Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo
Photos
1/111
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo

Changement de Speaker

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de Speaker
Bonjour, j’aimerais mettre un black Shadow C90 à la place du Eminence d’origine. Pensez-vous que cela poserait un soucis quelconque ? Les deux hp sont des 12’’

Quelqu’un aurait déjà testé cette config ?

Merci d’avance
2
Ici sur forum; https://boogieforum.com/threads/studio-22-speaker-replacement.46438/

Réponse no 3

J'ai essayé le V30 et le C90 dans mon Studio 22+. Je préfère le C90.

Le V30 était trop brillant et trop aigu pour cet ampli à dos ouvert, IMHO. Il perd des basses.
Un ami a aussi un 22+ avec le VS-12 d'origine et ça sonne bien aussi et il reçoit des compliments sur le son, mais pour moi le C90 est le meilleur des 3.
Cependant, n'ayez pas peur de regarder d'autres marques également. Il y en a tellement sur le marché maintenant. J'ai été intrigué par les nouvelles séries Patriot et Red Coat d'Eminence. Ce serait génial de trouver un revendeur qui a des cabines équipées de tous ces différents haut-parleurs, mais je sais que ce sera difficile à faire
3
Merci pour la réponse. J’ai acheté un C90. À ma grande surprise je ne trouve pas comment démonter le speaker d’origine 😅.
On est loin de la simple grille comme sur Fender à retirer.
Je joins quelques photos, l’HP est dans le bois je comprends même pas comment il a été monté.
5615417.jpg
5615418.jpg
4
Bon j’ai trouvé il était juste collé au bois, en même temps l’ampli a 30 ans
5
C'est exactement ce que j'ai pensé en le voyant ; aucune vis apparente
1+1 = 2
Il faut qu'il soit collé.

J'Installerais des boulons, je ne collerais pas