Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/274
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Comment dompter la bête

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 8 415 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment dompter la bête
Voilà mon problème, cet ampli a une puissance démoniaque pour un combo 30 W, ce qui me limite pour l'utilisation chez moi et dans des petites salles (les patrons de bar font la gueule). C'est un peu frustrant.

En plus j'ai des eu acouphènes et je fais très attention au niveau sonore.

Question :

Est ce que la solution du limiteur de puissance est la bonne et est ce que celà ne craint pas de détériorer l'ampli?

Est ce qu'un baffle 2*12 ou 4*12 le ferait sonner moins "combo" avec une plus grande ampleur de son, moins agressif pour les oreilles ?
2

Citation : cet ampli a une puissance démoniaque pour un combo 30 W, ce qui me limite pour l'utilisation chez moi


Ne peux tu pas jouer sur le master volume?
tu montes le gain /le volume de ton canal clair et de ton canal saturé ce qu'il faut pour avoir un bon grain et tu baisses le plus possible le master volume général.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
3
Et non, faut pousser le volume pour chaque canal pour avoir le grain.
4
Non, effectivement, faut pousser pour que ça sorte :mdr: (elle est bien bonne).
Si tu baisses le master, ça ne sonne pas. N'oublions pas que le son d'un ampli à lampes est aussi dû à sa partie amplification (donc un ampli ne sonnera jamais "lampes" si seul son préamp est tubé).

Cela dit, je suis récemment allé voir un site qui propose des atténuateurs, et ça semble pas mal. Par contre, compter un peu plus de 300€.

Pour la maison, j'ai acheté un petit Vox AD15VT (simulation, donc), ce qui me semble être encore la meilleure solution, à part vouloir enregistrer avec un micro et vouloir profiter du son du F30.
5
Salut hubby, tu joues avec Tuituine non? :mdr:
6

Citation : Salut hubby, tu joues avec Tuituine non?



Je ne pense pas que tuituine soit le pseudo d'un mendre de mon groupe

Citation : Pour la maison, j'ai acheté un petit Vox AD15VT (simulation, donc), ce qui me semble être encore la meilleure solution, à part vouloir enregistrer avec un micro et vouloir profiter du son du F30.



Moi aussi j'ai un pod XT live avec un poxer engine 60 et ça le fait aussi bien à la maison qu'en concert à tous les volumes possible. Et très facile à gérer lors d'une balance.

Mais l'empêche que même dans une petite salle le F30, et bien il a tendance à couvrire tout le monde , sauf à pousser le général hyper fort. Et croyez moi mon batteur tape fort !!!!

Hier soir j'ai fait un essai dans une bar restau, la salle environ 70 m², et bien le premier set je l'ai fait avec le F30, les deux autres avec mon autre config et le pod en direct. Faut dire que la salle réverbérait beaucoup, et que sonoriser dans ces conditions c'est pas très facile.
7

Citation : un ampli ne sonnera jamais "lampes" si seul son préamp est tubé).


En effet, ayat le reflexe de mon marshall hybride, autant pour moi.
Mais bon, c'est assez emm...nt les lampes : même 30W tu peux pas jouer tranquille chez toi, c'est cher, c'est lourd et il te faut un tas de matos en plus pour attenuer ci entretenir çà faire chauffer, ne pas bouger l'animal au moins 1/4 d'h quand tu as fini de jouer...et patati et patata..alors je dis (cela n'engage que moi : vivent les hybrides et même les transistors!) :idee:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
8
Disons que les lampes c'est super et ce qu'il ya de mieux , mais un tout lampe faut le pousser et si c'est pas possible, il ya de bonnes alternatives;

Mais j'ai toujours pas la réponse à ma question concernant les atténuateurs.
9
C'est sûr, le tout lampes présente des inconvénients.
Tout est question de choix et de compromis.
Je comprends bien ton point de vue. Cela étant, j'essaie de m'arranger avec ces inconvénients parce que je trouve que le jeu en vaut la chandelle.
On peut voir les choses dans l'autre sens: s'arranger de l'inconvénient d'un son moins souple, gras et dynamique si cela permet de "vivre" plus simplement.

Et concernant la puissance du F30, je confirme. A l'usage, la seule parade que j'ai pu trouver, c'est de limiter le gain pour pouvoir monter le master. C'est clair que l'on perd en drive mais préamp et amp fonctionnent avec une charge minimum, quitte à utiliser un overdrive en amont pour cruncher plus fort.
Je trouve que le canal clair est le plus terrible. Il a une dynamique meurtière, et, du coup, en devient difficile à régler (en corrélation avec un volume décent, s'entend).

Donc, au final, pour moi:

- overdrive (plusieurs éventuellement; un pour cruncher le son clair et un encore avant pour saturer plus franchement)
- les gains pas trop fort (surtout le canal clean)
- le master au 1/3
- un boost dans la boucle pour pouvoir se faire entendre en solo.

Avec ce set up on parvient à un équilibre entre qualité du son et volume sonore.

Il est clair, pour en revenir aux propos de magabanko, que ça représente quelques contraintes. Mais le son ...
10
Y a t il une entrée phones sur le F 30 et peut on entendre un bon son lampes sans se faire casser les oreilles avec le casque?
Car si oui : 1.tu joues au casque chez toi quand tu es seul à grattouiler ou composer 2.tu joues avec master 1/3 en répètes dans un local insonorisé 3. et "à fond" sur scène. :?!:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).