Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Mesa boogie combo Mark V changement de Canal 2 et 3

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 094 vues
  • 4 followers
1 Probleme Mesa boogie combo Mark V changement de Canal 2 et 3
Bonjour
J'ai un soucis sur un Combo mesa Boogie Mark V de 2014
Lorsque je change de canal notamment entre les canaux 2 vers 3 ou 3 vers 2 j'ai une sorte de ploc ou claquement mais pas lorsque je vais du 2 vers le 1 ou le 3 vers le 1 et inversement

Le changement se fait au footswitch

Les 3 canaux sont sur la même puissance

l'ampli n'a pas de souffle ni de Buzz juste ce détail

Il y a t'il une astuce ou ec que je doit vivre avec ?
Quelqu'un a t'il le même phénomène ?

Merci
2
As-tu essayé de le faire sans le footswitch ?

J'ai vite fais check les forums anglophones et il semblerait qu'il y ait 2 causes possibles :

- Pas la même puissance attribuée sur les différents canaux
- Problème avec le footswitch

Edit : Ah et si par hasard tu utilises la boucle d'effet, vire tout. Pareil si tu utilises des effets en amont de l'ampli. Histoire d'éliminer toute cause extérieure potentielle.

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 11:40:07 ]

3
Le ploc au changement, ça semble relativement récurrent chez Mesa, c'est une affaire de relais il me semble.

 

4
Salut,
Les plocs sont récurrents sur les Roadster, mais pas trop sur les autres modèles il me semble.
Mon V ne fait aucun bruit, ni ploc. Essaye peut-être aussi de tester sur TOUTES les puissances il y a peut-être qu'en 90w que tu as ce problème et donc ça vient peut-être d'une 6L6 défectueuse ? As-tu un canal qui est sur diodes et un autre sur tube ? Avec et sans la boucle d'effets ?
Effectivement si tu ne trouves pas avec ces éléments de réponses, faudrait essayer avec un autre pédalier, car il y avait bien certains pédaliers qui fonctionnaient pas top. Tiens-nous au jus en tous les cas !
5
Salut
ça a l'air de le faire seulement en 10w
après l'ampli n'a pas de souffle ni de buzz
je verrais dans le temps et a la prochaine répète en poussant le volume plus fort

en tout cas merci a tous pour vos réponses

et je contrôlerais le footswitch au cas ou quand même

@+:bravo:
6
Bon
j'ai poussé le son en répète en 90w pas de problème
Le mode de fonctionnement en 10w ne doit pas aimer les différences de tension entre les canaux 2 et 3
je vais vérifier si la différence de gain entre les canaux 2 et 3 agit aussi sur le phénomène de ploc au changement de canal en 10w
la suite au prochain épisode
7
As-tu testé sans le footswitch et de changer de canal directement sur la tête ?