Sujet de la discussionPosté le 01/04/2015 à 11:29:14Probleme Mesa boogie combo Mark V changement de Canal 2 et 3
Bonjour
J'ai un soucis sur un Combo mesa Boogie Mark V de 2014
Lorsque je change de canal notamment entre les canaux 2 vers 3 ou 3 vers 2 j'ai une sorte de ploc ou claquement mais pas lorsque je vais du 2 vers le 1 ou le 3 vers le 1 et inversement
Le changement se fait au footswitch
Les 3 canaux sont sur la même puissance
l'ampli n'a pas de souffle ni de Buzz juste ce détail
Il y a t'il une astuce ou ec que je doit vivre avec ?
Quelqu'un a t'il le même phénomène ?
Merci
hekeo
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/04/2015 à 11:34:40
As-tu essayé de le faire sans le footswitch ?
J'ai vite fais check les forums anglophones et il semblerait qu'il y ait 2 causes possibles :
- Pas la même puissance attribuée sur les différents canaux
- Problème avec le footswitch
Edit : Ah et si par hasard tu utilises la boucle d'effet, vire tout. Pareil si tu utilises des effets en amont de l'ampli. Histoire d'éliminer toute cause extérieure potentielle.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
kotegaeshi
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 01/04/2015 à 13:22:33
Salut,
Les plocs sont récurrents sur les Roadster, mais pas trop sur les autres modèles il me semble.
Mon V ne fait aucun bruit, ni ploc. Essaye peut-être aussi de tester sur TOUTES les puissances il y a peut-être qu'en 90w que tu as ce problème et donc ça vient peut-être d'une 6L6 défectueuse ? As-tu un canal qui est sur diodes et un autre sur tube ? Avec et sans la boucle d'effets ?
Effectivement si tu ne trouves pas avec ces éléments de réponses, faudrait essayer avec un autre pédalier, car il y avait bien certains pédaliers qui fonctionnaient pas top. Tiens-nous au jus en tous les cas !
Salut
ça a l'air de le faire seulement en 10w
après l'ampli n'a pas de souffle ni de buzz
je verrais dans le temps et a la prochaine répète en poussant le volume plus fort
en tout cas merci a tous pour vos réponses
et je contrôlerais le footswitch au cas ou quand même
Bon
j'ai poussé le son en répète en 90w pas de problème
Le mode de fonctionnement en 10w ne doit pas aimer les différences de tension entre les canaux 2 et 3
je vais vérifier si la différence de gain entre les canaux 2 et 3 agit aussi sur le phénomène de ploc au changement de canal en 10w
la suite au prochain épisode