Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz sur le mark V

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 031 vues
  • 6 followers
1 Buzz sur le mark V

salut viens d'acquerir un Mark V depuis une semaine et j'ai un problème de buzz persistant (genre 50hz) tout le temps.Pas de cable de guitare branché et je suis sur une prise de terre.

Est ce quelqu'un a deja eu un problème équivalent ?

Merci pour votre aide et l'ampli est juste monstrueux pour le son !!

2

Salut,

à part un problème de masse chez toi, je ne vois pas...Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une lampe foireuse, en tout cas.

Tu devrais le retourner direct au SAV si tu viens de l'avoir, il est garanti.

 

3

ok je vais tester la terre et au pire le l'envoi en SAV

Thx

4

T'as pas un autre ampli pour tester et voir si c'est le mesa ou la prise qui foire ?

 

5

ben y'a 15 jours j'avais un Lonestar Spécial et cela n'a jamais fait cela

6

salut,

le problème de buz est t-il réglé depuis sur ton Mark IV?

si ce n'est pas le cas, je pense que c'est effectivement un problème de masse, mais qui n'a rien à voir avec la masse de tes prises de courant...

je pense plutôt que c'est ce qu'on appel "une masse en l'air" dans l'ampli... un endroit dans l'ampli qui doit probablement être coupé du reste du circuit, genre une soudure qui à lâché ou un composant passif coupé qui prive l'ampli d'une mise à la masse... sinon ça peut aussi être un mauvais filtrage des condensateurs dans le circuit d'alimentation qui ne filtre et ne régule plus ou mal... ça peut très bien être aussi une lampe HS, pour le savoir, il faut inter-changer les lampes de préamp entre elles afin de voir si ça déplace le problème ou pas (par exemple, le buzz disparait mais du coup un canal ne fonctionne plus...) concernant les lampes de puissance, quand elle sont HS, il y à des bruits de crépitement, des craquements (mais je ne crois pas que ce soit ça)...

le buzz en question est t-il fort ? ou est t-il négligeable ?

 

 

7

Merci pour ta réponse, je vais tester tout ça !! le bruit est assez leger en fait je me suis peut etre habitué.Je ne voulais le renvoyer chez Mesa car je savais trés bien qu'il aurait considérer le bruit trop faible !!.

8
J'ai également un problème de Buzz sur le Mark V, je l'amène samedi chez le technicien, je vous informerai de la défaillance quand j'aurais la réponse.

De visu, toutes les lampes semblent correctes. Je ne suis pas relié à la terre malheureusement, mais le buzz est apparu soudainement (l'ampli a toujours été branché sur une prise sans terre).

Musicalement vôtre !

Stand Alone.

 

 

9
Et finalement ton ampli avait quoi ?