Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/274
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Comment dompter la bête

• 62 réponses
  • 12 participants
  • 8 517 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment dompter la bête
Voilà mon problème, cet ampli a une puissance démoniaque pour un combo 30 W, ce qui me limite pour l'utilisation chez moi et dans des petites salles (les patrons de bar font la gueule). C'est un peu frustrant.

En plus j'ai des eu acouphènes et je fais très attention au niveau sonore.

Question :

Est ce que la solution du limiteur de puissance est la bonne et est ce que celà ne craint pas de détériorer l'ampli?

Est ce qu'un baffle 2*12 ou 4*12 le ferait sonner moins "combo" avec une plus grande ampleur de son, moins agressif pour les oreilles ?
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait c'est pas chez moi que ça me pose trop de problème. J'ai ce qu'il faut en matos pour jouer à bas volume et je savais en achetant un tout lampe que ça serait limite chez moi.

Le problème c'est dans les toutes petites salles, type petit café bar, quand le patron vient te voir vers minuit et demi pour voir si c'est pas possible de baisser un peu le volume. Le F30 dans le mix oblige à pousser la sono si on veut entendre le chant correctement. Ajoute une salle avec pas mal de réverbération (carrelage + vitres) et là ça devient vite assourdissant;

Concernant l'atténuateur de puissance, il me semble en effet que la power-load soit une des meileurs solution; ça donne quoi niveau qualité de son? J'ai juste vus un avis la dessus , d'autres m'intérressent si possible.
22
Theluke concernant les overdrive, je vais dès que possibe essayer une Vox big ben pour faire une comparaison avec la H&Ketner tube factor qui elle je le sais, sonne très très bien (j'ai essayé dans un F50 et vas voir le site de chez H&K y a une démo). Je te tiens au courant.
23
A quand les démos series F et rectifier sur le site mesa?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
24
Hubby, je te remercie et j'attends ton avis avec impatience.

Je vais aller voir sur le site de H&K, mais je me méfie des démos.
Ils y utilisent le matos qu'ils veulent, et on n'a sûrement pas les mêmes moyens, et rien ne dit que le son ne subit pas un post traitement.
25

Citation : site de H&K

J'ai pu comparer les sons démo du combo matrix 100 de H&K avec mon matrix 100 (ils montrent sur la démo même les reglages de tous les potards) eh bien çà sonne exactement pareil (sur ma SG).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
26
La tube factor (utilisée un temps par billy gibbons) je l'ai essayée il y a quelques mois dans un F 50 . Je peux te dire que c'est le meilleur overdrive que je n'ai jamais testé.

Elle est chère mais elle vaut le détour.

J'ai un préamp tubeman 2 et les grains de son des démos qu'il y a sur le site de h&k, et bien ça correspond. Après y a l'ampli bien sur.

J'ai essayé le tubeman dans le boogie. Le problème c'est que c'est pas une pédale mais un préamp sans bypass qui colore pas mal le son. Donc ça sonne mais en clean il change le son boogie.

Pour le bypasser je l'ai inséré dans une boss line sélector, mais là le problème c'est un niveau de bruit important et je ne veux pas me retrouver avec une rébambelle de pédales au sol, ça fait usine à gaz. Juste une wah + overdrive en complément des deux canaux du F30, et dans la boucle un delay.
27
:clin: et le gain a fond du canal clair du f30 t'a essayé?....sur ma rectifier je le fais et sa sonne terrible....ca sature pas de trop avec la strat mais avec la gibson c'est d'enfer
28

Citation : et le gain a fond du canal clair

Le problème, dans ce cas là est que le master va se trouver à 0,8 (et je n'en rajoute pas). Donc, et on revient au sujet de départ, pas de rendement de l'étage d'amplification.

C'est le fond de ce thread.
29

Citation : le gain a fond du canal clair du f30 t'a essayé?....

salut zut , tu as encore des oreilles? ;) mettez des protections les gars sinon attention les dégats avec des 30W lampes et plus (1w lampe = 5 w transistors donc 150W près de l'oreille...)
30
Je croi sque je vais rester à la config que j'ai décrite plus haut, en ajoutant peut-être un tube factor.
Et si un jour j'ai de la tune, un looper de chez Wobo.

Et là, je serai le maître du monde de mon salon !!!!!