Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/190
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Version 1 et 2 .

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 397 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Version 1 et 2 .
Salut,

Je recherche les diffrences importante (s'il y en a) entre la version 1 et 2. Ayant parcouru les 2 users guide j'ai po trouver de grosse différence en dehors de la face arrière qui s'organise de façon différente :|

Au cas où quelqu'un aurait le fin mots du chimilili smilbrynk :clin: merci d'avance
I'm the 5 and not the fifth
2
Sur la version 2, il a trois modes en saturée : Raw, vintage et modern, alors que sur la version 1 il n'y a que vintage et modern.
3
Ah oué précision intéressante, raw c'est brut en anglais je crois .... bon quoiqu'il en soit y'a pas une grande différence (dans l'eventualité d'un achat d'ocaz) en la 1 et 2 sinon cette souplesse supplémentaire en terme de réglages.

Mon coeur balance encore entre le MC² et le Recto :| j'vais refaire un essai sur recto pour me rafraichir les feuilles :lol:

merci pour cet éclairage en tout cas :clin:
I'm the 5 and not the fifth
4
Bonjour,
j'ai la version 1 et j'ai eu l'occasion d'essayer la version 2 et ben appart le 3ème mode disto "raw" (qui est très laid), il n'y a aucune différence.

Si quelqu'un est intéressé, je vend mon recto version1(en parfait état) pour m'acheter un VOX qui correspond plus à mes attentes. Je le vend 1400€
5
:8O:
le mode raw tres laid ? :nawak:

j'ai testé les 2 reco et j'ai preferé de loin la serie II

un extrait avec canal clean pour solos 1 et 2, raw pour solos 3 et 4 et vintage pour solo 5
http://storyabouttheclown.free.fr/mp3/Rectoverb-Little-wing.mp3
6
Oui je ne trouvais pas ce mode intéressant. question de goût...

Personnellement j'ai eu cet ampli et je ne l'ai pas gardé, il ne vaut pas sont prix! Le passage d'un canal à l'autre est merdique (il y a presque un blanc comme sur le vieux multi effets ) le son est bien mais rien de terrible quand même.
Maintenant que j'ai mon Vox,j'ai trouvé ce que je cherchais, un AMPLI. Dynamique, chaud, puissant, beau, (lourd), bref le son est là.

Tout est une question de goût.
7

Citation : Mon coeur balance encore entre le MC² et le Recto :| j'vais refaire un essai sur recto pour me rafraichir les feuilles :lol:



Tiens donc, je suis exactement dans le même dilemne existentiel, de ceux qui te gâchent la vie et t'empêchent presque de dormir... :lol:
Le MC2 va quand même un peu moins loin en gain que le Rectoverb non ? Et j'ai surtout l'impression qu'il sonne moins droit et précis que le Recto en lead, avec un voicing moins moderne par ailleurs...
Ah la la, c'est vraiment dur la vie de guitariste :??:
8
Entre temps j'ai eu l'okaz de faire un essai de quelques jours avec le Brunetti et j'ai été très déçu... trop court au niveau de la disto même si je suis dans un registre simplement pop-rock :??:

Je joue des tracks très progressifs et assez complexes au niveau structure, je me demande si mon bonheur ne serait pas dans un 3 canaux style JSX de chez peavey :???:

La quête du son continue :oo:
I'm the 5 and not the fifth
9
Un truc que je n'avais pas dit mais pensé très fort :

le mp3 de StoryabouttheClown est vraiment sympa comme tout. on est assez proche au niveau du phrasé l'ami c'est marrant :bravo: le son crunch de 1m10 est magnifique.
I'm the 5 and not the fifth