Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom
Photos
1/175
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark IV

Du souffle !

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 908 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Du souffle !
Salut à vous.

Quand je branche mes effets dans la boucle d'effets (send-retourn), j'ai plus de souffle (sans même déclancher l'un d'entre eux). Et ceci sur les 3 canaux. Quand je débranche tout le souffle diminue. Ce souffle s'accentue quand je monte le volume avec le bouton 'output level' . Est-ce normal ?? Avez vous des conseils ??
2

Citation : Quand je branche mes effets

Quels effets ?

Citation : Est-ce normal ??

Non. J'ai un rack G-Force dans la boucle, il n'y a absolument aucun souffle induit ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

3
Merci pour l'info.
J'ai une pédale volume, un multi effets line 6 et un delay echo park.
Comment tu regles ton volume ?? Question vague mais par exemple, tu boostes plutot les masters (rythme 1 et 2 + lead) ou tu boostes plutout le volume genéral ?? merci...
4
D'une façon générale :

- le master d'un canal fixe le niveau du signal de ce canal envoyé au send
- le volume général contrôle le niveau du signal au return (cf la notice)

Citation : Comment tu regles ton volume ?

A volume général fixé, je règle les trois masters pour que le niveau sonore perçu soit similaire sur les trois canaux. Je joue en configuration "Tweed Power/Triode" ; avec la boucle active, ça donne actuellement :
- R1 : 6
- R2 : 4
- Lead : 3.5
- Volume : 1 (je n'ai plus de groupe, je joue en appart "avec voisins". En répèt avec mon ancien groupe, le volume général était entre 3 et 4, et l'équilibre des trois masters était différent ...)

Mais mes réglages ne sont sans doute pas transmissibles, car le G-Force situé dans la boucle possède ses propres réglages de niveaux In et Out. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de souffle ...

5
Tiens, plus intéressant que mes propres réglages, voilà ceux que John Petrucci (Dream Theater) a utilisé en studio pour l'enregistrement de "Systematic Chaos" :

Citation :
GP: What amps did you use on the sessions, and how did you mic them?

JP: For the most part, I used one Mark IV head—which was set up in the control room—into one Boogie 4x12 Rectifier cabinet that was placed in the live room. I usually go through a few Shure SM57s until I find one that I like, and then I place it in front of the sweet spot—which, for me, is about halfway between the center of the speaker and its edge. When it sounds as good to me through the control-room monitors as it does in the live room, I know we’re good to go.

GP: What were your amp settings?

JP: I set the Master at about 2, Gain at 8, Treble at 72, Bass at 2, Middle at 3, and the Lead Gain anywhere from 6 to 10. I set the graphic EQ in the classic “V” shape. The power amp voicing-selector switches were set on Simul-Class for full power, and Pentode Mode for more punch. I like to push my sound when I record, but there’s a fine line, because if I push it too much, the lower frequencies can get really woofy.

GP: When you do double guitar parts, do you use the same tone on both tracks?

JP: Mainly. I might add a bit of phaser or chorus to one track, and, sometimes, we’ll position a Sennheiser MD421 as an additional cabinet mic, and blend that sound with what the SM57 is capturing.

Source (and more) : Guitar Player

6
Pas la peine d'ouvrir un autre topic, celui là fera l'affaire. Je n'utilise pas d'effet, mais j'ai une tonne de parasites.

Est-ce que cet ampli fabuleux génère un grésillement avec la poussée des watts? Ce weekend, en pleine campagne, seul, ampli poussé à 5! Ca arrache! Mais sans en arriver à cette extrêmité, il y a énorméments de parasites, même à 1 ou 2.

Paramètres
- Mon jack est neuf et haut de gamme
- Ma guitare vient d'avoir toutes les soudures refaites par un luthier.
- Combo Mark IV  version US avec un transfo de qualité de 500W acheté là : https://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?cPath=27_47&products_id=145
Specs : 500VA, 230/115V, black steel enclosure, AC-mains-switch, power LED and external fuse, 2 US-AC-Outlets, suitable for Fender Twin Reverb; Marshall 100W; Mesa Boogie MK I-IV 100W; Dual-Triple Rectifier, DC10, 2:90; Ampeg V5, V7, VT22etc

Je ne pense pas que cet engin soit en cause, mais alors quelle en est la cause? Les lampes? Serait-ce ce que l'on appelle la microphonie?

Cet ampli a 10 ans. Il a été acheté il y a un an et n'a pas servi depuis. Il a toujours été dans une pièce aérée, sèche, saine.
Pas ou peu de poussière (ma chambre).

Vos Mark IV font ils du bruit? Est-ce propre au mien? Ou bien tous les amplis à lampes sont-ils à ce point bruyants?
7
Bonsoir, et bien écoute j'ai un Mark IV depuis 13 ans et je n'ai jamais eu de soucis, j'ai changé les lampes de puissances 1 seule fois et non vraiment pas de problème. j'espère que tu trouveras d'où vient le buzz, va voir dans un magasin de musique, ils pourront peut être t'aider
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
8

Je vais amener mon ampli chez LE réparateur reconnu de la région toulousaine : www.alain-lafon.fr
Il est connu pour être un magicien de l'électronique. Ma seule crainte est le prix. Un jeu de lampes Mesa Boogie c'est cher, mais si en plus il faut rechercher une panne, un condo, le prise de jack... Ce genre de champion de la réparation risque de me couter très cher.

9
Nom de dieu, le forum le plus mort de l'histoire du forum.
Impossible de choper des avis d'utilisateurs. Aucun intérêt.
10
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
J'avais dit un peu la même chose il y a quelque temps !