Qui a déjà changé son HP car pas content ?
- 209 réponses
- 53 participants
- 46 918 vues
- 49 followers
Gigifig
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2005 à 15:29:54Qui a déjà changé son HP car pas content ?
Tout est dans le titre...
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).
Des avis ?
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).
Des avis ?
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 19/05/2008 à 03:29:43
Non, je ne me répond pas à moi-même, j'ai simplement oublié de mentionner un commentaire sur les lampes.
Quand un grésillement se produit, lorsque les lampes bougent à haut volume (problème connu sur le Classic 30), il s'agit d'un problème de microphonie. Comprenez que la qualité des lampes est critiquable, voire médiocre . Le HP n'y est pour rien, contrairement à ce que j'ai pu lire. Il faut donc améliorer le système de fixation des lampes avant de les remplacer.
Je conseille les spax Mesa Boogie parce qu'elles sont toutes semblables, mesurées, testées et sélectionnées par la marque, qui se garde bien de publier la valeur du grade (la valeur mesurée), qui donne d'aussi bons résultats. Elles sont munies d'un isolant de blindage et sont mêmes recommandées pour des applications HIFI.
Quand un grésillement se produit, lorsque les lampes bougent à haut volume (problème connu sur le Classic 30), il s'agit d'un problème de microphonie. Comprenez que la qualité des lampes est critiquable, voire médiocre . Le HP n'y est pour rien, contrairement à ce que j'ai pu lire. Il faut donc améliorer le système de fixation des lampes avant de les remplacer.
Je conseille les spax Mesa Boogie parce qu'elles sont toutes semblables, mesurées, testées et sélectionnées par la marque, qui se garde bien de publier la valeur du grade (la valeur mesurée), qui donne d'aussi bons résultats. Elles sont munies d'un isolant de blindage et sont mêmes recommandées pour des applications HIFI.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 19/05/2008 à 19:56:03
Je ne pense pas que grand monde ai des problèmes de vibrations a haut volume...
Justement, elles se font a bas volume, et son couverte quand le volume est augmenté.
C'est purement mécanique, de par les vibration engendrée par le hp, alors lampes mesa ou pas...
(va voir les autres sujets sur les vibrations du c30 pour plus d'infos ;) )
Justement, elles se font a bas volume, et son couverte quand le volume est augmenté.
C'est purement mécanique, de par les vibration engendrée par le hp, alors lampes mesa ou pas...
(va voir les autres sujets sur les vibrations du c30 pour plus d'infos ;) )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 19/05/2008 à 21:39:51
Je me doutais bien que ça devait arriver. Enfin, j'ai pris le risque...
Je ne parle pas du bruit mécanique que font les lampes, je répond à ceux qui se plaignent de bruits de parasites électriques à haut volume et qui disparaissent, une fois rentré à la maison, à faible volume, quand la pression sonore ne fait plus vibrer les lampes. C'est typiquement un bruit microphonique provenant de lampes merdiques.
Enfin, je me contente d'expliquer et témoigner de mes propres expériences. Cela dit, si je commence à expliquer le fonctionnement des lampes et des circuits qui les font fonctionner, je pense que ça n'intéressera pas grand monde.
J'ajoute et répète (sans fautes d'orthographe) que justement, j'ai bien lu tous les sujets. A bon lecteur et entendeur...
C'est pour le bien des gens, je n'oblige personne.
Je ne parle pas du bruit mécanique que font les lampes, je répond à ceux qui se plaignent de bruits de parasites électriques à haut volume et qui disparaissent, une fois rentré à la maison, à faible volume, quand la pression sonore ne fait plus vibrer les lampes. C'est typiquement un bruit microphonique provenant de lampes merdiques.
Enfin, je me contente d'expliquer et témoigner de mes propres expériences. Cela dit, si je commence à expliquer le fonctionnement des lampes et des circuits qui les font fonctionner, je pense que ça n'intéressera pas grand monde.
J'ajoute et répète (sans fautes d'orthographe) que justement, j'ai bien lu tous les sujets. A bon lecteur et entendeur...
C'est pour le bien des gens, je n'oblige personne.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 19/05/2008 à 23:38:31
Ah mais ya pas de problème, on ne parlait pas de la même chose alors
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
simonek
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 27/05/2008 à 11:10:04
Citation : Attention : PAS TOUCHE au circuits imprimés avec les doigts, DANGER de MORT, il y a du 300 Volt qui se balade, oui ! Même débranchés, les condensateurs d'alim sont toujours chargés !!!
Etant peu à l'aise avec l'électrique et l'électronique, est-ce une opération délicate (changement du haut parleur) ? Avez vous des photos pour voir exactement ce qu'il ne faut pas toucher ?
Merci
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 27/05/2008 à 12:35:55
Non, c'est quelques vis à retirer. pour ma part, j'avais juste démonté toute la partie métallique de l'ampli sur le dessus afin d'accéder plus aisément au hp (sinon, les lampes limitent l'accès au hp, mais tu peux aussi seulement retirer les lampes). après, il suffit de savoir se servir d'un tournevis
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 27/05/2008 à 20:18:56
Il n'y a strictement rien de dangereux à toucher pour changer un haut parleur, puisqu'il faut le débrancher pour pouvoir l'oter.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 03/09/2008 à 22:49:59
Amis du c30 bonsoir
la différence de volume sonore entre un v30 et le marvel est-elle vraiment grande ?
Je joue la plupart du temps dans ma petite chambre (2/3 repetes par mois)et le volume me convient, mais si la différence sera vraiment marquée je saurais moins profiter des lampes et je préfère me tourner vers un autre hp alors.
(même si je vais lui mettre une ge7 dans la boucle en tant que volume box).
merci
la différence de volume sonore entre un v30 et le marvel est-elle vraiment grande ?
Je joue la plupart du temps dans ma petite chambre (2/3 repetes par mois)et le volume me convient, mais si la différence sera vraiment marquée je saurais moins profiter des lampes et je préfère me tourner vers un autre hp alors.
(même si je vais lui mettre une ge7 dans la boucle en tant que volume box).
merci
simonek
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 03/09/2008 à 22:57:01
Pour moi, la différence n'a pas été énorme... A mon avis pas de souci pour toi...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 03/09/2008 à 23:02:05
Tu me rassures merci
d'autres avis ?
d'autres avis ?
- < Liste des sujets
- Charte