Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo
Photos
1/111
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo

Sujet Mesa-Boogie DC-2 qu'elle son ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 534 vues
  • 7 followers
1 Mesa-Boogie DC-2 qu'elle son ?
Salut tout le monde alors voilà j'ai rudement besoin d'aide !
Je vous explique:

Ayant grand besoin de changer mon ampli j'ai commencer a flasher sur les mesa-boogie le hic c'est que je n'arrive pas à avoir suffisamment de renseignements sur le son de certains, comme le DC-2.
Alors voilà je joue principalement du metal ( style metallica ) et j'aimerais savoir le qu'elle correspondrais le mieux entre le DC-2, DC-5, caliber 50 + ou encore le f30 :???:

En espérant que quelqu'un pourras m'éclairer sur ces amplis :D:
2
Je suis aussi preneur d'infos au sujet de cet amplis
3
quel son sera mieux...........
4

J'ai un DC5 combo. Autant cet ampli a de grandes qualités, autant pour du métal je trouve que ce n'est pas réellement son programme, c'est plutot un ampli au son rock "classique".

Dans notre répertoire, on a un ou deux morceaux qui demandent des sonorités modernes, alors certes j'y arrive mais faut jouer de l'égaliseur (présent sur le DC5 mais pas sur le DC2). Et même comme ça, ça n'atteint pas tout à fait la sonorité que j'ai hyper fastoche de base avec un Rectifier.

Sinon, on peut lui mettre de bonnes pédales, les Mesa DC les acceptent bien.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Salut,

Je possède cet ampli et c'est un super combo.
Un clean très chaud avec un delay de type tape dans la boucle, il est génial.
Coté crunch, une BB preamp ou une TS et ça le fait. Je précise qu'il accepte super bien les pédales.
coté canal saturé, il est assez versatile mais pour du métal, ça n'ira pas et il te faudra plutôt aller chercher une bonne pédale de disto.

Sinon, il est super complet : boucle nickel, reverb très sympa, 2 canaux indépendant au niveau EQ, master et reverb. Un master global, une sortie slave (cool), une sortie recording (ça depanne) avec un mute (ça c'est cool pour jouer la nuit) et une boucle avec réglage de l'effet (ça c'est le top).

Voila, coté puissance, ça bastonne pas mal et tu couvrira un batteur foi sans soucis.

J'ai un mes lonestar et pour les petits clubs, le DC2 est bien moins encombrant et ça le fait bien.

++ laurent
6
+1 pas de DC2 pour le metal, je viens de m'en séparé :((( , on en peut pas garder tous le matos qu'on voudrait... c'est un super ampli pour le ROCK le son clair est vraiment a tomber (j'ai toujours pas trouvé mieux) le crunch/bleus sur le canal 1 est vraiment authentique et répond à merveille. le canal 2 est assez Médium et chaud, c'est excellent pour certain style et pour sortir du mix sans mettre le volume à 11, mais pas assez creusé pour le métal... cela dit pour avoir essayer le DC2 brancher dans un 4x12 Marshall c'est une tout autre bête, mais il il faut en avoir une sous la main, et les autres son y perdent un peu.
7
+2 idem sur un 2x12 rectifier, ça le fait grave mais oui pour le metal, trop rond et trop chaud je pense.
8
Merci pour vos réponse :-)
Est ce qu'avec avec un bonne pedale de disto et un eq vous pensez que ça peux changer la donne pour du son metal ? je cherche en fait un son entre Tool et Muse ..

9
Avec une pedale en facade, pas de soucis. Je connais qq qui s'en sert comme ca avec une dr jeckyl et ca le fait bien. Faut creuser les mediums et apporter du gain.
10

oui, les DC sont assez pedal friendly

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)