Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Curiosité selecteur de canal manuel

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 918 vues
  • 3 followers
1 Curiosité selecteur de canal manuel


Salut à tous,
Je viens de recevoir mon combo mark V

Par contre, et là, je m'adresse à des zicos qui le possèdent :

Lorsque j'utilise le selecteur de canal manuel, lors du passage au ch2 vers ch3, ou l'inverse, l'ampli clippe brièvement sur le ch1, surtout si je vais lentement.

Il se produit la même chose lors du passage  mode footswitch vers ch3, mais là, c'est le ch2 qui clippe..

Cela ne se produit absolument pas avec le footswtch.

Panne, ou généralité ?  

Merci de vos réponses rapides, car si c'est une panne, il repart direct !

Domi 

2
Salut Domi,

Possédant cet ampli depuis 8 mois j'ai remarqué ce problème lors de son essai en magasin. Le vendeur m'a dit que c'était normal et que mesa préconisait soit de bypasser l'ampli lors du changement de canal manuel soit d'utiliser le footswitch ou les commutateurs séparés via un pédalier midi. A part ça il est extraordinaire cet ampli c'est une tuerie mon son ressort enfin du mix!!!
Bon éclate, musicalement
Marco

les goûts et les couleurs c'est bien connu, diffèrent selon le degré de surdité de chaque gratteux

http://myspace.com/whitestonefree

3

Super Marco,
merci, tu me rassures

Je l'ai reçu hier, et ça m'aurait vraiment fait ch..r  de le renvoyer, il est ENOOORME !!!
J'attend néanmoins une réponse des techs Mesa du SAV d'Algam, je te tiendrais au courant.

A+
Cordialement,
Domi

 

4
Je confirme aussi que j'ai le même comportement avec le mien... tu as regardé sur le forum de la Boite Noire (Algam) ? Je ne mets pas l'url pour ne pas leur faire de la pub, un moteur de recherche t'y amènera en 2 clics !

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

5
Il y a aussi un "Boogie Board" bien fourni sur le forum "grailtone" (le moteur de recherche est ton ami). Peut être trouveras tu des infos là bas (en anglais). Bonne chance...

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

6
Merci à tous pour vos trémoignages.

Pour clore ce sujet, j'ai eu confirmation du SAV qu'il ne s'agissait pas d'une panne, mais d'une généralité sur la série sans conséquences, et qu'il vallait mieux toutefois utiliser le footswitch fourni avec.

Salutations musicales

Domi

7
Je lance une hypothèse explicative...

Je pilote les changements de canaux via les switches externes (ce qui est génial, mon pédalier midi reste ma centrale névralgique). Ceux qui s'en servent auront remarqué qu'il y a 2 switches pour commuter les 3 canaux, et voilà la table résumant la commutation:

SW1 = 0 & SW2 = 0 -> Canal 1
SW1 = 1 & SW2 = 0 -> Canal 2
SW1 = 0 & SW2 = 1 -> Canal 3
SW1 = 1 & SW2 = 1 -> Canal 3

J'imagine que la transition du canal 3 vers 2 doit suivre la séquence suivante (une seule commutation à la fois):
SW1 = 0 & SW2 = 1 (Canal 3)
SW1 = 0 & SW2 = 0 (Canal 1)
SW1 = 1 & SW2 = 0 (Canal 2)

Et voilà (peut être) le pourquoi du comment... Et si vous vous demandez pourquoi éteindre SW1 avant d'allumer SW0, alors il faut poser la question à Randall Smith directement

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

8
Citation de : heron_cendre
Je lance une hypothèse explicative...

Je pilote les changements de canaux via les switches externes (ce qui est génial, mon pédalier midi reste ma centrale névralgique). Ceux qui s'en servent auront remarqué qu'il y a 2 switches pour commuter les 3 canaux, et voilà la table résumant la commutation:

SW1 = 0 & SW2 = 0 -> Canal 1
SW1 = 1 & SW2 = 0 -> Canal 2
SW1 = 0 & SW2 = 1 -> Canal 3
SW1 = 1 & SW2 = 1 -> Canal 3

J'imagine que la transition du canal 3 vers 2 doit suivre la séquence suivante (une seule commutation à la fois):
SW1 = 0 & SW2 = 1 (Canal 3)
SW1 = 0 & SW2 = 0 (Canal 1)
SW1 = 1 & SW2 = 0 (Canal 2)

Et voilà (peut être) le pourquoi du comment... Et si vous vous demandez pourquoi éteindre SW1 avant d'allumer SW0, alors il faut poser la question à Randall Smith directement
j'ai vu dans ton matos que tu utilise un pédalier midi MF-2 de chez nobel est ce avec celui ci que tu pilote ton mark V et si oui ou l'as tu trouvé?
Merci d'avance
Musicalement Marco

les goûts et les couleurs c'est bien connu, diffèrent selon le degré de surdité de chaque gratteux

http://myspace.com/whitestonefree

9
On est un peu hors-sujet, tu aurais pu m'envoyer un MP, on va se faire engueuler !
Je te réponds quand même, oui c'est avec le MF2 et la question n'est pas "où" mais "quand" l'ai je acheté: en 2000, à l'époque où on pouvait le trouver en magasin. Maintenant je ne sais pas trop qui le distribue, mais je crois que tu peux le trouver chez Thomann and co. Il convient bien à un utilisateur du MkV comme il peut contrôler 4 switches externes... Ca m'a aidé à franchir le cap rack midi -> combo.

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

10
Citation de : marcoz84
Salut Domi,

Possédant cet ampli depuis 8 mois j'ai remarqué ce problème lors de son essai en magasin. Le vendeur m'a dit que c'était normal et que mesa préconisait soit de bypasser l'ampli lors du changement de canal manuel soit d'utiliser le footswitch ou les commutateurs séparés via un pédalier midi. A part ça il est extraordinaire cet ampli c'est une tuerie mon son ressort enfin du mix!!!
Bon éclate, musicalement
Marco

t'as raison, je possède cet ampli depuis une semaine
jamais entendu un son pareil, je sors d'un JVM MARSH205H qui est pourtant bien
plus besoins d'effets
aven ma strat où les cordes sont plus que pourries et oxydées, ça sonne comme jamais en son clair,
j'ai l'impression que lmes cordes sont neuves
je joue directe sur l'ampli avec ma wah c'est tout
comme me disait le vendeur,
avec cet ampli, on n'est plus dans l'amplification "grand public"
ah ça c'est sur

Pierrot36