Sujet de la discussionPosté le 24/02/2005 à 12:02:32La réverbe pas top du tout
Et hop je fais un 2eme petit sujet concernant le réverbe cette fois.
Avant j'avais un marshall mg100-dfx et les sons saturés étaient à chiés..par contre le clean et la reverb étaient top.
Sur le mesa, je trouve qu'elle sonne u peu métallique et pas tres naturelle... VOus avez aussi ce sentiment? Est ce qu'on peut la changer? Ou l'améliorer? J'ai acheter d'occas une lexicon mpx1 mais je galère un peu avec les réglage...qui sais..ca va peut etre arranger les choses (mais pas pour l'instant en tout cas).
greg.
aziyade
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/03/2005 à 17:09:04
La reverb de cet ampli ne sert à rien, a oublier. Je ne l'utilise jamais. Mieux vaut acheter un effet. Je ne connais pas la lexicon... J'utilise un delai digitech... Et des plugs sous digital performer
Lexicon apparement c le top mauis faut passer énormément de temps pour trouver le son...ce que j'ai pas encore réussi à faire. SNIFF.
Tu sais pas si on peut la changer et adapter une réverbe fender (peut etre en modifiant un ou deux trucs dans le cablage) ?
Le lexicon mpx1 est un tres bon multi-effets, tu devrais pouvoir tirer de belles reverbs de celui-ci ... un peu de patience ;)
commence avec des reglages de ce type :
type = hall
pre-delay = 30-40ms
reverb time = 2s
mix = 20-30%