Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2025 à 09:54:47Relamping Roadster 1*12 combo mesa
Bonjour à toutes et tous
Je viens de faire l'acquisition d'un Mesa Roadster Combo 1X12 qui promet de me rendre les sons que je cherche et que j'ai toujours eu du mal à trouver sur le Mark IV (!) qui j'ai depuis les années 90... Bref. Je me suis lancé dans les comparatifs pour savoir si je vendais le Mark IV ou pas au vu des performances des deux amplis. Mais j'ai eu un soucis de lampe. Une des 6L6 à claqué et je me retrouve à chercher un jeu de lampes appairéesX4 pour renouveler cet étage de puissance. Je n'y connais à peu près rien en ce qui concerne le fonctionnement de ces lampes (si si j'ai essayé mai/s mon cerveau ne veut pas). Ce qui je sais c'est que je cherche un son doux, soyeux, et des crunch ronds pas agressifs même poussés. Le petit tour sur les possibilités de l'ampli avant collapse de la lampe était prometteur (Le celestion doit y être pour quelque chose) mais je n'ai pas pu pousser le test plus longtemps. La question : Quel jeu de lampes dois je chercher en priorité? du Boogie dans le texte? d'autres solutions comme TAD ? j'ai lu que certains jeux rendaient le son plus agressif et moderne ce que je ne cherche pas forcement... bref , Help ! et surtout , Ou trouver des jeux de 4 appairés??? d'avance merci de votre aide quelle qu'elle soit