Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Qui a déjà changé son HP car pas content ?

• 209 réponses
  • 53 participants
  • 46 915 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà changé son HP car pas content ?
Tout est dans le titre...
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).

Des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
51
A y est ...

HP changés par du Celestion G12 Vintage 30 ... Un sur le combo et un sur le 112E (Baffle 12 pouces pour C30)...

C'est le jour et la nuit ... Faites le ... vous ne reconnaîtrez plus votre C30... Délire !!! :oo:

J'ai aussi bricolé un petit système de rafraîchissement du boîtier d'ampli, que vous pourrez voir sur mes photos perso ...

Je retourne faire sonner la bête :lol:

Lo
Prends soin du Rock 'n'Roll ...
52
Est-ce que le V30 est moins directif que le HP d'origine? Ou faut-il toujours se mettre pile devant pour avoir du son??
53
Sympa le ventilo, mais refroidit-il vraiment bien les lampes, comme il est placé ... :?!:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
54
Yo,

Pour la directivité du son, par rapport au Blue Marvel, je pense que oui c'est plus directif. Mais comme j'ai pas forcément les bons termes pour expliquer mes impressions sonores... Je dirais que çà envoi tout droit et tu sens plus de choses dans toutes les fréquences. T'as tes "corones" qui remontent dans la gorge !!! . Le son est peut être moins gras, mais tu compenses avec les tonalités du C30 et de ta gratte.

Faudrait voir les autres avis, mais çà dépend tellement de ta gratte et de tes lampes... En tout les cas, je n'ai aucun regret et ne remettrai jamais le Blue Marvel, çà c'est sur...

Pour les Lampes, c'est toujours mieux quand elles chauffent bien, mais compte tenu de la conception merdique du C30, pour çà (lampes à l'envers et très proche entre elles), j'ai opté pour un soufflage soft, pas direct pour ne pas perdre ce qu'apportent classiquement les lampes. Le but est juste de chasser gentillement les calories sans chocs thermiques pour les lampes et pour éviter le phénomène de grille pain à condensateurs (juste au dessus dans l'ampli)...

Voili :clin:

Lo
Prends soin du Rock 'n'Roll ...
55
Bonjour, je suis en train de construire un baffle additionnel pour mon peavey et je compte mettre un haut parleur celestion V30. J'ai juste un probleme en ce qui concerne l'indépendance: -puisqu'il y a deux hp relié a l'ampli un V30 de 8 Ohms suffit ? ou il faut prendre un de 16 ?
Si je peux prendre les deux lequel serait le mieux pour une configuration du C30 avec le hp d'origine + le hp additionnel (ici le V30)

J'en profite pour vous envoyer le lien d'un site que j'ai trouvé et qui vend le hp V30 pratiquement au pris de l'argus!

http://www.slc35.com/product_info.php?cPath=131_145&products_id=1163
56

Citation : mais une belle overdrive c'est tellement beau

J'ai un baffle Classic 30, il est en 16 ohms, donc il te faut un 16. J'ai changé le HP d'ailleurs qui est vraiment à chier. A peine, tu pousses le volume, il sature, alors qu'il doit encaisser 75 watts. J'ai mis un Classic 80 Que du bonheur, à côté. :8)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

57
Salut , toujours personne a tester les jensen ? j avais pensé au C12Q avec ces 35 watts et 70 en pointe , non ?
a+

Kawai addict !!!

58
Deterrage de post :D:

Tout le monde parle du V30 mais est ce que quelqu'un a déjà testé avec un greenback (G12M).

En fait j'envisage de changer le HP mais pas pour un V30, je cherche quelque chose de plus vintage, le greenback est parfait pour ça normalement mais il ne fait que 25w donc je me demande s'il va encaisser les 30w du classic30 :roll:

merki :clin:
59
Non, il n'encaissera pas si tu mets à fond. Sinon mets un G12h30 ou un Classic 80. Pas de danger, là et ça sonne bien vintage.

Note que le V30 sonne aussi très bien dans le registre vintage.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

60
Ok merci Berzin :clin:

mais je connais bien le V30 vu que j'ai un 4x12 monté en V30. J'avais vu le G12H mais j'ai peur qu'il soit trop creusé dans les mediums d'apres les commentaires que j'ai pu voir sur g.com...