Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Mettre 2 hp dans le Rectoverb

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 905 vues
  • 3 followers
1 Mettre 2 hp dans le Rectoverb
Bonjour,

Est il envisageable de remplacer le hp d'origine par 2 hp que je placerais comme dans le Fender 57'Twin custom (en oblique)?

La caisse est assé grande pour le faire mais ...

Je pensais mettre 2 vintage 30.

C'est faisable?????????????????????????????????????????????????
2
Si tu dis que c'ets assez grand oui, mais alors tu vas massacrer l'ébenisterie d'un mesa boogie ........ :oo: :8O: et c'ets pas dit que ca sonnne !!!
3
M'enfin ?!?
C'est un peu dommage de faire çà, non ? Si tu veux 2 Vintage 30, autant acheter le 2x12 Rectifier, excellent soit dit en passant...
D'ailleurs si tu défonces ta face avant pour y mettre 2 HPs, t'auras toujours le trou du HP précédent en plein milieu, à moins de combler le trou existant avant de repercer :oo:
C'est faisable bien sûr, mais je suis pas certain que ce soit la meilleure des solutions pour avoir 2 Vintage 30...

La vie est simple comme un pâté en croûte

4
Il serait peut-être préférable, si tu touches en menuiserie, de refaire un caisson pour accueillir le chassi et les 2 HP, comme ça tu garderais le caisson d'origine. Eventuellement, faire un caisson juste pour le chassis et te procurer un baffle 2x12" en V30, ou construire également un caisson que tu monteras en V30.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Bah,
au lieu de massacrer l'ampli, prends un 2x12 Mesa qui sonne super bien
de plus, tu risques d'avoir des surprises en mettant un deuxième hp:
en effet, le volume de caisson de ton ampli, prévu pour un HP, n'est probablement pas suffisant pour encaisser les vibrations des 2 HP
ton son risque d'être confus et brouillon...et peut être pourri par des vibrations parasites du chassis (résonnance trop importante)
songes y bien avant de te lancer...
6
P'tet pas faire ça alors...
7
Ouf ....
8
9
Merci pour vos conseils

J'étais vraiment motiver pour l'opérer et lui mettre ces 2 hp!!

C'est vrai que bien réfléchi, c'était risqué...

Merci
10