Fiabilité mark V
- 26 réponses
- 10 participants
- 8 831 vues
- 10 followers
JoCkEr_cyril
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2009 à 21:03:47Fiabilité mark V
une petite blague sympa :
Ce jeudi, je me rend au nouveau magasin de Broc 'n roll a nimes (a visiter, c'est énorme o_O) pour tester un mark 5. On le branche, les lampes chauffent, et le vendeur me tend une JPM 1, une merveille pour tester ce combo... J'enlève le stand by, et la surprise, le son sur le 3 canal en mode extreme sonne "crunchy", avec un bruit de craquement space... je change le mode pour le mark 4 et la paf ! un gros buzz et de la fumée qui sort de l'ampli
Donc coup de gueule, pour un ampli a pas loin de 4000€, c'est un peu léger quand meme... ok peut etre un modèle défectueux, pas de bol, mais j'aurais aimé savoir si y'avait eu d'autres cas, vu que j'envisageais cet achat...
coup de pas de bol ou réel problème de fiabilité ?
Ce jeudi, je me rend au nouveau magasin de Broc 'n roll a nimes (a visiter, c'est énorme o_O) pour tester un mark 5. On le branche, les lampes chauffent, et le vendeur me tend une JPM 1, une merveille pour tester ce combo... J'enlève le stand by, et la surprise, le son sur le 3 canal en mode extreme sonne "crunchy", avec un bruit de craquement space... je change le mode pour le mark 4 et la paf ! un gros buzz et de la fumée qui sort de l'ampli
Donc coup de gueule, pour un ampli a pas loin de 4000€, c'est un peu léger quand meme... ok peut etre un modèle défectueux, pas de bol, mais j'aurais aimé savoir si y'avait eu d'autres cas, vu que j'envisageais cet achat...
coup de pas de bol ou réel problème de fiabilité ?
an artist is a jocker
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/09/2009 à 21:50:35
Sur un forum québecois, un mec a eu un problème sur un canal alors qu'il avait l'ampli depuis maxi 3 mois.
Le tech dans le magasin a changé les lampes de power et lui a dit qu'elles étaient rincées !
Il a aussi changé une partie de celles de preamp.
L'ampli était sous garantie, heureusement pour le mec ... sauf qu'une fois l'ampli chez lui, il a retrouvé un problème.
Bref c'est ptet un cas isolé aussi ... ou pas ... j'ai deja lu des remarques très très critiques envers Mesa de la part de tech d'ampli (dont manulonch il me semble).
Le tech dans le magasin a changé les lampes de power et lui a dit qu'elles étaient rincées !
Il a aussi changé une partie de celles de preamp.
L'ampli était sous garantie, heureusement pour le mec ... sauf qu'une fois l'ampli chez lui, il a retrouvé un problème.
Bref c'est ptet un cas isolé aussi ... ou pas ... j'ai deja lu des remarques très très critiques envers Mesa de la part de tech d'ampli (dont manulonch il me semble).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
goldmaxpower
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 20/09/2009 à 09:10:22
.....et moi j'ai vu des guitariste jouer depuis des années sur mesa sans soucis!je me méfie beaucoup des techs et de leur conclusion.combien il en a vendu lui d'ampli?perso je roule sur mesa depuis une quinzaine d'années sans aucun problême particulier(studio 22+,nomad,dual caliber,f30 (beurk!)et maintenant express 5-50.il est encore trop tôt pour se faire un avis sur la fiabilité....il vient a peine de sortir!en plus les 3\4 des pannes sur ce genre d'ampli viennent des lampes.peut être due au transport..?
JoCkEr_cyril
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 03/10/2009 à 19:51:23
après une autre visite en magasin, le vendeur m'a dit que le problème venait d'une lampe et de son "support", apparemment un défaut d'assemblage... j'me méfie aussi pas mal des techs, mais dans ce magasin, qui pourtant n'est pas une vulgaire boutique a trou d'uck, le gérant me certifie qu'il y a pas mal de retours de mesa, plus que d'autres marques... après les généralités c'est pas bon, mais quand meme...
an artist is a jocker
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 03/10/2009 à 20:25:08
Citation :
.....et moi j'ai vu des guitariste jouer depuis des années sur mesa sans soucis!je me méfie beaucoup des techs et de leur conclusion.combien il en a vendu lui d'ampli?perso je roule sur mesa depuis une quinzaine d'années sans aucun problême particulier(studio 22+,nomad,dual caliber,f30 (beurk!)et maintenant express 5-50
C'est aussi mon avis, voilà un extrais de ce que je disais dans un autre thread sur le MarkV:
Citation de variaxocaster :
ce sont surtout sur les séries relativement récentes où il y a le plus de problèmes.
On voit quand même très rarement les zicos se plaindre d'un Mark, d'un Caliber, d'un Subway Blues, d'un Blue Angel, d'un Studio22, d'un Dual Caliber, d'un Heartbreaker, d'un Quad....etc, j'en passe et des meilleurs...
Pour ma part, je joue également sur un Dual caliber DC10 depuis plus de 10 ans, et pas le moindre souçis!!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Berzin
23717
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/10/2009 à 20:54:31
Citation :
le gérant me certifie qu'il y a pas mal de retours de mesa, plus que d'autres marques...
C'est ce qu'on m'a dit aussi. Un vendeur me disait qu'un sur deux revenait en garantie dans les deux ans qui suivent. Le dernier vendu, un 5/25 avait déjà un souci sur une lampe en arrivant. Il y a aussi un gars qui a eu un souci avec un Roadster neuf sur ce forum. Il semble effectivement que beaucoup de gens ont des problèmes avec. En plus, les techs disent que c'est coton à réparer. Ca l'est sans doute plus qu'un mono-canal sans effet ni boucle.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 12/07/2011 à 03:56:05
Je déterre par curiosité mais ré-enterre en étant dégoûté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi qui souhaite depuis longtemps retrouver les moyens de m'offrir un nouvel ampli haut de gamme et étant obsédé par le Rivera KR100, dont j'ai déjà possédé un exemplaire et étant relativement proche d'un bon budget, j'étais en train de me dire que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Je me disais soyons curieux, il y a forcément d'autres excellents amplis, pensant au ENGL Steve Morse et ses aptitudes en sons vintage, aux Bogner XTC ou Shiva, au Marshall YJM, à Certains modèles Diezel et à des Mesa. Merci les gars, vous m'avez convaincu et confirmé tout le mal que j'ai déjà entendu par rapport aux Mesa. Voici déjà une marque éliminée. Des amplis vendus à ce prix doivent obligatoirement être fiables !!! Actuellement, je ne joue plus que dans des jams, avec une tête Blackheart BH100 que j'ai un peu bidouillée. Cependant, cet engin liquidé à 350€ est d'une fiabilité extraordinaire, au vu de tous les mauvais traitements qu'elle doit subir lors des boeufs, surtout lorsque je la mets à la disposition d'autres guitaristes, qui ne la connaissent pas.
Mesa, ne m'en parlez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi qui souhaite depuis longtemps retrouver les moyens de m'offrir un nouvel ampli haut de gamme et étant obsédé par le Rivera KR100, dont j'ai déjà possédé un exemplaire et étant relativement proche d'un bon budget, j'étais en train de me dire que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Je me disais soyons curieux, il y a forcément d'autres excellents amplis, pensant au ENGL Steve Morse et ses aptitudes en sons vintage, aux Bogner XTC ou Shiva, au Marshall YJM, à Certains modèles Diezel et à des Mesa. Merci les gars, vous m'avez convaincu et confirmé tout le mal que j'ai déjà entendu par rapport aux Mesa. Voici déjà une marque éliminée. Des amplis vendus à ce prix doivent obligatoirement être fiables !!! Actuellement, je ne joue plus que dans des jams, avec une tête Blackheart BH100 que j'ai un peu bidouillée. Cependant, cet engin liquidé à 350€ est d'une fiabilité extraordinaire, au vu de tous les mauvais traitements qu'elle doit subir lors des boeufs, surtout lorsque je la mets à la disposition d'autres guitaristes, qui ne la connaissent pas.
Mesa, ne m'en parlez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
heron_cendre
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/07/2011 à 09:37:44
Citation :
...tous les mauvais traitements qu'elle doit subir lors des boeufs, surtout lorsque je la mets à la disposition d'autres guitaristes, qui ne la connaissent pas.
Curieux, ils lui font quoi ? ils le branchent sur un grille-pain ou une tronçonneuse ? Moi à un boeuf, je branche ma gratte dans un ampli, et je ne vois pas comment je lui ferais du mal...
Moi je peux t'en parler de Mesa, j'adore. Perso je n'ai pas eu de problème particulier (j'ai eu Triaxis, Dynawatt 20/20 et maintenant MarkV). Vu la liste des utilisateurs connus, et le nombre de Mesa qui font des tours du monde en permanence, je ne suis pas certain que tes craintes soient fondées quant à la fiabilité.
Mais tu as l'air d'avoir un avis arrêté sur le sujet... Tu aurais parlé du son, j'aurais dit que les Mesa sont très typés, et on aime ou on n'aime pas. Là, il n'y a pas débat. Mais sur la fiabilité...
Yann - Low ID
Retrouvez Low ID sur BandCamp - Facebook - SoundCloud - YouTube - Deezer
Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com
Berzin
23717
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 12/07/2011 à 10:39:57
Je pense qu'il veut dire qu'ils utilisent mal le stand by, poussent l'ampli dans ses derniers retranchements sans prendre le temps de laisser chauffer, etc.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 10:48:23 ]
heron_cendre
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 12/07/2011 à 10:45:17
Au pire ça risque d'user les lampes prématurément, mais ça ne détériorera pas le circuit.
Yann - Low ID
Retrouvez Low ID sur BandCamp - Facebook - SoundCloud - YouTube - Deezer
Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com
- < Liste des sujets
- Charte