Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2013 à 06:53:36Express 5:50 ou Nomad 55 ?
Bonjour, je m'oriente vers un de ces deux combos mais quel sera le plus fiable ? ... l'express a t'il bénéficié de plus de technologie, les sonorités en sont elles améliorées, plus de fonctions, etc ... ?
Merci de vos témoignages !
Let's Rock !
letsrock
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/08/2013 à 09:47:25
perso j'ai le nomad 55, je le trouve très polyvalent et très complet niveau connectique
3 canaux swichtable (donc 2 possibilité par canal), EQ 4 bandes, un master une reverb par canal, une boucle réglable, une sortie casque et ligne,sortie hp , bref
ce ne sont pas les mêmes machines
pour la différence de son c'est a essayer.
0
Letsrock--------------->
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 30/08/2013 à 10:19:41
...oui, c'est vrai qu'il est complet, avec même une fonction SOLO en plus, bien pratique, un poids plus léger, peut être aussi ? ... pour les sonorités, ça doit rester du Mesa et ça ne doit pas varier tant que ça entre les deux modèles ... c'est surtout au niveau fiabilité entre ces deux modèles qui peut faire la différence mais trop tôt encore pour le Express qui n'a pas encore fait ses preuves ...
Après, on préfère souvent les anciens modèles aux nouveaux, pour des raisons marketing, productions, crise économique, etc ...