Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/979
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Qui a déjà changé son HP car pas content ?

• 209 réponses
  • 53 participants
  • 47 085 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà changé son HP car pas content ?
Tout est dans le titre...
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).

Des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut; j'ai moi aussi remplaçé le hp d'origine de mon classic 30 par un celestion V30 après de longues hésitations et questions auprès de Gillou. en fait, pour ceux qui veulent des comparatifs entre les celestion, faut savoir qu'il n'y a pas 50 modèles qui s'adaptent au classic 30, une fois que l'on tient compte de l'impédance et de la puissance de l'ampli; pour ma part, j'était intéressé par les G12M, mais malheureusement, ils sont en 25 watts; après, en fonction du budget, il y le G12K100, le G12T75, le seventy 80....et le V30 (et aussi le V12-60 si ma mémoire est bonne). J'ai opté pour ma part pour le V30 surtout en comparant les différentes courbes de réponses en fréquences des différents HP(et aussi en recueillant le plus d'avis possibles sur AF et auprès de Gillou), et au final, le V30 m'a paru le mieux équilibré: le G12K100 m'a semblé trop chargé en médium, à contrario des G12T75 et Seventy 80 et V12 -60.

Enfin, pour info, mon blue marvel n'a pas fini au fond de ma cave, mais dans un baffle de ma fabrication (je mettrais bientôt des photos sur ma page): en effet, j'en aurai rien tiré en le revendant, donc je mes suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre à l'utiliser dans un baffle "home-made" :8) (Pour ceux que ça intéresse, je peux vous fournir les explications de conception)
42

Citation : Salut; j'ai moi aussi remplaçé le hp d'origine de mon classic 30 par un celestion V30 après de longues hésitations et questions auprès de Gillou. en fait, pour ceux qui veulent des comparatifs entre les celestion, faut savoir qu'il n'y a pas 50 modèles qui s'adaptent au classic 30, une fois que l'on tient compte de l'impédance et de la puissance de l'ampli; pour ma part, j'était intéressé par les G12M, mais malheureusement, ils sont en 25 watts; après, en fonction du budget, il y le G12K100, le G12T75, le seventy 80....et le V30 (et aussi le V12-60 si ma mémoire est bonne). J'ai opté pour ma part pour le V30 surtout en comparant les différentes courbes de réponses en fréquences des différents HP(et aussi en recueillant le plus d'avis possibles sur AF et auprès de Gillou), et au final, le V30 m'a paru le mieux équilibré: le G12K100 m'a semblé trop chargé en médium, à contrario des G12T75 et Seventy 80 et V12 -60.

voui voui, j'ai evidemment pensé au Greenback en premier, mais il ne fait que 25W et parait-il qu'il n'est vraiment à son aise que sur un baffle fermé... Bref, c'est le complément idéal d'une tête Marshall quoi. Moi je pensais au G12H30 (série Heritage) en fait car il a la bonne puissance. Marshall les mets dans ses baffles 2061CX qui disons le déchirent méchamment. Mais bon est ce bon pour un combo open back...? Personne n'a comparé apparemment. En tout cas merci à tous pour vos réponse. :D:
Va falloir que j'y mette les mimines visiblement. Arf Doute existenciel quand tu nous tiens.
43
Quelqu'un aurait-il pensé à un haut parleur JENSEN C12N ?
44
Il y a aussi WEBER qui fait de très bon HP à noyau Alnico pour un son bien root.

Par contre je n'ai pas retrouvé les exemples de sons sur leur site (il y en avait il y a environ 1 an).
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
45

Citation : T'as une recette à nous communiquer (type de de bois, plans etc ...) , ou y a t-il un copyright et des droits d'auteurs ?

A quoi ca sert que je me decarcasse :bravo: :

http://f.defaut.free.fr/?q=node/68

-fx
46
+1 pour Jensen, mais plutôt le P12N alors. Mais bon, faut tester, et ce sera pas pour demain!!
Welcome to the void
47
OK fxd2 ... c'est nickel ...

Mais sache que nous n'avons pas tous acheté nos C30 en même temps et que ce genre de question récurente est obligée ... sauf se taper pendant 2 mois la lecture de tous les forums !!

Merci pour avoir, donc, re-passer cette inforamtion CAPITALE.

Keep on Rockin'

Lo
Prends soin du Rock 'n'Roll ...
48
Juste une tite question Fxd2; ça sert à quoi les "évents" sur ton caisson? pour ma part, j'ai en gros adopté la même méthode que la tienne, sauf que j'ai opté pour de l'agglo hydrofuge 19mm au lieu du cP (car beaucoup moins cher)et j'ai pas scié de trou pour tes fameux "évents"... (je me suis inspiré au plus près du C30, qui ne comporte aucun "évent" sur la grille, seulement le hP;

pour ceux qui cherchent des hp alternatifs aux celestion, y'a aussi les eminence qui à priori sont pas mal du tout...
49
Hello

normalement ca sert de bass reflex, mais sur le mien, ca sert plutot a faire baisser la pression qui regne dans le caisson (qui est fermé a l'arriere), pour eviter d'endomager le HP (si le caisson est ouvert, le probleme ne se pose pas :clin: )

Citation : Mais sache que nous n'avons pas tous acheté nos C30 en même temps et que ce genre de question récurente est obligée ... sauf se taper pendant 2 mois la lecture de tous les forums !!

C'etait bien sur une blague, je me doute que tout le monde ne connais pas mon site :clin:

-fx
50
Vi Vi mec ... je l'avais bien "subodoré" comme çà :bravo:

Evidemment :lol:

Je te repose la même question dans 2 mois, juste pour voir ? :D:

En tous les cas, merci pour tes conseils ...

:clin:

lo
Prends soin du Rock 'n'Roll ...