 à 16:17:45Problème de souffle
Salut à tous,
Je viens de récupérer la version 5:25 combo. Il a dix ans et n'a pas beaucoup tourné. Dès que je tourne le stand by j'ai du souffle important sur les 4 canaux et sur tous les modes 5 ou 30w.
J'ai interverti les 2 lampes de puissance mais ça n'a rien changé non plus. Je me demande donc si c'est la tension (240 sur le mien acheté neuf en Angleterre à l'époque), mon installation électrique ou un composant qui aurait lâché mais là encore, l'ampli n'a presque pas été joué.
Merci pour votre aide
[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 16:18:04 ]
arcaban
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/01/2019 à 17:04:48
Salut,
Bon courage
J'ai eu le même problème sur le miens il y a quelques années. J'ai tout essayé au niveau des lampes... Je l'ai donc confié à un réparateur reconnu, à 200 bornes de chez moi, et là, galère...; plans difficiles à obtenir, circuit imprimé double face, certains composants introuvables,...
J'ai eu aussi une panne de réverbe sur un Mesa Nomade 45, qui a refonctionné sur trois pattes trois mois après.
MESA, c'est fini pour moi; je suis passé sur un vieux Fender que j'ai déjà fait réparé sans soucis.
J'espère que tu aura plus de chance
1- Premièrement as-tu du souffle sans rien de branché à l'ampli ? Absolument rien .
2- Du souffle ou du hum ou du hisss ? Oui c'est different
Si c'est le cas en 1, ce qui est le plus courant et facile.
1- il faut commencer par vérifier et remplacer les tubes de préamp ( 12AX& / ECC83) s'ils sont défectueux ; le souflle ou n'importe quel bruit n'est pas décelable au testeur de tubes. Il faut mettre des tubes neufs.
2- Des tubes de puissance très déballancés peuvent causer un hum. Ça arrive rarement. Les inverser ne changera rien.
3- Hum ; condensateurs de filtrages a vérifier
4- Hiss ; soudure ou / et contact sur les jacks d'entrée.
5- Masse défectueuse dans le circuit électrique de la maison ; essaie dans un autre maison.
Les Mesa Boogie ( certains que je connais ) sont l'enfer pour un tech, j'en ai un a réparer....
[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 20:31:28 ]
the rain drop
1284
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 15/02/2019 à 12:27:00
Des news du souffle ??
En tout cas le problème ne vient pas de la tension car c'est la même tension en France et en Angleterre : 220-240V.
J'ai acheté cet ampli moi aussi en Angleterre (2008), jamais eu de problèmes.
Des news du souffle ??
En tout cas le problème ne vient pas de la tension car c'est la même tension en France et en Angleterre : 220-240V.
J'ai acheté cet ampli moi aussi en Angleterre (2008), jamais eu de problèmes.
Tu as raison et dans tous les cas, la tension n'a rien avoir avec un souffle.