Fiabilité mark V
- 26 réponses
- 10 participants
- 9 104 vues
- 10 followers
JoCkEr_cyril
Ce jeudi, je me rend au nouveau magasin de Broc 'n roll a nimes (a visiter, c'est énorme o_O) pour tester un mark 5. On le branche, les lampes chauffent, et le vendeur me tend une JPM 1, une merveille pour tester ce combo... J'enlève le stand by, et la surprise, le son sur le 3 canal en mode extreme sonne "crunchy", avec un bruit de craquement space... je change le mode pour le mark 4 et la paf ! un gros buzz et de la fumée qui sort de l'ampli
Donc coup de gueule, pour un ampli a pas loin de 4000€, c'est un peu léger quand meme... ok peut etre un modèle défectueux, pas de bol, mais j'aurais aimé savoir si y'avait eu d'autres cas, vu que j'envisageais cet achat...
coup de pas de bol ou réel problème de fiabilité ?
an artist is a jocker
- 1
- 2
Doc Plus
Le tech dans le magasin a changé les lampes de power et lui a dit qu'elles étaient rincées !
Il a aussi changé une partie de celles de preamp.
L'ampli était sous garantie, heureusement pour le mec ... sauf qu'une fois l'ampli chez lui, il a retrouvé un problème.
Bref c'est ptet un cas isolé aussi ... ou pas ... j'ai deja lu des remarques très très critiques envers Mesa de la part de tech d'ampli (dont manulonch il me semble).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
goldmaxpower
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
Variaxocaster
.....et moi j'ai vu des guitariste jouer depuis des années sur mesa sans soucis!je me méfie beaucoup des techs et de leur conclusion.combien il en a vendu lui d'ampli?perso je roule sur mesa depuis une quinzaine d'années sans aucun problême particulier(studio 22+,nomad,dual caliber,f30 (beurk!)et maintenant express 5-50
C'est aussi mon avis, voilà un extrais de ce que je disais dans un autre thread sur le MarkV:
Citation de variaxocaster :
ce sont surtout sur les séries relativement récentes où il y a le plus de problèmes.
On voit quand même très rarement les zicos se plaindre d'un Mark, d'un Caliber, d'un Subway Blues, d'un Blue Angel, d'un Studio22, d'un Dual Caliber, d'un Heartbreaker, d'un Quad....etc, j'en passe et des meilleurs...
Pour ma part, je joue également sur un Dual caliber DC10 depuis plus de 10 ans, et pas le moindre souçis!!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Berzin
le gérant me certifie qu'il y a pas mal de retours de mesa, plus que d'autres marques...
C'est ce qu'on m'a dit aussi. Un vendeur me disait qu'un sur deux revenait en garantie dans les deux ans qui suivent. Le dernier vendu, un 5/25 avait déjà un souci sur une lampe en arrivant. Il y a aussi un gars qui a eu un souci avec un Roadster neuf sur ce forum. Il semble effectivement que beaucoup de gens ont des problèmes avec. En plus, les techs disent que c'est coton à réparer. Ca l'est sans doute plus qu'un mono-canal sans effet ni boucle.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jp6l6
Moi qui souhaite depuis longtemps retrouver les moyens de m'offrir un nouvel ampli haut de gamme et étant obsédé par le Rivera KR100, dont j'ai déjà possédé un exemplaire et étant relativement proche d'un bon budget, j'étais en train de me dire que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Je me disais soyons curieux, il y a forcément d'autres excellents amplis, pensant au ENGL Steve Morse et ses aptitudes en sons vintage, aux Bogner XTC ou Shiva, au Marshall YJM, à Certains modèles Diezel et à des Mesa. Merci les gars, vous m'avez convaincu et confirmé tout le mal que j'ai déjà entendu par rapport aux Mesa. Voici déjà une marque éliminée. Des amplis vendus à ce prix doivent obligatoirement être fiables !!! Actuellement, je ne joue plus que dans des jams, avec une tête Blackheart BH100 que j'ai un peu bidouillée. Cependant, cet engin liquidé à 350€ est d'une fiabilité extraordinaire, au vu de tous les mauvais traitements qu'elle doit subir lors des boeufs, surtout lorsque je la mets à la disposition d'autres guitaristes, qui ne la connaissent pas.
Mesa, ne m'en parlez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
heron_cendre
...tous les mauvais traitements qu'elle doit subir lors des boeufs, surtout lorsque je la mets à la disposition d'autres guitaristes, qui ne la connaissent pas.
Curieux, ils lui font quoi ? ils le branchent sur un grille-pain ou une tronçonneuse ? Moi à un boeuf, je branche ma gratte dans un ampli, et je ne vois pas comment je lui ferais du mal...

Moi je peux t'en parler de Mesa, j'adore.
Mais tu as l'air d'avoir un avis arrêté sur le sujet... Tu aurais parlé du son, j'aurais dit que les Mesa sont très typés, et on aime ou on n'aime pas. Là, il n'y a pas débat. Mais sur la fiabilité...
Yann - Low ID
Retrouvez Low ID sur BandCamp - Facebook - SoundCloud - YouTube - Deezer
Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com
Berzin

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 10:48:23 ]
heron_cendre
Yann - Low ID
Pucelle_Dabidjan
Il me semble qu'on a quitté le mark V pour parler des mesa dans leur ensemble. Y'a eu des séries réputées et reconnues plus fiables que d'autres. Moi aussi j'en ai entendu du mal. Dans la réalité, je n'ai pas pu le constater. Des vieux amplis qui ont beaucoup tourné ont eu des couacs... ok... mais c'est l'apanage de tous les vieux amplis qui ont beaucoup tournés. ![]()
Quand au fait qu'ils arrivent souvent en réparation, c'est en raison d'un facteur très simple, c'est qu'il y en a beaucoup en circulation. Une Vintage sound amp, David Bray ou un Two rock qui arrive en répa, c'est peut-être un moment unique dans la vie d'un technicien. Une mesa ou une marshall, y'a probablement même des guitaristes autour de Saint Benoît la Chipotte qui en ont un.
Je me méfie aussi des techniciens, dans leur ensemble, car souvent, un techos représente aussi sa boite, les produits qu'il vend. Sans compter que lui aussi est humain et a ses préjugés et des choses qu'il ou elle préfère. Mais ça n'exclue pas, de temps à autre, d'en trouver des biens qui y connaissent un rayon et qui aiment bien discuter de la pluie et du beau temps, sans sur-peindre la réalité. Eux je les adore.
Hors sujet :
Manulonch, c'est pas un gars de G.com ?
[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 16:07:45 ]
Jp6l6
Mais cet ampli n'est pas le sujet du thread.
Tous les commentaires des commerçants, des techniciens et des utilisateurs, mentionnant la non fiabilité (voir plus haut mais aussi à propos des autres modèles) de Mesa sont plus représentatifs que ton cas personnel. Donc, ce n'est pas en fonction d'un cas particulier que je fonde mon opinion sur des amplis si coûteux. D'ailleurs généraliser un cas particulier s'appelle une polémique.
Rien ne dit non plus que les modèles tournant beaucoup ne passent pas régulièrement au SAV.
Ce genre de débat n'a même plus lieu à propos de Marshall, Mesa gagne cette compétition haut la main.
Cependant, nous ne sommes pas dans un cadre électoral ni publicitaire et personne n'a à convaincre personne.
[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 16:31:53 ]
heron_cendre
Tous les commentaires des commerçants, des techniciens et des utilisateurs, mentionnant la non fiabilité (voir plus haut mais aussi à propos des autres modèles) de Mesa sont plus représentatifs que ton cas personnel.
Sur les forums, ce sont les gens qui se plaignent qu'on entend le plus. Si tous les gens contents de leur Mark V (et je les invite à poster) témoignaient, cette assertion ne serait pas si certaine. C'est un peu comme au JT, on ne parle pas de ce qui va bien...
En tout cas je ne comprends pas le sens de ton intervention sur ce thread. Tu n'as pas de Mark V et n'en veut pas. So what ?
Yann - Low ID
Jp6l6
Bien que personne n'ait à justifier une quelconque intervention cadrant avec le sujet d'un thread, tu as du manquer le sens de ma présence ici. Etant à la recherche d'un ampli haut de gamme, j'ai élargi mes critères de choix et ai lu ce sujet. So what ?
[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 17:54:27 ]
le reverend
> Jp6l6
Mon Mesa DC5 a 15 ans, et encore toutes ses dents (il mord même trop des fois). Pas un souci de fonctionnement depuis tout ce temps, mais il est vrai qu'il a pas fait beaucoup de concerts. C'est peut-etre pour ça (en même temps, pourquoi pousser un ampli en concert quand on est repiqué, ce qui est toujours préféreble pour la diffusion et le contrôle du son)
Mon RoadKing a un an de répétitions, à assez bon volume dirons-nous : pas de soucis pour l'instant, je croise les doigts.
Le Triple Recto de mon pote a 3 ans de nos répétitions (et je sais pas avant, mon pote l'a acheté d'occase aux USA). Le seul souci qu'on ait eu c'est quand mon pote l'a branché direct sur 220V, sans son transfo 110=>220V, un jour de Fete de la Zik (la boulette quoi). Un plom bpété, on a fait le concert avec du papier alu de plaque de chocolat, et il a remis un fusible la semaine d'après. Depuis, toujours pas de souci
C'est vrai, on entend dire beaucoup de mal de la fiabilité des Mesa, mais pour l'instant, on n'a pas eu à se plaindre. OK, c'est encore des cas particuliers.
Dans les mêmes conditions d'utilisation, je peux te parler d'un combo Marshal je sais plus quoi à lampes (deux fois en panne en 18 mois) et d'un Vox AC30 CCX2 chinois, canal clair HS au bout d'un an, en panne assez sérieuse au bout de deux ans.
Ce dernier est triste comme une épave depuis 6 mois dans le local, ça fait peine à voir.
Comme tu vois, y a pas que Mesa qui craigne pour la fiabilité : du coup, j'ai décidé de pas m'inquiéter plus que ça d'après mon vécu sur cette marque.
Même si je dois avouer que j'ai bien hésité avant d'acheter la tête RoadKing, elle fait tellement usine à gaz que je suis moyennement tranquille sur celle-là. ![]()
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Berzin
le reverend
Certes : mais bon, 1400€ quand même pour le Vox, c'est un milieu de gamme dispendieux, somme toute. En tout cas, je trouve qu'il les vaut pas. Mon DC5 m'avait couté dans les 13 000 FRF neuf à l'époque. Lui il tient toujours pour pas beaucoup plus cher (on comparerait avec un Express 5:50 aujourd'hui à 1700 €, non ?)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Berzin
le reverend
bon, Berzin, tu m'énerves à avoir toujours raison ![]()
C'est vrai quoi. ![]()
![]()
(N'empeche, il était cher, je trouve.)
Berzin
Si c'était toujours le cas... va dire ça à ma douce et tendre.
le reverend
Hors sujet :
Peine perdue
J'ai la même chez moi.
Variaxocaster
Mon Mesa DC5 a 15 ans, et encore toutes ses dents (il mord même trop des fois). Pas un souci de fonctionnement depuis tout ce temps, mais il est vrai qu'il a pas fait beaucoup de concerts. C'est peut-etre pour ça...
...Comme tu vois, y a pas que Mesa qui craigne pour la fiabilité : du coup, j'ai décidé de pas m'inquiéter plus que ça d'après mon vécu sur cette marque.
Bon, nous sommes au moins deux utilisateurs de Mesa pleinement satisfaits de la fiabilité et du son !
Comme toi j'ai un Dual Caliber (DC10, le même que le DC5 mais en 100/60W et deux HP), comme toi je le possède depuis une qinzaine d'années, comme toi je n'ai, depuis tout ce temps, eu absolument aucun problème de fonctionnement !
La seule différence avec toi, c'est que depuis ces quinzes années j'ai fait beaucoup de concerts (et de bals) avec cet ampli, en moyenne une à deux fois par semaine sans compter les répétitions, et ben même avec çà, à part un changement des tubes, pas de soucis, même pas un fusible qui à laché ! Et je pense que celà và durer encore longtemps, y'à pas de raison !
Comme je suis un peu "H.S.", et pour en revenir à la fiabilité du Mark V (c'est quand même le sujet du thread), je serais tenté de dire qu'il n'y a peut-être pas encore assez de recul pour vraiment dire si le MK5 est fiable ou pas !
Et je ploussoie les propos de "heron_cendre" qui dit au post "9":
"Sur les forums, ce sont les gens qui se plaignent qu'on entend le plus."
A méditer...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Knex31
Après 1 an et demi de concerts (environ 80), pas de soucis majeurs si ce n'est un paire de lampes flinguées.
Pareil pour le roadking que j'utilise depuis près de 8 ans, quelques bricoles mais rien qui fasse sauter au plafond.
Par contre, ce qui est vrai, c'est que les mecs du SAV ne sont pas à la hauteur du service que l'on pourrait attendre pour cette gamme-(prix) d'amplis. J'avais renvoyé le roadking au SAV pour une histoire de relai (switcher midi) et le mec m'avait soutenu qu'il ne fallait qu'un abaccus de chez mesa pour le piloter. Il a fallut que passe 3 ans et que j'esaie un ENGL Z11 pour voir que c'était des conneries.
heron_cendre
Sur le hollywood store de Mesa http://store.mesahollywood.com/amplifiers-newamps-guitar-amplifiers-mark-series-designs.html, le Mark V combo est à $2.249 soit 1581€. Aujourd'hui je crois qu'un Mark V tire aux alentours de 2700€ en Europe, soit 1580€ d'ampli (58%) + 1120€ d'import (42%) !!!!. (Et je prends un prix de vente aux USA, donc pas le prix négocié par l'importateur, les vrais chiffres seraient donc encore pires à entendre.) Moi j'étais prêt à payer la TVA française + les frais de douanes et un transfo 220/110, je les ai donc contacté, mais ils ont refusé de me le vendre (appareil non conforme pour fonctionner en France).
Par contre, ce qui est vrai, c'est que les mecs du SAV ne sont pas à la hauteur du service que l'on pourrait attendre pour cette gamme-(prix) d'amplis.
Si le prix n'était en fin de compte pas du tout juste, ceci ne vaut pas. (A moins que ce soit l'importateur et non le fabricant qui assure le SAV, à préciser.)
Alors vous ne croyez pas qu'au lieu de polémiquer parce qu'un vendeur a dit que 3 des MarkV qu'il a vendu ont eu un problème, il vaudrait mieux gueuler sur les importateurs afin qu'ils arrêtent de nous taxer comme des cochons ?
Yann - Low ID
Pucelle_Dabidjan
Déjà fait pour moi... souvent... mais j'vais pas gueuler tout le temps, sinon on va me changer mon pseudo pour gueulard_dabidjan. Et ça saoûle tout le monde en plus après un moment (et ça créé du hs par dessus le marché).
Hors sujet :
Ils se fouttent de nous, aucun problème, y'a une vraie mafia des importateurs qui se sucrent des marges de 30%-50%-100% pour déballer et ré-emballer (exemple flagrant l'alimentaire). Dans le lot, on a quelques gars biens, compétents, qui essaient de proposer un service. Mais un de ces 4 matins, tout ça est condamné à disparaître. Ca peut fonctionner que pendant une période où la majorité des gens ont du fric, sont d'accord, passivement, de surpayer leurs produits, et que l'état n'aide pas à privilégier la libre concurrence (ça l'arrange bien car il a moins de chômeurs et plus d'impôts). Mais ce système va/doit se casser la gueule un jour. Chaque consommateur, peut, aujourd'hui, comparer les prix sur le net. Les gens ont de moins en moins de ronds. De plus en plus de monde se fait livrer au meilleur prix, des objets toujours plus divers. A un moment où un autre, c'est les vendeurs locaux et les importateurs qui vont commencer à mettre la clé sous la porte. On aura une coupe raze, avec, naturellement, quelques dégâts collatéraux (faut attendre que les sections marketing des marques réalisent le problème, ce qui peut prendre un moment durant lequel tout le monde trinque) mettant à la rue tous ces vendeurs de grille pains recyclés dans la musique, et on aura, comme en 60, quelques passionnés régionaux, qui savent de quoi ils parlent, qui reprendront le flambeau et qui te feront le service sur place.
Mais j'ignore quand ça va arriver. Maintenant je m'excuse si c'est un peu "boule de cristale". Mais j'ai toujours eu un bon feeling pour ce genre de trucs, et je crois vraiment plus au père-noël.
Pour reprendre une vieille citation de moi en 2010
"La bouffe qu'on achète dans nos supermarchés aussi, on avait dit qu'elle serait moins chère si on tuait du poulet argentin et qu'on le coupe avec du corn flakes pour qu'il revienne à 1 cent le kilo, mais au final, c'est juste la marge des revendeurs qui a augmenté et on bouffe de plus en plus de merde qui nous rend malade."
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2