Agrandir
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo

Sujet Avis sur l’HP et vis partie électronique

• 375 vues
1 Avis sur l’HP et vis partie électronique
Bonjour, je vois partout que le haut parleur de l’ampli est un 12 pouces. Seulement le miens est un 10 pouce.
C’est une Éminence Vintage Black Shadow.
Est-ce une erreur de caractéristiques techniques répertoriées sur internet ou bien y a t-il plusieurs modèles existants ?

Sinon j’ai une autre petite question, en dépoussiérant l’ampli j’ai remarqué qu’il y avait une longue vis qui traverse la partie électronique de l’ampli verticalement, sur la gauche des lampes de puissance.
Je me demande à quoi elle sert ? Peut-être à atténuer les vibrations ?

J’aime beaucoup cet ampli je joue avec depuis des années, plus le temps passe et plus j’ai envie d’en connaître tous les détails.
La prochaine étape pour moi sera de mettre une reverb un peu plus courte si possible.

Merci d’avance pour vos réponses !
Hello ,
J ai bien un black shadow mais un 12 pouce sur mon dc2. C est bizarre partout les spec citent bien un 12 pouce…
Pour la vis je ne sais pas , la piste des vibrations semble bonne .
J adore le canal clair de l ampli il est incroyable par contre je n utilise pas le canal lead je le trouve trop sombre
La vis ; Il faut montrer une photo, certains membres qui s'y connaissent en ampli pourraient le savoir.

Le h-p ; partout on mentionne un 12 po. Tu as bien mesuré et l'ampli a été acheté neuf ou d''occase ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2022 à 17:18:00 ]

Effectivement c’est bien un 12. J’avais mal mesuré.
Quant à la vis voici une photo.

Désolé pour la latence de la réponse.5054569.jpeg
5054572.jpeg
5054572.jpeg
Jamais vu ça cette vis.
Pleine de rouille. ce n'est pas d'origine. Il faudrait démonter le chassis pour en savoir plus.

Tu n'as pas acheté neuf cet ampli ? Ça expliquerait le bricolage de la vis
Le transfo ou bobine à côté semble abîmé , ce n'est qu'estéthique
Pas non plus presente sur mon modèle …
Bricolage par l'ancien propriétaire car sûrement pas acheté neuf.
On attends la confirmation.
Oui je l'ai acheté déjà vieux et usagé, je l'ai remis à neuf tant bien que mal et je l'ai fais révisé par un réparateur qui a changé les lampes etc.
Citation de acedric91 :

Il ne sait pas pour la vis.

Soit il n'a pas ouvert l'ampli et n'a donc rien fait, soit il est aveugle ou soit ce n'est pas un technicien, seulement un bricoleur d'ampli qui n' a rien touché.

Pour le futur, trouves- toi un vrai technicien autrement tes réparations risques d'être du n'importe quoi.

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 17:08:53 ]

Citation de latole :
Citation de acedric91 :

Il ne sait pas pour la vis.

Il a bien vu la vis tout comme moi mais ne sait pas ce que c'est, en fait on dirait une vis qui est là pour limiter les vibrations sur l’électronique. En haut elle bute sur le bois de l'ampli.