Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Faire sonner le canal lead du rectoverb

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 442 vues
  • 1 follower
1 Faire sonner le canal lead du rectoverb
Bonjour,

je viens d'acheter un rectoverb (V1), le son clair est whaw !!! magnifique, j'ai vraiment trouver ce que je cherchais.

Par contre le canal saturé est plus difficile à règler. Je joue avec une Telecaster standard, et je n'arrive pas à trouver ce son bien rock que j'avais avec le combo dc-5, j'arrive directement au son assez metal en position Modern et en position vintage, je ne trouve pas non plus.
Pourriez vous me donner la solution pour avoir un beau son bien rock parfait :D:

Comment doit on s'y prendre pour le règler?

Sinon pour un 50 watts c'est halucinant, il est d'une puissance phénoménale et les basses sont énormes. On ne croirait pas un 1x12' non plus, il sonne vraiment comme un "gros" 4x12'.

Merci
2
Essaye avec les reglages du manuel, en général c'est un bon depart !!

au cas ou tu l'ai pas :

http://www.mesaboogie.com/manuals/singleRec_v1.pdf

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3
Merci

je les ai essayé mais je n'arrive pas à les paufiner pour obtenir vraiment ce que je veux, y a t il un ordre pour le règler?
4
Change les lampes de préamps. celles d'origine sont merdiques. Sovtek LPS ou EH, tu va gagner en précision et en dynamique. Ensuite vérifie sur les lampes de puissance le gradiant. Si c'est des mesa "grey" elle sont très puissante (trop) et donne un son dur que certains apprécient, ( moi aussi de temps en temps). Si tu ne veux pas t'embêter tu prends des 6L6 mesa yellow, plus souple.
5
Je crois que je vais les changer, seulement j'ai plein de questions :?:

En position V1 (je pense car le schéma est celui de la tête), Mesa str 12ax7 a
en position V2 : Sovtek 12ax7 wa
en position V3: mesa str 12ax7 a

alors puis je garder une ou plusieurs de ces lampes?

Qu'est ce que je dois acheter et ou les mettre?

J'ai entendu beaucoup de bien de la Sovtek 12ax7 LP , est ce un bon choix et ou dois je la mettre?

On m'a aussi dit de ne pas mettre 2x la même, qu'est ce que je peux mettre avec la sovtek 12ax7 LP? il y a aussi les Ei 12ax7 elite, les EH 12ax7, les Tung-Sol 12AX7,... quel serait la bonne combinaison????

Quelqu'un aurait il le schéma du combo Rectoverb? Sur le manuel, c'est le schéma de la tête, c'est le même?

Merci :bravo: