Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/269

Tous les avis sur Mesa Boogie F30 1x12 Combo notés 5/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Filtres
4.7/5
(18 avis)
78 %
(14 avis)
17 %
(3 avis)
6 %
(1 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • Mana59000Mana59000

    un investissement intelligent

    Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 06/09/18 à 22:29
    Il m'accompagne depuis 10 ans maintenant, le moment pour moi est venu de donner mon avis sur cet ampli.

    N.B/j'ai changé les lampes de pré-ampli V1 12AT7EH electro-harmonix, V2 ECC83 JJ, V3 ECC83 golden dragon, V4 12AT7EH, mon HP est un gold alnico, aigus plus chantants, mids plus riches, basses plus rondes, il apporte un côte plus vintage en faite, sinon j'ai joué longtemps avec le v30 d'origine, celui-ci apporte un côte plus moderne a cet ampli
    (aigus plus francs, basses plus contenues, distos plus agressives).

    je joue principalement du jazz, jazz-fusion, et dans le cadre de mon travail du standard de jazz, du rock, métal, pop, variété.

    L'ampli est plutôt transportable (20 kilos)…
    Lire la suite
    Il m'accompagne depuis 10 ans maintenant, le moment pour moi est venu de donner mon avis sur cet ampli.

    N.B/j'ai changé les lampes de pré-ampli V1 12AT7EH electro-harmonix, V2 ECC83 JJ, V3 ECC83 golden dragon, V4 12AT7EH, mon HP est un gold alnico, aigus plus chantants, mids plus riches, basses plus rondes, il apporte un côte plus vintage en faite, sinon j'ai joué longtemps avec le v30 d'origine, celui-ci apporte un côte plus moderne a cet ampli
    (aigus plus francs, basses plus contenues, distos plus agressives).

    je joue principalement du jazz, jazz-fusion, et dans le cadre de mon travail du standard de jazz, du rock, métal, pop, variété.

    L'ampli est plutôt transportable (20 kilos), j'ai eu beaucoup d'ampli à lampes (mesa lonestar special, super, mais lourd (30kilos), koch studiotone pas assez de corps et manque de rondeur en clean, marshall TSL head + cab, 6100LM head + cab, encombrant, lourd, impeccable pour du rock, mais les cleans sont pas terrible pour du jazz! ça reste plutôt droit, blackstar HT-5 bien pour la maison, Blackheart, bon ampli mais un manque de définition je trouve, après ces deux derniers amplis ne sont pas dans la même gamme de prix non plus! bref ce f-30 c'est le rapport poids/encombrement/puissance/sonorités idéale.

    Le volume est progressif, on joue à la maison, en répète, en club, ou repiqué sur les plus grandes scènes, et puis au pire si c'est trop fort on dispose d'une sortie casque et d'une switch pour muter le HP.

    Très beaux sons clairs! réglage de gain, trebble, mid, basse, reverbe, master, d'ailleurs le potentiomètre de gain permet notamment d'obtenir plus ou moins de grain, non! cet ampli ne se limite certainement pas à un son droit et froid.

    Le crunch s'obtient sur canal clair avec un gain entre 14h et 17h en fonction de la sortie du micro, pas la même chose qu'un Marshall qui sera plus rock'n'roll, là c'est plutôt un clair très poussé.

    Sur le canal 2 on dispose de réglage de gain, trebble, mid, basse, reverbe, master comme sur le canal clean, la disto est pas mal plutôt destiné aux rythmiques je pense,les réglages restent efficaces bien qu'un peu moins efficient par rapport au canal clair, mais ça reste très polyvalent (rock 70's - 90's en creusant les mids)

    Sur le canal contour la disto devient assez démoniaque et on perce dans le mix à tout les coups! de ce fait c'est parfait pour les parties lead ou autres soli, ce canal modifie l'equalisation du canal 2 au profit d'un réglage plus creusé, plus moderne, le son mesa bogie quoi!

    Un volume master gérant les deux canaux aurait été appréciable, un potar de présence afin de compenser les manques acoustiques de certaines salles même si le mid fait plutôt bien le job dans ces cas là.
    A cause de son gabarit c'est un combo très directif, attention au placement sur scène si on est pas repiqué.
    Avant le remplacement des lampes de pré-ampli, il soufflé un peu en clean, maintenant c'est réglé.
    Look un peu sobre, perso j'ai retiré le tolex noire, et poncé tout ça, une fois vernis il laisse apparaitre un magnifique plaquage en tilleul américain.

    Pour conclure, c'est ampli sérieux, fiable, à bias fixe, avec une boucle d'effets parallèle dont on peut régler le niveau, sans fioritures mais très fins dans ces réglages, ce qui lui vaut parfois un jugement pas très représentatif, en effet chaque potentiomètre de l'equaliseur interagit sur le réglage du potentiomètre suivant, c'est un peu complexe, mais diablement efficace quand on a pigé le truc.

    Super ampli, instrument à part entière, respectant le son des guitare qu'on branche dessus, malgré ses 10 ans j'en suis toujours aussi content.

    Lire moins
  • alarm34alarm34

    Super matos

    Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 21/11/15 à 16:35
    Je joue tout style sauf metal, je fais tout avec, répet, maison, et bien sur concert, car le son et la puissance sont toujours dispo, et à un niveau tel qu'ils vous réjouissent à coup sûr à chaque riff...;) Le hp "vintage 30" lui va à ravir, le poids est convenable, bref, la classe internationale....
  • Jx3Jx3

    Pro et fiable

    Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 07/11/15 à 20:21
    J'utilise cet ampli depuis plus de 10 ans, scène, enregistrement.

    Le son clair est exploitable dans tous les domaines, jazz, funk, blues.
    Je dirai qu'il est relativement compressé, attention au médium qui peuvent rendre brouillon certains micros à haut niveau de sortie, le préampli attaque assez franchement
    Le canal saturé je ne l'utilise jamais, je le trouve trop fuzzy, je ne trouve pas d'autre mot.
    La grande force de cet ampli, c'est sa fiabilité, et la solidité de son utilisation.

    Sorties mutiples (pour un baffle externe), sortie enregistrement dédiée, avec switch pour couper le baffle externe;

    la classe
    Lire la suite
    J'utilise cet ampli depuis plus de 10 ans, scène, enregistrement.

    Le son clair est exploitable dans tous les domaines, jazz, funk, blues.
    Je dirai qu'il est relativement compressé, attention au médium qui peuvent rendre brouillon certains micros à haut niveau de sortie, le préampli attaque assez franchement
    Le canal saturé je ne l'utilise jamais, je le trouve trop fuzzy, je ne trouve pas d'autre mot.
    La grande force de cet ampli, c'est sa fiabilité, et la solidité de son utilisation.

    Sorties mutiples (pour un baffle externe), sortie enregistrement dédiée, avec switch pour couper le baffle externe;

    la classe
    Lire moins
  • nianianiania

    Une tuerie

    Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 19/08/15 à 11:58
    J'utilise cet ampli depuis 2008 dans tous mes projets (expérimental, rock prog, jazz, groove...) et ça colle à chaque fois.
    C'est mon partenaire privilégié et je ne m'en séparerai jamais.
    Pour travailler, répéter, en live, le rapport poids/puissance est prodigieux.
    1er canal: A 8h30, on peux travailler en appart avec le son, a 9h, ça commence à avoiner sévère, à midi, poussez vous de devant!!! Je n'ai pas essayé au-delà.
    Le 2ème canal délivre une satu monstrueuse au grain serré parfaite pour une application métal.
    Pour du crunch, c'est plus délicat, il n'est pas évident à choper.
    Le point fort de cet ampli est le grain du son, sans fioritures, on branche la gratte et c'est bysance, s…
    Lire la suite
    J'utilise cet ampli depuis 2008 dans tous mes projets (expérimental, rock prog, jazz, groove...) et ça colle à chaque fois.
    C'est mon partenaire privilégié et je ne m'en séparerai jamais.
    Pour travailler, répéter, en live, le rapport poids/puissance est prodigieux.
    1er canal: A 8h30, on peux travailler en appart avec le son, a 9h, ça commence à avoiner sévère, à midi, poussez vous de devant!!! Je n'ai pas essayé au-delà.
    Le 2ème canal délivre une satu monstrueuse au grain serré parfaite pour une application métal.
    Pour du crunch, c'est plus délicat, il n'est pas évident à choper.
    Le point fort de cet ampli est le grain du son, sans fioritures, on branche la gratte et c'est bysance, son chaud, un brin mat mais très précis et dynamique.
    Avantage/inconvenient: enceinte très directionnelle.
    Lire moins
  • iamqmaniamqman

    Ampère Impressionnant!

    Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 06/10/11 à 04:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Mesa boogie F 30 amplifier combo is a great little three channel amp that can get some stunning clean sounds all the way up to some brutal dual rectifier tones. It has a chimy bell like clean tone that is just exquisite to listen to. Then you can take it up to a medium classic rock type again sound and then punch it up for some dual rectifiers thick saturated tones. Mesa boogie build some of the very best amplifiers in the business in this amplifier at the price in the convenience of this little combo is one of the best ones that they've ever done. It's a simple design and a simple little combo amp I can get you some great results.

    UTILIZATION


    F-30 Amplifier
    FEATURES:

    Handbuilt in the USA

    30 Watts of Patented Dyna-Wat™t Power / 2xEL84, 4x12AX7

    Fixed Bias for Consistent, Maintenance Free Performance

    2 Fully Independent Channels, 3 Footswitchable Sounds (Channel 1, 2 & 2 w/Contour)

    Independent Gain, Bass, Mid, Treble, Reverb & Master Controls per Channel

    Pull Bright (Channel 1) Contour Switch (Channel 2)

    Long Tank Spring Reverb

    Parallel FX Loop w/Mix Control

    Record / Headphone Output

    Silent Record Mute Switch

    3 Button Footswitch (Channel 1/2, Reverb & Contour)

    Slip Cover

    SOUNDS


    I absolutely love the tone of Mesa boogie amplifiers. They have such a great warmth and thickness with chewy gain sounds as well as brilliant clean tones that just makes playing a lot more fun. I never been really a fan of vintage 30 speakers but only in a Mesa boogie content. I don't really get the results I'm looking for with the circuitry o anything else. The voicing of these Mesa boogie amplifiers with the 30s just worked perfectly for me.

    This amplifier very easy amplifier to control it doesn't have a whole lot of tricks and different switches and knobs but just has a basic game, treble, midrange, bass, reverb, and then your master volume controls. You have many little switch to engage the contour and switch the channels and you have the same at EQ settings and control knobs for each channel. The separate clean channel so that you can have a perfectly aligned clean tone with a perfectly aligned gain channel.

    OVERALL OPINION


    These amps are not made anymore. See you how to find them in the use section or the classifieds. I'm not sure exactly how hard they are fine but if you can find one for a decent price and I highly recommend picking it up. This is a great little combo amplifier for someone needing a good little practice amp at home in the office or the bedroom.
  • oxas16oxas16

    EXTRAORDINAIRE

    Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 23/10/11 à 14:12
    tout a été dit sur les caractéristiques.

    puissance à scotcher un batteur furieux. 30 watts boogie = 50 watts dans bien d'autres marques...



    UTILISATION

    les réglages sont ultra simples: équalisation positionnée à 2/3 heures et c'est parti
    on peu trés facilement personnaliser selon ce que l'on joue et la poèle utilisée
    l'équalisation est formidable
    de plus avec deux canaux COMPLETS (tout +réverbe indépendante) ça simplifie la vie
    le manuel n'est pas du tout nécessaire.
    le son à bas volume est trés satisfaisant en appart/maison.même la distortion tout à fait exploitable !!!!!
    mais ou c'est Sublime, c'est en répète ou concert !!!!!!!
    celui qu'a jamais essayé, il peut même …
    Lire la suite
    tout a été dit sur les caractéristiques.

    puissance à scotcher un batteur furieux. 30 watts boogie = 50 watts dans bien d'autres marques...



    UTILISATION

    les réglages sont ultra simples: équalisation positionnée à 2/3 heures et c'est parti
    on peu trés facilement personnaliser selon ce que l'on joue et la poèle utilisée
    l'équalisation est formidable
    de plus avec deux canaux COMPLETS (tout +réverbe indépendante) ça simplifie la vie
    le manuel n'est pas du tout nécessaire.
    le son à bas volume est trés satisfaisant en appart/maison.même la distortion tout à fait exploitable !!!!!
    mais ou c'est Sublime, c'est en répète ou concert !!!!!!!
    celui qu'a jamais essayé, il peut même pas imaginer.
    Là tu laisses toutes tes pédales chez toi et tu as LE SON..... celui que tu pensais réservé aux pros.
    en clair ou en saturé.



    SONORITÉS

    moi je fais du rock, rythm'n blues et qquefois de la variété.

    du cristallin au gras mais avec un son personnalisé et différents de tout ce qu'on peut entendre avec d'autres amplis.

    on peut tout avoir.
    pour le crunch, j'utilise le canal 2 sans le contour, gain presque à 0 et master au +possible.mais les micros de la guitares sont un composant essentiel....du crunch

    je ne suis pas un bon guitariste, mais un tel ampli donne un son extraordinaire.


    moi je n'ai qu'une épiphone sheraton et une vieille srtat mexique, mais avec des guitares top ça doit être prodigieux....


    AVIS GLOBAL

    je le possède depuis bientôt 3 ans . j'avais eut plusieurs amplis à lampes, les 2 derniers étant un peavey classic 30 et un Fender hot rod . amplis sympas mais tellement en dessous...

    J'adore le son prodigieux,le faible encombrement, le poids relativement correct, la qualité de fabrication.
    j'aime moins (mais on passe outre) la présentation trés sobre.

    le prix, 1600€ c'est trés cher. je l'ai acheté d'occase 850 €.

    objectivement , vu la qualité, il vaut bien ses 1650€. sinon mesa boogie n'existerait plus

    Lire moins
  • charleshecartcharleshecart

    Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 31/08/07 à 17:23
    Trente watt à lampes. Difficile à croire qu'il fait si "peu"...

    UTILISATION

    La clarté est au rendez-vous. On aimerait une traduction du manuel en français, toutefois...

    SONORITÉS

    Cette merveille mérite bien sa réputation. Je ne partage pas le point de vue de certaines personnes qui pensent que le f 30 est "froid". En effet, il ne faut pas oublier qu'il est pourvu d'une fonction "contour" qui permet de rendre le son plus chaud, plus tranchant. En outre, le gain à l'entrée de chaque canal permet de conférer au son plus ou moins de chaleur. Je me demande bien ce que l'on nomme "grain mesa". Si quelqu'un pouvait me porter secours pour le comprendre... Ce que l'on peut dire est…
    Lire la suite
    Trente watt à lampes. Difficile à croire qu'il fait si "peu"...

    UTILISATION

    La clarté est au rendez-vous. On aimerait une traduction du manuel en français, toutefois...

    SONORITÉS

    Cette merveille mérite bien sa réputation. Je ne partage pas le point de vue de certaines personnes qui pensent que le f 30 est "froid". En effet, il ne faut pas oublier qu'il est pourvu d'une fonction "contour" qui permet de rendre le son plus chaud, plus tranchant. En outre, le gain à l'entrée de chaque canal permet de conférer au son plus ou moins de chaleur. Je me demande bien ce que l'on nomme "grain mesa". Si quelqu'un pouvait me porter secours pour le comprendre... Ce que l'on peut dire est qu'il faut être rigoureux dans son jeu.
    La puissance est au rendez-vous. On peut remarquer que le f 30 est plus facile à gérer en clair qu'en saturé. Sur ce dernier canal en effet, le volume sonore atteint très vite une ampleur démoniaque. Pour ceux qui sont déjà allés voir Maiden à Bercy par exemple, jouer à la moitié de la puissance vaut bien d'être placé à trente mètres de la scène dans l'axe des enceintes.
    La disto peut sans difficulté couvrir de nombreux styles, et cet ampli n'est pas destiné qu'au blues, loin s'en faut.
    Malgré tout, et même à un volume qui permet de rester ami avec ses voisins, la bête rend un son d'une qualité tout à fait remarquable. Dans le passé, j'ai possédé des amplis à lampes tels que "marshall" ou "laney", dont les sonorités me paraissent désormais approximatives. La puissance mise à part, le f 30 se caractérise par une précision et une propreté qui justifient pleinement son prix. Mais il faut trouver le bon réglage. Et voici une autre qualité de cet ampli: les potars d'égalisation ont véritablement un rôle à jouer.
    Amis guitaristes, si vous aimez vottre six cordes, offrez-lui un f 30.
    Salutations

    AVIS GLOBAL

    En définitive, tout est excellent dans cet ampli, même le rapport qualité prix. N'oublions pas que c'est un investissement et que sa valeur sur le marché de l'occasion est plutôt flatteuse.
    Autre avantage: il est léger pour un mesa.
    Lire moins
  • clintwestwoodclintwestwood

    Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 08/08/07 à 09:48
    Cf avis précédants

    UTILISATION

    La configuration est enfantine. Pas de fioritures, on trouve facilement un bon son, et les potars ne sont pas là pour décorer, il ne faut pas hésiter à passer du temps pour trouver le son qui vous convienne. Le manuel est en français et est très bien fait. Il y a quelques propositions de réglages pour aider à se familiariser avec l'ampli et en plus on vous explique comment changer soi même les lampes.

    SONORITÉS

    Je trouve cet ampli très polyvalent. En fait je dirai qu'il est vraiment le "prolongement" de votre guitare et il accentuera sa personnalité. Attention je ne dis pas que l ampli est complètement neutre, Il a un grain très particulier. …
    Lire la suite
    Cf avis précédants

    UTILISATION

    La configuration est enfantine. Pas de fioritures, on trouve facilement un bon son, et les potars ne sont pas là pour décorer, il ne faut pas hésiter à passer du temps pour trouver le son qui vous convienne. Le manuel est en français et est très bien fait. Il y a quelques propositions de réglages pour aider à se familiariser avec l'ampli et en plus on vous explique comment changer soi même les lampes.

    SONORITÉS

    Je trouve cet ampli très polyvalent. En fait je dirai qu'il est vraiment le "prolongement" de votre guitare et il accentuera sa personnalité. Attention je ne dis pas que l ampli est complètement neutre, Il a un grain très particulier. Mais jouant principalement du metal allant de metallica à deftones en faisant un petit detour par rage against the machine, je ne vous cache pas ma surprise quand j'entend dire qu'il est surtout destiné au blues rock...c'est simple la disto est tout simplement halucinante...pour peu que l'on ait la guitare qui aille avec. Je l'utilise le plus souvent avec une esp eclipse 2 avec deux emg 81 et je suis souvent obligé de calmer un peu la bete si je ne veux pas que master of puppets ou killing in the name sonnent comme du death. Bien sûr si vous essayez de faire du metal avec une telecaster, ça ne sera pas pareil....
    Pour vous dire j'ai eu avant ce mesa un ampli randall wmx 30 watts transistor scott ian, randall etant une marque pour "metalleux" et bien je vous assure que le randall sonne comme un radio reveil a coté.
    Petit bemol pour les sonorités très modernes façon deftones, mais il ne faut pas oublier que tout bon guitariste neo metal ne sort pas sans son escadron de pedale d'effets.

    P.S: le son clair est genial aussi digne d'un ampli fender

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis quelques semaines seulement mais de façon intensive. J'aime le son de cet ampli et la pêche qu'il donne aux palm mute. Par contre je deplore le fait que ce 30 watts soit aussi puissant. J'ai la chance de ne pas avoir de voisins pour le moment, mais cet ampli equivaut à une declaration de guerre si vous vivez en appartement. Chez moi je ne le pousse pas à plus de 20% du volume au risque de devenir sourd...et pourtant j avais l habitude de pousser mon randall et mon vox valvetronix 30 watts a fond. donc voilà vous êtes prévenus. Je l'ai acheté sur un coup de tête (coup de foudre), je n'ai pas essayé bcp d'autres amplis avant, quelques vox et un marshall tout lampes qui faisaient pâle figure à côté.
    Question rapport qualité prix, c'est très cher il ne faut pas se voiler la face, à ce prix là on voudrait pouvoir lire des dvd avec et qu'il garde les bieres fraiches...mais bon c'est pas bcp plus cher qu'un autre ampli tout lampes.
    Lire moins
  • vivamuseuhvivamuseuh

    Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 11/03/07 à 12:19
    Donc ampli tt lampe 4 preamp. et 2 de puissance 30watts un H.P. celestion vintage 30
    on peut rajouté deux autre baffle et ca c bien!!! :d footswitch 2 canau

    UTILISATION

    Alors franchement un mome de 5 ans pourait faire sonné cette ampli il n y a rien de plus simple a trouver LE SON, c est l avantage de cette ampli deux canal clean et sat'

    SONORITÉS

    Franchement on peut joué de tt avec cet ampli rock, alternatif metal death ect ect... il n a aucune limite je joue sur une tele et wouah!
    le clean est d une clarté a faire palir l eau de source.... ( no comment )seul petit bémol c est qu il n a pas de crunch mm en forcant sur le gain du clean il ne crunch pas d un poil.
    et la sat…
    Lire la suite
    Donc ampli tt lampe 4 preamp. et 2 de puissance 30watts un H.P. celestion vintage 30
    on peut rajouté deux autre baffle et ca c bien!!! :d footswitch 2 canau

    UTILISATION

    Alors franchement un mome de 5 ans pourait faire sonné cette ampli il n y a rien de plus simple a trouver LE SON, c est l avantage de cette ampli deux canal clean et sat'

    SONORITÉS

    Franchement on peut joué de tt avec cet ampli rock, alternatif metal death ect ect... il n a aucune limite je joue sur une tele et wouah!
    le clean est d une clarté a faire palir l eau de source.... ( no comment )seul petit bémol c est qu il n a pas de crunch mm en forcant sur le gain du clean il ne crunch pas d un poil.
    et la sat'... je croi que c les sat' qui m on fait tombé amoureux de cet ampli c une vr&ai tuerie les mots me manque pour definir ca ; des sat' d un stack marshall ou mm mesa
    de plus avec le mode contour qui creuse les mediums , ca coupe le souffle

    AVIS GLOBAL

    Je l ai depuis 3 jours j ai essayé plusieur autre ampli marshall tsl 401 fender hot rod et j en passe et c le seul "petit" combo qui ma seduit en tt cas pour ma part ( ce qui est bon pour soi ne l est pas forcement pour les autres ) seul truc qui fait enormement reflechir... le prix on ce putin casi le prix d un stack ( oui mais un stack c enorme )
    mais bon apres une semaine de reflexion l essai d autres ampli ss succè j ai preféré economisé plus longtemps pour pouvoir l acheté et je croi que je referai ce choix ss esité
    Lire moins
  • jeandomatjeandomat

    Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 01/10/06 à 13:33
    Trente watt tout lampes, HP celestion de haute qualité

    UTILISATION

    Le f 30 est victime de sa qualité. En effet, il remplit sa fonction sans "trahir" le son de la guitare. De la sorte, si l'on a pas un bon jeu, il est difficile de sortir un son correct. Je crois que ceux qui trouvent que cette merveille est "froide" sont tout simplement des gratteux qui se la racontent, et qui préfèrent des amplis qui font le boulot à leur place. Affaire de goût...

    SONORITÉS

    Inutile de lui reprocher qu'il n'est pas fait pour tous les styles. C'est plutôt du côté de celui qui tient la six cordes qu'il faut aller voir.
    Toutes les nuances passent avec le f 30, ce qui rend le jeu un peu plus di…
    Lire la suite
    Trente watt tout lampes, HP celestion de haute qualité

    UTILISATION

    Le f 30 est victime de sa qualité. En effet, il remplit sa fonction sans "trahir" le son de la guitare. De la sorte, si l'on a pas un bon jeu, il est difficile de sortir un son correct. Je crois que ceux qui trouvent que cette merveille est "froide" sont tout simplement des gratteux qui se la racontent, et qui préfèrent des amplis qui font le boulot à leur place. Affaire de goût...

    SONORITÉS

    Inutile de lui reprocher qu'il n'est pas fait pour tous les styles. C'est plutôt du côté de celui qui tient la six cordes qu'il faut aller voir.
    Toutes les nuances passent avec le f 30, ce qui rend le jeu un peu plus difficile à maîtriser, mais oh combien plus beau que ses concurrents.
    Choisir un f 30, ce n'est pas choisir la facilité, mais s'engager dans la voie d'un matos qui te conduira là où tu seras capable d'aller.

    AVIS GLOBAL

    On peut faire un reproche au f 30: en disto, il sonne très vite très fort.
    Lire moins
  • colladocollado

    Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 19/05/06 à 22:34
    Ampli a lampes 2 canaux(clean/dist,dist boost)
    30 watt(tres puissant)
    toutes les connectiques qu'il faut
    apparence tres solide!!!

    UTILISATION

    Tres facile on branche on joue.
    on choisi l'1des trois sons du pedalier
    les pedales dans la boucle et zou c parti

    SONORITÉS

    Clean: superbe!precis et plein
    dist 1:rock blues super
    dist2: du gros rock pechu
    il reagi tres bien au pedales de disto
    plus polyvalent qu'il n'yparait.

    AVIS GLOBAL

    Super ampli!!!!qualité pro
    allez l'essayer car ça deboite!!!
    Lire la suite
    Ampli a lampes 2 canaux(clean/dist,dist boost)
    30 watt(tres puissant)
    toutes les connectiques qu'il faut
    apparence tres solide!!!

    UTILISATION

    Tres facile on branche on joue.
    on choisi l'1des trois sons du pedalier
    les pedales dans la boucle et zou c parti

    SONORITÉS

    Clean: superbe!precis et plein
    dist 1:rock blues super
    dist2: du gros rock pechu
    il reagi tres bien au pedales de disto
    plus polyvalent qu'il n'yparait.

    AVIS GLOBAL

    Super ampli!!!!qualité pro
    allez l'essayer car ça deboite!!!
    Lire moins
  • lustrorlustror

    Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 14/03/06 à 22:18
    30w lampes 2x el84 en puissance(et ca suffit croyez moi)
    pedalier 3 boutons
    la sortie ligne avec switch de coupure du HP sont vraiment pratiques(du style branché dans une console )

    UTILISATION

    Assez simple au debut ,on va dire qu on a directement "le son" en se branchant aprés quelques minutes d adaptation.
    aprés au fil du temps on decouvre la subtilité des reglages(hypers precis)et toutes les possibilités de ce super combo.
    je l utilise aussi chez moi, a faible volume(j ai des voisins comprehensifs,ou sourds..)

    SONORITÉS

    Alors la c beau ,c chaud, le son est droit(mets toi en face a 3 metres...)puissant
    ca respecte beaucoup la tonalité de la gratte branchée dedans( telcast…
    Lire la suite
    30w lampes 2x el84 en puissance(et ca suffit croyez moi)
    pedalier 3 boutons
    la sortie ligne avec switch de coupure du HP sont vraiment pratiques(du style branché dans une console )

    UTILISATION

    Assez simple au debut ,on va dire qu on a directement "le son" en se branchant aprés quelques minutes d adaptation.
    aprés au fil du temps on decouvre la subtilité des reglages(hypers precis)et toutes les possibilités de ce super combo.
    je l utilise aussi chez moi, a faible volume(j ai des voisins comprehensifs,ou sourds..)

    SONORITÉS

    Alors la c beau ,c chaud, le son est droit(mets toi en face a 3 metres...)puissant
    ca respecte beaucoup la tonalité de la gratte branchée dedans( telcaster us standard)
    je joue en groupe style rock;rock/funk rock/reggae et 30 watts ca le fait
    le canal clair avec son gain est modulable du son hyper clean (toujours avec bcp de dynamique)a un son plus chaud et meme un peu crunch en poussant le potard du gain
    le canal 2 envoi du gain et du bon ,ca sonne !
    on passe facilement d un bon crunch rock blues,a une disto plus prononcée et en poussant carrement on peux s approcher du nu-metal a mon avis(meme si je ne pratique pas)
    le switch contour du canal2:amis solistes,welcome ,ca rajoute une couche de mediums qui devrait vous plaire
    en bref j adore le son de ce lourd petit combo

    AVIS GLOBAL

    Je jouais avant sur un hot rod deluxe fender et depuis 2 ans que je l ai je ne m en lasse pas.
    Il est super polyvalent(bien reperer ses reglages quand meme),super cher...aussi
    mais la klité est la
    C est simple:depuis que je l ai, a la fois dans mon groupe,les gens qui ont pu l entendre ou l essayer (avec gibson années 80,gibson blueshawk,fender strat) me disent:comme il envoie ce mesa !!!t es sur c est 30 watts?
    le seul ampli que j ai essayé qui rivalise avec c est du orange(c est meme encore plus chaud,ptet meme plus cher
    je ne m en lasse pas et c est simple,en repet quel que soit les amplis des autres gratteux ,bassistes ,on t entend toujours
    je referais le meme choix sans hesiter
    Lire moins
  • tazzrecordtazzrecord

    Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 09/11/05 à 16:40
    Tout a été dit sur le sujet.
    En résumé, combo tout lampe 2 canaux séparés, 30W et toute la connectique necessaire.

    UTILISATION

    Très simple d'utilisation, manuel sympa.

    Obtenir le bon son se fait en quelques semaines, et dépend aussi de la guitare.

    SONORITÉS

    Pour pouvoir profiter des excellentes sonoritées de ce combo, comme de tout ampli à lampe sans se fracasser les tympans, est d'acheter un réducteur de puissance type THD Hotplate.
    Cela permet de pousser les lampes de puissances qui ont une part primordiale dans le son, sans se péter les oreilles.

    Une fois cet achat supplémentaire effectué, le son est tout simplement bon, en tout cas, il correspond à ce que je recherch…
    Lire la suite
    Tout a été dit sur le sujet.
    En résumé, combo tout lampe 2 canaux séparés, 30W et toute la connectique necessaire.

    UTILISATION

    Très simple d'utilisation, manuel sympa.

    Obtenir le bon son se fait en quelques semaines, et dépend aussi de la guitare.

    SONORITÉS

    Pour pouvoir profiter des excellentes sonoritées de ce combo, comme de tout ampli à lampe sans se fracasser les tympans, est d'acheter un réducteur de puissance type THD Hotplate.
    Cela permet de pousser les lampes de puissances qui ont une part primordiale dans le son, sans se péter les oreilles.

    Une fois cet achat supplémentaire effectué, le son est tout simplement bon, en tout cas, il correspond à ce que je recherchais.

    Ce petit et lourd combo peut sortir un volume sonore impressionnant.
    Le canal claire à beaucoup de présence. un petit overdire pour le booster en crunch et voila.
    Le canal saturé à beaucoup de corps aussi, les sonoritées sont très variables suivants les réglages, à vous de trouver la votre.

    Je joue dessus avec une Blade RH4, un chorus Jack Mistersinger, 1 wahwah dunlop et un overdrive Ibanez TS5 pas cher, solide et bien.

    AVIS GLOBAL

    C'est cher mais bien et versatile.
    J'ai eu un Marshall jubillee, un ENGL screamer 50,...j'ai essayé beaucoup d'autres, Fender, Vox,...mais le Mesa remporte mon adhésion.
    Lire moins
  • DavidartisteDavidartiste

    Mesa Boogie F30 1x12 ComboPublié le 21/11/04 à 08:41
    Ampli lampe, visiter le lien donner dans le premier commentaire déposé (je ne sais plus si le premier commentaire est en haut ou en bas ;) )

    ATTENTION : comme déjà dit, 30W à lampe Mesa, c'est déjà beaucoup de son. De plus, à volume égal (en décibels) avec d'autres amplis moins bons, vous n'entendrez que le Mesa car il est d'une plus grande précision. Et enfin, j'ai des amis qui jouent avec un Fender Hot Road 60W, et un MesaBoogie F50 (50W)... Les pauvres se maudissent eux-mêmes d'avoir pris si puissant, leur ampli sont au minimum pour les concerts en salle de concert de type café/bar, et du coup les lampes ne leur servent à rien.

    30W c'est parfait.

    Le F30 n'existe pas qu'en combo, on pe…
    Lire la suite
    Ampli lampe, visiter le lien donner dans le premier commentaire déposé (je ne sais plus si le premier commentaire est en haut ou en bas ;) )

    ATTENTION : comme déjà dit, 30W à lampe Mesa, c'est déjà beaucoup de son. De plus, à volume égal (en décibels) avec d'autres amplis moins bons, vous n'entendrez que le Mesa car il est d'une plus grande précision. Et enfin, j'ai des amis qui jouent avec un Fender Hot Road 60W, et un MesaBoogie F50 (50W)... Les pauvres se maudissent eux-mêmes d'avoir pris si puissant, leur ampli sont au minimum pour les concerts en salle de concert de type café/bar, et du coup les lampes ne leur servent à rien.

    30W c'est parfait.

    Le F30 n'existe pas qu'en combo, on peut acheter la tête seule, mais honnêtement, l'écart de prix et de moins de 100euros (sur 1500), alors que le HP qui est à l'intérieur en vaut facilement 500!!!

    UTILISATION

    Alors, voici comment l'on fait pour obtenir un bon son avec cet ampli... ON L'ALLUME!
    Par contre, il vous faudra un peu chercher pour trouver VOTRE bon son. Et ne vous méprenez pas, si votre ampli est neuf et que c'est la première fois que vous entendez son son de tueur, il peut vous sembler en-dessous de ce qu'il est réellement. Je conseille à tous de tester plusieurs configurations, et chacune pendant au moins 30minutes!

    Le footswitch (livré avec) est efficace, même s'il lui manque un petit quelque chose à mon avis : il est possible de choisir le contour de la disto au pied ou à l'ampli, par contre, le contour du son clean ne peut être modifié qu'à l'ampli.

    Le manuel de l'ampli est en anglais, mais il donne pas mal de conseil pour faire perdurer son ampli (genre ne pas trop pousser les aigus, et bien d'autres petits détails encore).

    SONORITÉS

    Le son clean : très précis, et contrairement à d'autres amplis (je jouais sur marshall), les MEDIUMS existent!!! Cela permet d'avoir un son très clair et riche. Mais en jouant un peu des réglages, vous trouverez vite un son avec beaucoup de caractère (et le caractère que vous aurez choisi, si c'est pas merveilleux?)

    Le crunch : je ne suis pas le spécialiste du crunch, je dirai simplement qu'il est de la même qualité que tout le reste de l'ampli. Dès qu'on monte un peu le gain (au delà de 4 par exemple), on peut le faire sonner comme une disto.

    La disto : merveilleuse. Tout en ayant un son puissant (puissant, oh oui!), bien rond ou criant suivant vos réglages, vous pourrez entendre chaque note de vos accords sortir de l'ampli. Désolé pour ceux qui adorent avoir un gros son dégueulasse ou on ne distingue pas le moindre harmonique ni parfois la moindre note (je me demande parfois si pour certain d'entre eux c'est tout simplement pour cacher leurs faiblesses de guitaristes), mais avec le F30, votre son pourra être puissant, riche, et propre. Moi ça me fait plaisir.

    Pour l'enregistrement studio : les ingénieurs du son sont tous tombé sous le charme de mon ampli, il reste sur le cul tellement le son est beau et propre, et NON PARASITE!

    BILAN : je joue du punk melodic tirant parfois vers le pop rock... Je voulais avoir des musiques très mélodiques mais pleines d'énergie. Le son de ma guitare est désormais à lui tout seul de l'énergie pure et de la mélodie pure. La beauté du son est à couper le souffle. (je joue sur une Fender Telecaster Esquire Custom GT, mais je l'ai aussi essayé avec ma Yamaha, toujours très très bien)

    Le F30 combo contient un HP celestion VINTAGE. C'est précisément le HP qui fait le mieux sonner cette bestiole. Mais pour ceux qui veulent faire une crise cardiaque avec un volume sonore digne des plus grosses scènes, et avec une définition si pure qu'elle vous en fera pleurer, je vous conseille le 4HP celestion vintage DE MESABOOGIE (le même existe chez Marshall, avec les mêmes HP, mais pas le même bois ni la même fabrication, et je vous assure que le résultat n'est pas le même!!!).

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis peu de temps (trop peu de temps), un simple mois, mais je joue tout de même 5heures par jour (trop peu de temps, je le répète), et un ami vendeur jouait déjà sur cet ampli depuis sa création, donc en fait je le connais depuis longtemps cet ampli.

    Ce que je préfère chez le F30, c'est vraiment l'ensemble. Il ne connait pas de failles A MES YEUX (pour ce que j'envisage de faire d'un ampli). Il a une super gueule, sa petite taille et le fait que ce soit un combo (alors que tout les pros sont fières d'avoir tête+HP) font que la plupart des gens ne se préparent pas à entendre un son si fabuleux, si puissant. L'effet de surprise ne fait que renforcer l'admiration que les gens ont pour le F30.

    Je suis passé par différents amplis, mais le F30 est mon premier ampli tout lampe. J'ai pas mal squater les amplis lampes de mon prof de guitare aussi, H&K notament. J'ai essayé beaucoup d'amplis en magasin également. Je ne m'étais fixé aucune limite dans le prix (enfin, jusqu'à 4000euros), et devinez pourquoi j'ai choisi cet ampli!

    Le rapport qualité/prix est incroyable. Oui, 1500euros c'est cher, mais 3000 c'est le double. Il y a des amplis qui sont bien plus cher, permettant de faire plus de chose peut-être, mais qui ne battent pas le F30 sur le principal (son clean, crunch et disto). Et moi de toute façon, je trouve ça bien de ne pas trop s'éloigner de ce qu'est un son de guitare à la base. Je compare un peu ça avec un synthé qui imite du violon... Je préfère le violon, en son essence pure. De plus, les amplis transistors moins chers vous lâcherons bien plus vite, occasionnant frais de réparations puis de remplacement. Au final, vous aurez dépensez un peu moins sur le long terme avec des amplis qui vous auront BEAUCOUP MOINS satisfaits. Il faut faire un choix là!

    Merci d'avoir tout lu, je sais que là j'ai été un peu long, mais vraiment il me troue le cu*** cet ampli, il fallait que ça sorte! (oui parce qu'un ampli c'est gros)
    Lire moins