Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo
Photos
1/246
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo

Sujet Problème grésillement/souffle sur Mésa Boogie express5:50

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème grésillement/souffle sur Mésa Boogie express5:50
Salut a tous, j'ai acheté un Mésa express5:50 combo d'occas et il y a un grésillemnt (un crépitement plutot) ainsi qu'un peu de souffle quand on l'allume sans jouer.
Ce problème n'est pas majoré quand j'augmente le gain ou le master et le bruit de fond apparait quand meme lorsque rien n'est branché en input.
Ce qui est assez illogique c'est que le phénomène est plus présent sur le clean que sur le drive, il disparrait quand on le bascule en mode 5W.
Est ce un problème de lampes????
qqun a déja rencontré ce problème sur mésa ou sur d'autres apmli a lampes.
Merci
2
Salut,

j'ai le même ampli donc je vais essayer de voir ce que je peux te conseiller.

depuis combien de temps l'ampli a été utilisé au préalable par l'ancien propriétaire ? quel est l'age des lampe approximativement ?

Apparemment si tu switche en 5 watts et que le grésillement disparaît, je dirais que ça doit être les lampes de puissance. Car le mode 5 watts utilise les lampes de puissance d'une manière particulière. C'est pour cela qu'il est possible que le grésillement n'apparaisse pas.

Si tu as des lampes de puissance sous la main...
3
L'apmli est récent, l'ancien utilisateur m'a dit qu'il avait joué 3 fois dessus et qu'il l'avait acheté y a 3 mois.
j'ai pas de lampes de puissances sous la main pour essayer. est ce que le tient fais le meme bruit??
4
Re salut,

bah pour tout te dire le mien ne fait pas du tout de bruit. Je trouve le 5:50 montre que mesa sait vraiment faire de bon amplis. Même avec le mode burn avec le gain a fond, quand je ne joue pas je n'entends aucun son parasite ni grésillement, c'est vraiment silencieux...

Mais c'est vrai que si le type ne l'avais que depuis 3 mois et qu'il n'as pas beaucoup joué dessus je ne vois pas pourquoi les lampes seraient déjà mortes. Le seul moyen pour ça, c'est qu'elle aient pris un sacré choc.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre... Tu dis que c'est plus prononcé en clean en mode 50watts ?
5
Ouai tout a fait , pour tout te dire quand j'ai voulu acheté l'ampli et que j'ai été l'essayer chez le gars il ne marchait pas!!! on l'allume etc aucun son, pas de problème de jack ni de guitare, le switch ne marchait pas bien non plus car le contour ne s'allumait pas.
Apres ca je lui ai dis de rapporter l'ampli au magasin et de faire marcher la garantie. Le mec l'a ammené et ils l'ont expédié au service apres vente Mésa (ca a pris 1 mois 1/2...). Quand j'ai été l'essayer de nouveau chez le mec il faisait ce bruit et je trouvais pas ca normal. Je lui ai dis mais comme j'avais aucun élément de comparaison pas facile d'argumenter. Finalement j'achète l'ampli (je fais une pure affaire je le paye 1000 euros!!) et le problème a toujours persisté mais
1) c'est pas trop excessif comme bruit mais je pense que c'est clairement pas normal sur un ampli de cette facture
2) ca le fait plus sur le clean que le burn
3)j'ai un peu peur de l'utliser et d'endommager qqe chose meme si théoriquement il sort de la révision Mésa.
4) C'est pas impossible qu'il ai pris un pet
5)quand je tape sur les 6L6 (doucement bien sur) elles font un bruit un peu différent.
6) je pense le faire réviser moi meme par un mec qui s'y connaisse vraiment en ampli a lampe mais avant ca je voulais avoir l'avis d'utilisateurs comme toi.
6

Pour un problème de grésillements (ou souffle), voir le topic Mesa express:5:25 - problème de souffle et SAV (que je viens aussi de déterrer - ça peut toujours servir à d'autres). C'est peut-être une lampe de preamp, la doc de l'ampli indique comment faire le diagnostique.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 22:46:58 ]