Sortie slave - recorder ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 6 833 vues
- 4 followers
heron_cendre
Avis aux experts, pensez vous qu'on puisse l'utiliser pour attaquer une entrée ligne ?
SLAVE
Ce jack 6,35 mm et cette commande fournissent un signal dérivé de la prise de baffle parfait pour utiliser le MARK V, en version tête ou combo, comme préampli master avec des amplis de puissance supplémentaires pour plus de puissance si nécessaire. Certains instrumentistes utilisent la sortie SLAVE comme dérivation pour un signal de départ d’effet afin d’envoyer vers d’autres amplis leur son avec effet.
NOTE : quand un signal est pris en sortie SLAVE, il ne peut pas être réinséré dans la prise de retour de boucle d’effets (RETURN) sous peine de créer un “larsen” (boucle de réinjection).
Yann - Low ID
Retrouvez Low ID sur BandCamp - Facebook - SoundCloud - YouTube - Deezer
Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com
[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 17:24:15 ]
- 1
- 2
heron_cendre
Yann - Low ID
christophe.kn91
je suis sur le point d'acheter cet ampli et je me pose la même question car j’aurai souhaité pouvoir jouer de temps en temps (le soir, tard),au casque. donc, attaquer une carte son avec cette fameuse sortie
ou bien, se servir de la sortie ''send '' de la boucle d'effet???
heron_cendre
Pour jouer la nuit, tu peux switcher en 5W les 3 canaux et baisser le volume au max. Perso, j'ai des murs en brique et placo, et le Mark V reste éteint la nuit sinon la famille me
Yann - Low ID
christophe.kn91
heron_cendre
Yann - Low ID
christophe.kn91
si tu pouvais vérifier sur ton mark, stp
sinon, connais tu la différence entre la sortie send et la sortie slave??
christophe.kn91
voici l'extrait d'un test (ampli marshall) mais je pense que cela est valable pour tout ampli équipé de ce dispositif.
Grâce à la sortie Preamp Out, on pourra profiter du préampli du JMD501 en utilisant un ampli de puissance externe. Cette sortie fonctionne aussi lorsque l’ampli est en Standby (Mode Silent Recording). Il en va de même pour la sortie casque qui vous permettra de riffer tranquillement avec le son de l’ampli sans gêner vos voisins (si vous l’utilisez en Standby, la sortie haut-parleur est désactivée).
si tu peux me confirmer ça sur ton ampli, ce serait génial car il me reste juste ce problème de branchement d'un casque a résoudre avant de craquer pour le mark v en version combo
heron_cendre
Par contre je ne vois pas bien l'intérêt de faire suivre un signal amplifié à un autre ampli. Quelque chose m'échappe dans cette histoire...
Pour les curieux, Google a trouvé le schéma ici:
http://music-electronics-forum.com/attachments/6480d1254602040-mvschemo.pdf
Yann - Low ID
DoDwDn
Cette sortie peut être utilisée pour enregistrer, car elle bénéficie de la couleur de l'étage de puissance (de fait, elle n'est pas active en standby).
Par contre, il faut impérativement avoir un simulateur de baffle derrière, car ce n'est pas une sortie compensée ("record output" ).
Pour ce qui concerne la disponibilité des sorties "send" en bypass, c'est propre au design de chaque ampli, donc ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Concernant les Mesa, je n'en connais aucun qui sorte du son une fois le stanby activé...
N'oubliez pas que, quelle que soit la sortie utilisée, vous devez impérativement brancher le HP (ou une loadbox) à l'ampli, sinon il fera de la fumée !
[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 14:58:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2