Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Tous les avis sur Mesa Boogie F30 1x12 Combo notés 3/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

4.7/5
  • sym73sym73

Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 30/12/07 à 18:22
    Ampli à lampes: 2 el84, 4 12ax7 et un hp celestion vintage 30 pour une puissance de 30 watts.
    Une entrée instrument; une boucle d'effet avec réglage de niveau et une sortie DI pour l'enregistrement ou la prise de son sans micro.
    Les réglages sont simples et complets:
    -canal clean:gain, treble, medium, bass, reverb, volume; switch de brillance sur le gain très pratique en funk.
    -canal saturé:la même chose sans le switch de brillance mais avec en plus un contour qui grossi le son(pas un boost).

Edit: les El84 lachent très vite; très décevant.

Les réglages sont simples et complets:

Edit: les El84 lachent très vite; très décevant.

La config de l'ampli est on ne peut plus simple en moins de deux minutes on trouve le son, c'est impressionnant et très appréciable.
    Le manuel d'utilisation est en anglais mais il est surtout totalement inutil pour qui s'y connait un peu.

Edit: la configuration est simplement inconfigurable !!
    Pas de crunch et au final un clean décevant.

Oui il convient tout à fait à mes styles de musique:jazz jazz-fusion funk blues-fusion.
    Je joue dessus avec une fender stratocaster american deluxe hss lsr(deux simples sc bill lawrence et un double)et je dois dire que j'ai découvert ma gratt!Elle ne sonnait pas comme ça avant!
    Les sons sont dynamiques très chauds un régal immédiat en blues et en funk;le son jazz est un petit peu plus difficil à trouver que sur un f50 qui a plus de basses mais qui est nettement en dessous à mon avis pour tous les sons vintages(pas assez chaud).
    Le son saturé est idéale pour la fusion avec une définition des notes remarquable(on comprend ce qui est joué par le guitariste, par comme sur ces distos sans grain qui font du broua incompréensible).
    J' adore toutes les sonorités mais pour dire quelque chose;j'ai un penchant pour les sons funk et blues; et fusion blues jazz!!!!
    modif: pas de sons crunch sur cet ampli! d'où mon passage de la note 10 à un ptit7 !!

EDIT: j'ai revendu cet ampli il y a plusieurs années pour un fender (vibro king).
    D'une manière générale, pour les styles de musique que j'apprécie ce n'est pas un ampli à conseiller.
    Je passe la note à 6 car clean pas si terrible et disto inrèglable!

Je l'utilise depuis deux semaines et je regrette de ne pas l'avoir essayé plus tôt,celà m'aurai évité de jouer tout ce temps avec un son compressé à mort sans grain sans personnalité!
    Ce que j'aime le plus sur cet ampli tient dans cette description rapide:
    format très pratique facile à transporter
    sons excellents en deux minutes de réglages et j'exagère!
    projection énorme(pourquoi s'emmerder avec du 50w ou plus, de toute façon ils n'ont pas ce grain (el84))
    Très grande polyvalence du jazz, blues au rock soutenu.
    J' ai essayé un vox ac30,un mesa f50(excellent mais plus rock), des marshall tsl dsl(horrible), fender twin amp, deluxe reverb(froid), cyber twin (inréglable) et d' autres...
    Le rapport qualité prix est justifié, quant on voit les merds qui se vendent au même prix ou un peu moins cher.
    Je raferai le même choix sans hésitation.
    Petite modification après un an d'utilisation:

Il est effectivement impossible de trouver un son crunch sur cet ampli;il passe du clean au saturé au grain très serré en un dixième de tour de potart.

Très dommage donc à ce niveau, je suis en train de chercher une solution à ce problème (changement des lampes voir même du hp)...à suivre

Edit: les lampes de l'ampli claquent en un rien de temps et le son est finalement très décevant pour mes styles de musique.
    Note finale: 5