Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fiabilité mark V

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 8 832 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fiabilité mark V
une petite blague sympa :
Ce jeudi, je me rend au nouveau magasin de Broc 'n roll a nimes (a visiter, c'est énorme o_O) pour tester un mark 5. On le branche, les lampes chauffent, et le vendeur me tend une JPM 1, une merveille pour tester ce combo... J'enlève le stand by, et la surprise, le son sur le 3 canal en mode extreme sonne "crunchy", avec un bruit de craquement space... je change le mode pour le mark 4 et la paf ! un gros buzz et de la fumée qui sort de l'ampli
Donc coup de gueule, pour un ampli a pas loin de 4000€, c'est un peu léger quand meme... ok peut etre un modèle défectueux, pas de bol, mais j'aurais aimé savoir si y'avait eu d'autres cas, vu que j'envisageais cet achat...
coup de pas de bol ou réel problème de fiabilité ?

an artist is a jocker

Afficher le sujet de la discussion
11

Il me semble qu'on a quitté le mark V pour parler des mesa dans leur ensemble. Y'a eu des séries réputées et reconnues plus fiables que d'autres. Moi aussi j'en ai entendu du mal. Dans la réalité, je n'ai pas pu le constater. Des vieux amplis qui ont beaucoup tourné ont eu des couacs... ok... mais c'est l'apanage de tous les vieux amplis qui ont beaucoup tournés.  icon_mdr.gif

Quand au fait qu'ils arrivent souvent en réparation, c'est en raison d'un facteur très simple, c'est qu'il y en a beaucoup en circulation. Une Vintage sound amp, David Bray ou un Two rock qui arrive en répa, c'est peut-être un moment unique dans la vie d'un technicien. Une mesa ou une marshall, y'a probablement même des guitaristes autour de Saint Benoît la Chipotte qui en ont un.

Je me méfie aussi des techniciens, dans leur ensemble, car souvent, un techos représente aussi sa boite, les produits qu'il vend. Sans compter que lui aussi est humain et a ses préjugés et des choses qu'il ou elle préfère. Mais ça n'exclue pas, de temps à autre, d'en trouver des biens qui y connaissent un rayon et qui aiment bien discuter de la pluie et du beau temps, sans sur-peindre la réalité. Eux je les adore.

Hors sujet :

Manulonch, c'est pas un gars de G.com ?

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 16:07:45 ]

12
Effectivement, il y a la mauvaise utilisation du standby en éteignant l'ampli, des chagements de la puissance de sortie quand tout est chaud bouillant sans passer par le standby... Mais il fontionne très bien et sonne tout aussi bien en ne m'ayant coûté que 350€. Aucun problème de fiabilité alors qu'en l'achetant, mon souci se situait se situait à ce niveau.

Mais cet ampli n'est pas le sujet du thread.

Tous les commentaires des commerçants, des techniciens et des utilisateurs, mentionnant la non fiabilité (voir plus haut mais aussi à propos des autres modèles) de Mesa sont plus représentatifs que ton cas personnel. Donc, ce n'est pas en fonction d'un cas particulier que je fonde mon opinion sur des amplis si coûteux. D'ailleurs généraliser un cas particulier s'appelle une polémique.

Rien ne dit non plus que les modèles tournant beaucoup ne passent pas régulièrement au SAV.

Ce genre de débat n'a même plus lieu à propos de Marshall, Mesa gagne cette compétition haut la main.

Cependant, nous ne sommes pas dans un cadre électoral ni publicitaire et personne n'a à convaincre personne.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 16:31:53 ]

13
Citation :
Tous les commentaires des commerçants, des techniciens et des utilisateurs, mentionnant la non fiabilité (voir plus haut mais aussi à propos des autres modèles) de Mesa sont plus représentatifs que ton cas personnel.

Sur les forums, ce sont les gens qui se plaignent qu'on entend le plus. Si tous les gens contents de leur Mark V (et je les invite à poster) témoignaient, cette assertion ne serait pas si certaine. C'est un peu comme au JT, on ne parle pas de ce qui va bien...

En tout cas je ne comprends pas le sens de ton intervention sur ce thread. Tu n'as pas de Mark V et n'en veut pas. So what ?

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

14
Si les vendeurs critiquent aussi la fiabilité des produits qu'ils vendent, il y a quand même du souci à se faire.

Bien que personne n'ait à justifier une quelconque intervention cadrant avec le sujet d'un thread, tu as du manquer le sens de ma présence ici. Etant à la recherche d'un ampli haut de gamme, j'ai élargi mes critères de choix et ai lu ce sujet. So what ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 17:54:27 ]

15

> Jp6l6

Mon Mesa DC5 a 15 ans, et encore toutes ses dents (il mord même trop des fois). Pas un souci de fonctionnement depuis tout ce temps, mais il est vrai qu'il a pas fait beaucoup de concerts. C'est peut-etre pour ça (en même temps, pourquoi pousser un ampli en concert quand on est repiqué, ce qui est toujours préféreble pour la diffusion et le contrôle du son)

Mon RoadKing a un an de répétitions, à assez bon volume dirons-nous : pas de soucis pour l'instant, je croise les doigts.

Le Triple Recto de mon pote a 3 ans de nos répétitions (et je sais pas avant, mon pote l'a acheté d'occase aux USA). Le seul souci qu'on ait eu c'est quand mon pote l'a branché direct sur 220V, sans son transfo 110=>220V, un jour de Fete de la Zik (la boulette quoi). Un plom bpété, on a fait le concert avec du papier alu de plaque de chocolat, et il a remis un fusible la semaine d'après. Depuis, toujours pas de souci

C'est vrai, on entend dire beaucoup de mal de la fiabilité des Mesa, mais pour l'instant, on n'a pas eu à se plaindre. OK, c'est encore des cas particuliers.

Dans les mêmes conditions d'utilisation, je peux te parler d'un combo Marshal je sais plus quoi à lampes (deux fois en panne en 18 mois) et d'un Vox AC30 CCX2 chinois, canal clair HS au bout d'un an, en panne assez sérieuse au bout de deux ans.
Ce dernier est triste comme une épave depuis 6 mois dans le local, ça fait peine à voir.

Comme tu vois, y a pas que Mesa qui craigne pour la fiabilité : du coup, j'ai décidé de pas m'inquiéter plus que ça d'après mon vécu sur cette marque.

Même si je dois avouer que j'ai bien hésité avant d'acheter la tête RoadKing, elle fait tellement usine à gaz que je suis moyennement tranquille sur celle-là. icon_confused.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16
Oui, le souci, c'est que tu compares le Mesa un ampli présenté comme du haut de gamme fait main aux Us avec un Vox AC30 chinois qui est du moyenne gamme.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17

Certes : mais bon, 1400€ quand même pour le Vox, c'est un milieu de gamme dispendieux, somme toute. En tout cas, je trouve qu'il les vaut pas. Mon DC5 m'avait couté dans les 13 000 FRF neuf à  l'époque. Lui il tient toujours pour pas beaucoup plus cher (on comparerait avec un Express 5:50 aujourd'hui à 1700 €, non ?)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18
Il est à 1400, mais c'est les hp qui coûtent chers, pas l'ampli. Si tu le prends sans les blue alnico, il sort à moins de 879 euros en Germanie.

19

bon, Berzin, tu m'énerves à avoir toujours raison icon_furieux.gif

C'est vrai quoi. icon_diablotin.gificon_mrgreen.gif

(N'empeche, il était cher, je trouve.)

20
x
Hors sujet :
Si c'était toujours le cas... va dire ça à ma douce et tendre. :diable: