Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Rectoverb avec un gt8

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 899 vues
  • 7 followers
1 Rectoverb avec un gt8
Salut a tous!!!
J'aimerais bien acheter cet ampli mais je ne sais pas qu'est ce que ca peut donner avec mon pédalier GT8.
Quelqu'un peut-il m'aider????
Merci d'avance!!!
2
J'ai acheté cet ampli et je l'ai retourné aussitôt au magasin. D'après la mauvaise expérience que j'ai eu avec ce mesa, tu ferais mieux de prendre une tête et non un combo. Pour le recto-verb combo, ca sonne bien, mais à un certain volume le caisson vibre et les lampe aussi. La baffle est trop à proximité des lampes et la boîte n'est pas entièrement fermé, donc le son n'est pas aussi bien qu'un stack. Si tu l'utilise directement dans le preamp du mesa, ca va altérer le son réel de l'ampli à cause des simulation de cabinets et de preamp du gt8. Donc va falloir te brancher dans la boucle d'effet à l'arrière. Donc pour le prix je te conseille une tête avec un cabinet séparé ou bien un Power amplifier à lampe de mesa et un cabinet. Ton gt8 te servira de similateur de prémap. Tu peux toujours essayer les autres combos de mesa pour les comparer. Je ne sais pas si mon problème est un cas isolé, mais sur les forum de discussion, j'en ai lu d'autre qui ont eu les même prolème que moi avec ce combo. Essaie le à fond avant de faire ton choix. Bonne chance.
Martin
3
Bonjour,
j'avais le GT6 auparavant avec le recto. et je peux te renseigner sur la question ; à titre d' info je vends le mien voir annonce papéguitare
voici mon tél O2 54 36 19 71
4
Merci pour les réponses.
Si je décide de garder le gt8,vous me conseillez de:
-le brancher sur la boucle d'effet???
-en direct sur le recto???
5
Pas de solution miracle ; en série les delais n'iront pas avec le canal 2,les modulations sont acceptables (ceci avec preamps (tous) coupés sinon tu as le grain du pédalier gt8 dans le recto (et quel dommage ! )
dans la boucle les delais passeront bien sur les 2 canaux mais les modulations (ex chorus) seront faibles et si tu montes le level de la boucle(comme c'est piloté par une lampe (eh oui c'est du boogie)ça va ronfler et c'est pas bon du tout ;crois moi j'ai tout essayé.Pour ce type d'ampli de haut de gammme (un vendeur me l'a répété cent fois ) il vaut mieux quelques pédales juste ce que tu as besoin c'est tout.
voici ma config : strat signature ej ou lespaul standard,accordeur boss,wha vox,chorus ibanez,input recto (dans cet ordre en série)
dans la boucle un delai ibanez réglé à 400ms et ça sonne
bon essai
6
Je trouve moi aussi dommage de mettre un gt8 sur un recto
Je ne connais pas ce multi mais son ancetre que je possedais (gt3) bouffait le grain de mon ampli (un dsl 100 jcm 2000 a l'epoque)
Les convertisserus des boss ne sont pas au top.
Il vaut mieux soit des pedales, soit un rack multi efft genre g-force qui est d'une transparence exempliare.
7
A mon sens c'est pas terrible un GT8 sur un recto. C'est dommage. C'est un ampli très polyvalent, meiux vaut l'enrichir avec des effets basiques un bon od, delai et modulation si souhaité...
8
Je possede aussi un Boss ME-50.
C'est mieux a votre avis????
9
On dirait que tu tiens absoluement à tes multieffets. Mais si je comprends bien tu es en train de passer à autre chose. Tu as le budget pour te payer un ampli à lampe et tes multi effets et bien bof, à moins de les utiliser en son clair sur ton ampli mais dans ce cas ça sert à quoi d'investir dans un ampli de ce prix. Si tu n'es pas familier des amplis à lampe et bien tu va te rendre compte qu'au début c'est pas évident du tout pour trouver le son que tu cherches. C'est souvent beaucoup de réglages. Mais quand tu as trouvé alors c'est génial... Et tes multieffets risquent de devenir de la vielle histoire. Et un conseil va essayer...
10
+1, c'est des multi effets moyens et si tu veux un multi digne de ton ampli, il faut taper dans le haut de gamme genre tc electronics g-force ou au minimum g-major
Sinon peut etre les rocktron intelliflex ou du genre
mais les boss reagissent mal avec les ampli à lampe