Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Lone Star Special 1x12 Combo
Photos
1/186
Mesa Boogie Lone Star Special 1x12 Combo

Sujet Lampes

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 453 vues
  • 8 followers
1 Lampes
Salut à tous
avez vous déjà changé les loupiotes de cet ampli ?
pour ma part j ai remplacé les lampes de préamp trés fatiguées par des electro harmonix, eh bien ça le fait pas du tout, le son est froid et dur plus aucun moelleux, je suis trés déçu....
quelqu un a t il fait une expérience plus sympa en changeant ses lampes ????
a+++
2
ça ne m'étonne pas je n'ai jamais été un grand fan des EH. J'aime bien les tung sol en V1 et puis des sovtek LPS pour le reste, essaye une JJ en V2 ou en sortie. Tu peux garder une eh en V4, c'est pour la réverb, ça n'influe pas sur le son... Sinon tu peux aussi changer tes lampes de puissance, les sovtek estampillées mesa sont très moyennes. Les JJ sont excellentes, plus riches, plus musicales. et puis tant qu'on y est tu peux aussi changer la lampe de rectif, sylvania ou RCA en NOS. Voilà quelques pistes pour redonner un son sublime à cet ampli qui au fil tu temps est devenu mon préféré.
3
Yes !!! je vais essayer les pistes que tu as la gentillesse de m indiquer !
merci beaucoup
a+
4
up
5
pour infos, je suis qu'un simple bassiste, mais sovtek c'est une filiale de EHX, un peu comme Skoda une filiale de Audi..on fait des lampes moins chères mais ça reste le même matos à peu de chose pret...
pour le moelleux, en effet Tung sol est réputé mais ne pas en mettre plus de 2 sur le préampli pour éviter que ce soit trop gras, après JJ est également bon, en puissance notamment
Hors sujet :
ce sont des généralités que l'on retrouve en basse, je partage juste mon expérience!

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Salut, J'avais un Mesa que j'ai entièrement ou presque retubé en JJ, ça lui allait très bien !!
va voir chez www.eurotubes.com, super conseil et il fait des kits optimisés pour mesa, je n'achète quasiment que chez luiwink

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 16:50:14 ]

7
merci pour les precison sur les lampes si vous avez d autre confi je suis prenneur 

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 13:47:15 ]

8

yep ! je dépoussière le sujet, j'aurais aimé savoir si, en changeant les lampes, on pouvait optimiser un peu le canal disto (plus de gain, ou de corps...)

si quelqu'un a une reponse... merci ;)

an artist is a jocker

9


je sais que avez d autres lampe tu peux ameliorer ton son apres les quel vons bien avec les quels je suis encore noyer avec sa

10

J'ai déjà écris un post à ce sujet, il suffit de regarder en arrière, c'est toujours d'actualité.