Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite à craquer help !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 893 vues
  • 5 followers
1 J'hésite à craquer help !
Salut,

Mon problème est simple, cet ampli me fait de l'oeil depuis super longtemps et j'hésite à faire le pas... faut dire que le prix de l'engin incite à la prudence...
Vaut il vraiment son tarif exorbitant (en France tout du moins)?

Si des afiens ont eu le même genre de dilemme, merci de me faire partager votre expérience.

a+

Tous pour un

2
Mesa est trop cher en France. L'importateur se goinfre. Après, si c'est l'ampli que tu veux...

 

3
Sympa,
Quand je vois l'écart avec les US je suis juste blasé.
Mais la qualité de l'ampli continue à me faire douter...
en+ faut que je me décide assez rapidement (négo en cours sur du neuf.

Tous pour un

4
Perso je l'ai depuis quelques mois et n'ai rien à lui reprocher si ce n'est son tarif. Comme l'a dit Berzin, l'importateur abuse sérieusement. J'avais ouvert un thread sur leur forum pour qu'ils m'expliquent leur marge et ils avaient noyé le poisson. Merci LBN.

Une fonction que j'adore sur le MarkV, c'est la possibilité de switcher les canaux avec un controller externe, ce qui permet de le piloter avec mes effets.

Maintenant j'hésite à revendre le combo au profit de la tête pour être plus versatile au niveau du cabinet, le son du C90 est nickel, mais l'arrière ouvert donne une teinte qui ne correspond pas à tous les styles.

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

5
Merci pour ta réponse.
Il semble incroyablement versatile, comme si on avait 5 ou 6 mesa au bout du câble.
Je préfère la version combo pour plus de simplicité mais bon.
T'arrives à taper dans tout les styles de sons ?
As tu une guitare à simple bobinage (type strat) ? qu'est-ce que ça donne en satu avec des simples ?

Tous pour un

6
Oui avec 3 canaux, 3 modes par canal, un switch triode/pentode/diode par canal, 3 niveaux de puissances, un eq par preamp et un eq général, tu as à peu près tous les sons Boogie que tu veux.

Je joue sur Strat HSS et Vigier Excalibur HSH. Les overdrives en simple bobinage sonnent très bien, très Boogie. Regarde les vidéos de démo officielles sur le site de Mesa, ce sont les meilleures sources je trouve pour se faire une idée. Celle là par exemple:


Si tu passes en Savoie un de ces 4, je peux te le faire tester.

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

7
J'étais justement en train de regarder cette vidéo ! :bravo:
J'ai une strat standard US et une télé FMT en double avec un tone zone accordée en ré (pas en drop).
Super sympa pour l'invit mais si je fais affaire ce sera sans doute aujourd'hui suite à d'âpre négociation auprès d'un revendeur (2600 le combo)...

Ce qui me gêne un petit peu aussi (et là c'est plus perso) c'est que je suis pas un shredder ni même un excellent guitariste, plutôt un moyennasse + ... n'est-ce pas de la confiture pour un cochon ?

AHHHHHHHHHHHHHHhhh (cri de doute)

Tous pour un

8
Confiture à un cochon, je ne sais pas, chacun aura son avis. Si tu t'en sers 1h par trimestre, oui surement. Si l'achat te booste, que tu joues tout le temps, et que ton niveau grimpe, non ça aura été un -sage - investissement.

Par contre, avant d'engager 2600€, je te conseille de lever tes doutes.

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

9

C'est presque plutôt 1 heure par jour et effectivement avec progrès à la clef. Je vais franchir le pas du magasin et l'essayer, discuter aussi avec le vendeur (qui a l'air de bon conseil) pour voir si le jeu en vaut la chandelle.

Pour sortir sur une table de mix y'a ce qu'il faut ou pas ?

Je vois qu'en argus il cote pas trop mal (2000) donc la perte (même si elle est loin d'être négligeable) n'est pas non plus très importante en cas de revente. Je ne pense pas non plus que ce genre de matos perde de la valeur très vite.

Tous pour un

10

C'est vrai que la fiabilité Mesa fait peur parfois. Complexe et dur à réparer. Est-ce que le changement de canaux fait ploc comme certains Rectif ?
x
Hors sujet :
En français versatile signifie lunatique. Et pas polyvalent.


Parce que tu penses que les shredeurs sont d'excellents guitaristes ? :-D
Est-ce qu'en achetant une voiture, on se demande si on conduit assez bien pour la mériter ? Non, alors fonce.