Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le combo Vs la tête?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 084 vues
  • 3 followers
1 le combo Vs la tête?
bonjours, j'aimerais savoir si il y a une différence sonore entre le combo et la tête au niveau du son uniquement.
La vrai question est que est-ce qu'en lui branchant un cabinet on a le même rendu sonore qu'avec la tête normal et un cabinet?

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Salut !!! normalement non, aucune différence entre les 2 versions, en branchant un cab sur le combo tu obtiendras exactement le même son qu'avec une tête et un cab.
3
x
Hors sujet :
Je m'immisce dans la discussion, j'ai le combo que j'utilise avec un baffle 2x12 et que je remplacerais bien par la tête, si des fois ça intéresse quelqu'un...

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

4
merci Val1894!!
et heron_cendre, pourquoi donc?...

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

5
Ma "recherche sonore" a évolué et j'ai aujourd'hui besoin d'un baffle fermé. J'ai donc acheté un Palmer 2X12 équipé en V30 et n'utilise plus le baffle ouvert du combo en C90. Du coup la raison principale est le gain de place pour le transport.

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

6
Je ne sais pas ce que vaut ton palmer 2x12 (jamais entendu ni essayé), ça rend comment ? jamais entendu ces cabs...pour ma part j'ai déja un cab 2x12 mesa boogie rectifier et un 1x12 zilla monté en electrovoice...
7
Le Mesa et le Palmer ont les mêmes HPs et le même bois, mais le Mesa est plus épais. Le son est plus dense et un peu plus cohérent. Mais l'écart de prix est tel que si tu n'as pas 800€ à mettre dans un baffle, Palmer est ton ami. Et puis je l'avais vu en live martyrisé par Mr C.Godin et il sonnait bien à mon goût.

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

8
C'est bon à savoir, je sais que les produits palmer ont très bonne réputation...après j'imagine que tout est subjectif, et ça dépend quel(s) styles (s) tu joues, ça doit être néamoins très polyvalent c'est machins là je suppose...
9
Pour les tests que j'ai fait jusque là (et ça vaut ce que ça vaut), j'aime bien le tranchant du son, ça claque bien. Je lui reprocherais juste un petit manque d'équilibre dans le spectre (graves un peu trop denses), mais bon au tarif pratiqué, on ne peut pas se plaindre :)

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com