Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo
Photos
1/111
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo

Sujet comment dater mon combo Mesa DC2 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 365 vues
  • 2 followers
1 comment dater mon combo Mesa DC2 ?
Salut les Zicos,

J'ai acheté d'occaz un combo mesa Dc2. j'en suis pleinement satisfait et c'est une tuerie, mais une question me tarabuste. Je ne sais pas de quelle année il est et je ne suis pas anglophone. J'ai cherché sur le web francophone mais j'ai pas trouvé de réponse. Si quelqu'un connais un truc (n°de serie, date cachée,...) je suis preneur.

A plus et merci d'avance de partager les infos que vous pourriez avoir.
2

Normalement la date de dernier essai avant sortie d'usine est marqué sur le circuit (souvent une etiquette collé sur le circuit avec le nom, la signature du testeur et la date).

La date de gravure du circuit est indiqué sur le circuit sous forme de gravure comme pour ce preamp par exemple:

 

Mais vu que c'est un ampli lampe, et que tu ne m'a pas l'aire d'etre tres expérimente en electronique, je te déconseille vivement l'ouverture de l'ampli, les tension dans un ampli lampe, meme longtemps apres avoir été débranché sont suffisante pour tuer.

 

Pourquoi ce besoin de connaitre la date de l'ampli ?

 

 

Sinon je te donne les info du site officiel mesa:

 

Citation de Mesa boogie :

 

 

DC-2, DC-3, DC-5, DC-10
DC – 00xxx Decal on the underside of the chassis near the power tubes and AC in.

 

 

 

Donc autocollant sous le chassis a coté des tubes de puissance pour le numero de serie.

 

Citation de Mesa Boogie :

Some people like to know the ‘birthday’ of their amps and many will be pleased to find Mesa techs initialing and dating the amps in plain view very near the serial number decal on the amps since 2008-2009. For amps built before then, birthdate information may be available on the outside of the chassis near preamp tubes (as shown above) or, inside the chassis  which requires disassembly to see the inside) but these dates are not always availablew on every model.

 

Donc en gros, date de fabrication a coté du numero de serie sur les ampli fabriqués depuis 2008-2009.

Pour les ampli anté 2008, il est inscrit sur le chassis a coté des tubes de preamp.

OU a l'interieur de l'ampli ce qui necessite demontage.

 

Mais la date de fabrication n'est pas dispo sur tous les modeles.

 

 

En gros meme en le dessossant tu n'es pas sur que la date soit trouvable.

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/