Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/235
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Problème de souffle

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle
Salut à tous,

Je viens de récupérer la version 5:25 combo. Il a dix ans et n'a pas beaucoup tourné. Dès que je tourne le stand by j'ai du souffle important sur les 4 canaux et sur tous les modes 5 ou 30w.
J'ai interverti les 2 lampes de puissance mais ça n'a rien changé non plus. Je me demande donc si c'est la tension (240 sur le mien acheté neuf en Angleterre à l'époque), mon installation électrique ou un composant qui aurait lâché mais là encore, l'ampli n'a presque pas été joué.

Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 16:18:04 ]

2
Salut,
Bon courage:|
J'ai eu le même problème sur le miens il y a quelques années. J'ai tout essayé au niveau des lampes... Je l'ai donc confié à un réparateur reconnu, à 200 bornes de chez moi, et là, galère...; plans difficiles à obtenir, circuit imprimé double face, certains composants introuvables,...
J'ai eu aussi une panne de réverbe sur un Mesa Nomade 45, qui a refonctionné sur trois pattes trois mois après.
MESA, c'est fini pour moi; je suis passé sur un vieux Fender que j'ai déjà fait réparé sans soucis.
J'espère que tu aura plus de chance;)
3
1- Premièrement as-tu du souffle sans rien de branché à l'ampli ? Absolument rien .
2- Du souffle ou du hum ou du hisss ? Oui c'est different

Si c'est le cas en 1, ce qui est le plus courant et facile.
1- il faut commencer par vérifier et remplacer les tubes de préamp ( 12AX& / ECC83) s'ils sont défectueux ; le souflle ou n'importe quel bruit n'est pas décelable au testeur de tubes. Il faut mettre des tubes neufs.

2- Des tubes de puissance très déballancés peuvent causer un hum. Ça arrive rarement. Les inverser ne changera rien.
3- Hum ; condensateurs de filtrages a vérifier
4- Hiss ; soudure ou / et contact sur les jacks d'entrée.
5- Masse défectueuse dans le circuit électrique de la maison ; essaie dans un autre maison.

Les Mesa Boogie ( certains que je connais ) sont l'enfer pour un tech, j'en ai un a réparer....

Schématique ici ;

https://el34world.com/charts/Schematics/files/Mesa_boogie/Boogie_express_525_550.pdf

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 20:31:28 ]

4
Des news du souffle ??
En tout cas le problème ne vient pas de la tension car c'est la même tension en France et en Angleterre : 220-240V.
J'ai acheté cet ampli moi aussi en Angleterre (2008), jamais eu de problèmes.
5
Citation de the :
Des news du souffle ??
En tout cas le problème ne vient pas de la tension car c'est la même tension en France et en Angleterre : 220-240V.
J'ai acheté cet ampli moi aussi en Angleterre (2008), jamais eu de problèmes.

Tu as raison et dans tous les cas, la tension n'a rien avoir avec un souffle.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 12:30:57 ]